Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

pipo

#251 Re: Sujet

2013-09-24 19:49

#249: yenamarre - Sujet

Yenamarre devrait regarder la vérité en face en toute lucidité ! Ce qui est écrit est la réalité d'aujourd'hui ! Je comprends que cela fâche, mais c'est la vérité ! Vous n'apportez aucun argument, aucun fait, en dehors d'une protestation qui fait penser à une répartie de maternelle  du genre "c'est pas moi, c'est toi"

Vous avez beau faire semblant à coup de bonjour et de sourire hypocrites, personne n'est dupe. Tout le monde sent le glissement du vaisseau ! l'effondrement, le naufrage ! Bravo quel résultat, j'espère que vous êtes satisfait de vous !

Certains ont voulu faire croire qu'avec le départ du principal, tout irait bien ! En fait on assiste à un découragement qui se généralise de plus en plus.

Yenamarre berçait vous donc d'illusion, vous et vos amis récoltez ce que vous avez semé, un collège dans un état assez désastreux sur le plan humain !

 

M'en fiche

#252 Re:

2013-09-24 19:58

#250: -

Si le Ministère n'a pas pensé aux élèves pourquoi voulez vous que les autres y pensent. L'intérêt des élèves c'était l'ancien principal ! 14% d'augementation au brevet ! Mais c'est vrai que l'on préfère défendre le foyer, les magouilles en Segpa, les profs planqués depuis des années.

Manifestement sous la pression du politique, le ministère à préféré défendre l'intérêt d'une poignée de profs auxquels s'était allié le personnel du Foyer Wallon, lui même soutenu par la Mairie ! Que le Ministère s'occupe donc de la réussite des élèves maintenant !

pipette
Visiteur

#253 #224

2013-09-24 20:24

 

abcdef

«  Le rapport est demandé par tout le monde y compris les grévistes !!! »

Et bien ou je ne sais pas lire ou il y a un problème : on ne retrouve aucun de vos noms… Peut-être avez-vous lancé de votre côté une pétition ??? Faites nous le savoir, on signera bien volontiers

Vous prétendez que le DASEN aurait dit que dans ce rapport d’inspection que le chef d’établissement confondait autorité et autoritarisme : les conclusions seulement ont été lues ce jour là, votre commentaire ne peut inventer cela, c’est donc bien que vous avez lu ce rapport et c’est bien pour cela que vous ne souhaitez pas sa diffusion

« Pensez vous que l'on suspende, pas que l'on déplace mais suspende, un personnel de direction sans qu'il y ait de bonnes raisons ?? »

Alors pouvez vous expliquer aux lecteurs pourquoi le SNPDEN, syndicat majoritaire des personnels de direction soutient ce chef d’établissement ? Pourquoi ce syndicat a –t-il organisé une manifestation devant le rectorat le vendredi 20/09 (manifestation largement suivie cela dit)

Vous avez raison, la page leK (clin d’œil à Kimrol) est tournée actuellement mais dites vous bien ceci : il y aura aussi un après leK…. et j’ai l’impression que vous n’y avez pas pensé….

vous êtes partie du collège mais soyez rassurée : personne ne vous regrette….

 

Choisir un pseudonyme

#254 Re: Le radeau de la Méduse !

2013-09-25 04:34

#248: Géricault - Le radeau de la Méduse !

La nouvelle principale a t elle le même sourire, celui qu elle arborait dans var matin qui n a fait aucun article depuis. C est cela le droit à l information .silence radio pour cette ptesse comme pour la mairie. Bravo.

.

Votre "ami"

#255 Re: Votre droit

2013-09-25 06:27

#211: Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules ! -  

 Celui de garder le SILENCE, il y en a assez. Taisez vous, vous dites trop de bêtises. Ceci est une invitation qui préservera votre intégrité intellectuelle. Cette dernière devient de plus en plus ridicule. Ceci est un conseil d'ami. Nous savons qui vous êtes. Arrêtez de grâce. Vous aurez toutes les facultés de parler si une ENQUETE JUDICIAIRE est ouverte.  

votre ami

#256 kimrol pauvre kimrol

2013-09-25 10:59

Le silence est le plus grand des mépris en conséquence plus un mot vous concernant. J invite tout le monde à vous boycotter. Votre chute sera terrible. Les attitudes fachos je vous les laisse. Allez en paix.
L'intendant zonard

#257 Des faits qui me disent quelque chose...

