Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.


Visiteur

#1201

2013-07-20 16:13

Le facteur religieux ou les croyances ne devrais tout simplement pas être impliquer dans les phénomènes législatif. Ce sont des implications personelle seulement, des choix que chacun fait et si ce choix te limite c'est seulement toi que ca devrais impliquer.
Karine

#1202 Re: Re:

2013-07-20 16:14

#15: - Re:

Voilà, s'agissait pourtant juste de demander à quelqu'un de ton entourage de te relire avant de rendre le tout public :

Bonjour à tous. J'ai mis en ligne cette pétition suite à un article que j'ai lu sur des accommodements raisonnables pour les juifs et les musulmans à La Ronde (voir le lien en bas de page). La Ronde a une politique qui empêche les gens d'entrer sur le site avec un lunch. Tous les sacs sont fouillés pour qu'aucune nourriture n'entre sur le site. Par contre, avec cet "accommodement", les juifs et les musulmans peuvent amener leur lunch sans problème.

Cette pétition a pour but l'égalité, peu importe la religion. La Ronde se doit de révoquer cet "accommodement". Il n'y a que 2 solutions possibles :

1) Obliger TOUS les gens à manger à l'extérieur du parc (telle est la situation actuelle de la plupart des clients de la Ronde).
2) Autoriser TOUS les gens à amener un lunch sur le site.

Autrement que ces 2 solutions, c'est de la discrimination, point à la ligne. Signons cette pétition pour que ça change, pour que ce soit égal pour TOUS !!!

Visiteur outré.

#1203 Lunch à la Ronde

2013-07-20 16:16

Je trove que cela a assez duré. J'achète un passeport saison, je paie mon stationnement (assez dispendieux en passant)et là j'apprends que je n'ai pas le droit d'apporter mon lunch.Mon voisin musulman ou juif, lui a le droit pour toutes les raisons que l'on connaît. (pas de porc, animal pas tué de la même façon etc...)Ça commence à en être trop. Jusqu'où allons nous aller pour plaire à ces gens que nous accueillons. Si nous allions dans leur pays, nous serions obligés de nous soumettre à leurs conditions, alors qu'ils fassent comme il se doit ou bien qu'ils repartent pour le pays qu'ils ont laissé pour les raisons de trouver mieux ici j'imagine. Alors la Ronde METTEZ VOS CULOTTES et traitez tous vos visiteurs de la même façon. Pour ceux qui ont des allergies ou diètes spéciales, c'est correct mais pour des caprices de religion ...là je débarque. Allons dans les autres parcs, Zoo de Granby, parc Safari etc. eux sont capables de comprendre que tout le monde n'a pas les moyens de manger du resto après avoir payé l'entrée. le stationnement. Il me fera plasir d'acheter des breuvages ou autres, mais que l'on ne m'impose pas de manger dans leurs restaurants. Je m'arrête ici, car je suis outré et je pourrais continuer longtemps. Bonnes vacances dans les autres parcs.

Visiteur

#1204

2013-07-20 16:17

on peu tu se faire respecter nous au Quebec qui accueil ces gens on a une facon de vivre si sa ne vous convient pas bien vous avez juste a choisir un autre endroit pour vivre merci

Visiteur

#1205

2013-07-20 16:22

Égalité pour tous! Ce n'est pas compliqué!

Visiteur

#1206 Re: Faut se tenir debout!

2013-07-20 16:34

#1189: Rendue intolérante - Faut se tenir debout!

Tu as tout ta fait raison sur ce point, si tu vas dans leur pays tu devras te plier à leurs us et coutumes sans chigner sinon tu en payes le prix et très chère. Ma cousine a vécu en Arabie Saaudite pendant 5 années et je puis vous dire que l'abat même si elle n'était pas musulmane, elle n'avait pas le droit de conduire, dans les restaurants ne s'assoyait pas avec son mari. Elle y était tout simplement parce-que son conjoint avait un contrat de travail à Riyad la capitale Saoudienne. Imaginé elle n'était pas musulmane et se devait de porter le voile et de marcher derrière son conjoint sous peine de représailles. Ne vous faites pas prendre plusieurs fois, cela peut mener aux coups de fouet.