2013-09-25 13:33

Les faits exposés dans le texte de la pétition sont lamentables, et d'autant plus que j'ai croisé ce type de comportements un peu trop souvent, depuis que j'exerce mon métier de gestionnaire d'établissements scolaires.

Oui, les enseignants usant à fond de leur pouvoir de nuisance pour contraindre leur chef d'établissement à leur verser, sans aucune contrepartie, l'argent destiné au financement des actions d'accompagnement envers les élèves les plus en difficulté, je l'ai vu et je le revois encore de temps en temps.

Les chefs d'établissement qui parviennent à briser ces méfaits odieux sont des héros méconnus, en général ils ne restent pas longtemps dans les établissements où ils ont cassé la dynamique de la prévarication. Heureusement, le ministère de l'Éducation nationale sait reconnaître leur valeur et leurs talents, et ils sont ensuite réemployés sur d'autres postes pour porter d'autres défis, moins conflictuels mais pas moins importants.

Dans le cas du collège Wallon décrit, à ceci s'ajoute l'existence de cette très louche association FWB, dont j'aime à croire qu'un audit soigné de la direction des finances publiques déterminera rapidement la nature, pour y trier ce qui est à sauver du reste.

Je plains les enfants de cette cité, pris en otage par un quarteron de profs ayant rompu toutes les amarres.
visiteur

#258 Re: Re: Re: LA PRESSE et LA MUNICIPALITE

2013-09-25 14:16

#224: visiteur - Re: Re:  

 devraient appuyer votre demande concernant la publication de ce rapport.  Leur soutien devrait se prolonger jusqu'au bout. Je ne pense pas que cela soit le cas. En effet tout comme, nous, vous pouvez constater qu'aucun article n'est survenu suite à l'affaire du "CES WALLON" même lorsque 100 chefs d'établissements ont manifesté devant le rectorat de NICE. Alors n'hésitez pas à solliciter la presse comme vous avez su le faire auparavant.


Visiteur

#259

2013-09-25 22:06

Les enseignants passent leur temps à réclamer plus de respect, plus de crédibilité, plus de reconnaissance...Mais eux même ne respectent aucune autorité, mettent en cause un principal dès lors qu'il essaie d'impulser des méthodes différentes ou rappeler certains à la loi, ils font ce qu'il ne supporteraient pas de leurs élèves, se rendent ridicules en manifestant de manière grotesque devant le collège, méprisent les élèves en ne rendant pas de notes ou d'appréciation sur les bulletins, perdent toute crédibilité en faisant fi de leur aspect physique ou vestimentaire, n'ont pour un grand nombre d'entre eux que le souci de leur corporation et de leur carrière via leur syndicat, de grands enfants jamais sortis de l'école prêt à pleurnicher à la moindre contrariété:
"oh il est méchant le principal, il veut pas me donner un jour de congé pour que j'aille voir mon fils à sa kermesse...!"
"Vous vous rendez-compte, je n'ai que trois demi-journée de libre...!"
"j'ai demandé un temps partiel, mais j'aimerai bien faire des heures sup ???!"
Bref, je crois que le socle commun de compétence de certains serait à revoir.

Visiteur

#260

2013-09-26 05:18


Il était temps qu'ils ( eux) rendent gorge !
Quelques soient les moyens utilisés par M Le Principal!
Pour avoir travaillé dans une dizaine d'établissements du second degré et donc dans ce "collège" , je n'avais jamais vu pareille situation. Je comprends bien pourquoi ils ( eux) restaient si longtemps dans ce collège...
Ils n'ont pas eu peur de lâcher leurs élèves ( 53 jours même pour l'une des infâmes ) !
J'ai côtoyé certains des malins, je connais leur perfidie. Vive M Leca !


Visiteur

#261

2013-09-26 08:30

Je suis comme Tiberi, je fais voter les morts... Mais je suis sure qu'il aurait signé, de toute façon!
Pacificateur

#262 Demandons la publication du rapport

2013-09-26 09:05

Vérité

#263 Les doutes de certains professeurs et parents

2013-09-27 18:50

Afin de ne plus en avoir et faire taire toutes rummeurs concernant M. LECA je vous invite à signer en grand nombre la pétition en ligne. Cette dernière demande la publication du rapport de l'Inspection Générale des Services. Dés cet instant vous aurez en votre possession des faits constatés et avérés qui vous permettrons de connaître la vérité. Là vous pourrez avoir un jugement sur le CES WALLON.

Visiteur

#264

2013-09-27 20:48

alors soyez nombreux à vous joindre à nous et souhaiter que l'honêteté et l'équité triomphe
Citoyen

#265 Le Maire de la Seyne

2013-09-28 09:22

Après être intervenu dans la presse n'est-il pas soucieux de connaître la Vérité. A ce jour il n'a signé aucune pétition. On pourrait comprendre qu'il signe pas la présente, mais la seconde se rapportant à la PUBLICATION DU RAPPORT il pourrait non seulement la signer mais il devrait. Chaque citoyen de cette ville devrait en prendre acte. Les Municipales sont proches on ne comprend pas que le Premier Magistrat de la Ville ne veuille pas connaître la VERITE. La vie de la commune et de ses institutions ne sont elles pas importantes ?

Visiteur

#266

2013-09-28 11:56

L'engagement de ce principal au service des élèves, sa volonté de les faire progresser avec des méthodes efficaces, son honnêteté profonde, sont pour moi qui l'ai connu dans l'exercice de ses fonctions, entre autres au collège La Marquisanne où j'étais tutrice de deux professeurs stagiaires, une certitude. Ce qui se passe actuellement à son sujet est un immense scandale qui déshonorerait les acteurs de L'Education Nationale s'il maintenaient leur sanction. Gérard Leca doit être réintégré dans ses fonctions et réhabilité.
une écoeurée de la politique

#267

2013-09-30 06:43

Treize professeurs font la loi !!! La hiérarchie se dédie !!! Citoyens , demandez-vous pourquoi . La réponse est évidente !!!
une éprise de justice

#268

2013-09-30 06:50

Citoyens , signez la pétition demandant la publication du rapport de l'Inspection Générale . C'est primordial .
Laurent

#269 Si je puis me permettre

2013-09-30 07:18

La hiérarchie se dédie

Effectivement elle se dédie à se dédire... mais elle ne se dédie pas à soutenir M. Leca.


Visiteur

#270

2013-10-01 16:55

scandaleux en effet, j'ai transmis à tous mes contacts ...sur fond d'actualité concernant la casse de l'enseignement en général(cf ce qui se passe dans une quasi omerta au sein des écoles parisiennes avec la mise en place des nouveaux horaires...), c'est d'autant plus écoeurant....

Visiteur

#271

2013-10-01 17:41

cela est injuste il n'a fait que son travail .

07charly

#272 LE RAPPORT DE L'INSPECTION GENERALE

2013-10-01 18:13

est en ligne. Il est publié dans son intégralité par l'EXPRESS. A vous de juger !.... QUI AVAIT TORT? QUI AVAIT RAISON ?
A LIRE L'ARTICLE DANS SON INTEGRALITE DES DEMAIN .

Visiteur

#273 Le rapport

2013-10-01 18:25

une éprise de justice

#274

2013-10-01 18:54

Enfin la vérité éclate ! Quelle que soit la suite , ce soir , c'est réconfortant !
vérité

#275 LA JUSTICE

2013-10-01 21:56

Il ne fait aucun doute maintenant, la rectrice doit saisir le Parquet de Toulon compte tenu des élèments délictueux mis en avant dans ce rapport. L'Article 40 du code de procédure Pénale doit être appliqué. Le Procureur de la République  ne peut pas ignorer la publicité des faits dénoncés.L'ouverture d'une enquête préliminiaire  peut  être demandée à défaut d'une ouverture d'information.