 

Mais eux ici ils ont tous les droits et même plus, il faut que cela arrête et maintenant, car nous allons perdre notre identité et plus encore, à long terme nous allons être assimilés ou nous signons notre arrêt de mort en tant que peuple.


Visiteur

#1207

2013-07-20 16:36

Cette nouvelle loi est du pur racisme envers les québecois et aussi du favoritisme pour 2 nationnalités ! Je suis en accord avec le fait d'accepter les lunchs pour TOUT le monde ou bien de les refuser pour TOUT le monde. Ce serait beaucoup plus logique! Je suis prette à ne plus mettre les pieds à la ronde si les choses ne changent pas et aussi à convaincre le plus de monde possible de faire pareil !

Visiteur

#1208

2013-07-20 16:42

Comme d'habitude c'est toujours la même histoire.
Ils ont tous les droits, bientôt ce sera nous les immigrants.

Visiteur

#1209 Re:

2013-07-20 16:48

#1208: -

C DÉJA NOUS

 


Visiteur

#1210

2013-07-20 16:48

Je suis bien d'accord avec les propos mentionnés dans l'article! L'égalité et c'est tout!!!

Visiteur

#1211

2013-07-20 16:51

Je suis raciste et fier de l'être

Visiteur

#1212

2013-07-20 16:52

Faites-vous respecter, peuple Québécois !
GI

#1213 Re:

2013-07-20 17:13

#1: -  

 Ils ont juste a leurs CRISSER un spot de boufe a la ronde pour les HALA et RABIN qui paye comme les autres

plein mon casse des OSTIE D'ACCOMODEMENT (DESRAISONABLE).


Visiteur

#1214

2013-07-20 17:13

J'arrive de Walt Disney et nous pouvons apporte ce que nous voulons sur le site. ça c'est une autres manière pour venir chercher de l'argent dans nos poches. Le monde devrait arrête d'aller à la ronde.

Visiteur

#1215

2013-07-20 17:13

Allez ds les pays musulmans et essayez un petit french kiss sur la place publique,y vont vous couper la tete asti!Moi les lois pi les courbettes pour accomoder les tab.....d'immigrés chu pu capables.
Nathy

#1216 La Ronde - Lunch

2013-07-20 17:17

Un gros merci pour cette initiative. Accommodement pour tous ou aucun passe-droit!

Visiteur

#1217

2013-07-20 17:32

Si l'égalité dans les résultats est à combattre, celle dans le droit est à défendre.

Visiteur

#1218

2013-07-20 17:33

Ce n'est pas du racisme !! C'est le droit à l'égalité !

Visiteur

#1219

2013-07-20 17:34

On voit encore que ses accomodements accoment pas les bons ..

Visiteur

#1220

2013-07-20 17:41

Ecouter les musulmants si je va dans ton pays je vais respecter vos règlements ,maintenant tu es dans mon pays respect mon pays et nos règlements ou décalice dans ton Pays pis vient pas m'écoeuré dans mon Pays.Tu veux garder ton voile reste dans ton calice de pays stupide toé.Pis si vous etes pas capable d'écrire en français fermé votre chris de queule.C'est tu assez Québecquois pour vous autre

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-20 17:41



Visiteur

#1222

2013-07-20 17:45

N'importe quoi. C'est injuste!! Autoriser tout le monde à apporter son lunch ou pas!!! Déjà qu'ils ont droit à leur école, leur resto etc.. et leur chèque de BS. Aye réveillez vous, ils sont à la veille de gouverner notre pays comme celui qu'ils ont quitté..

Visiteur

#1223

2013-07-20 17:54

C'est drole qu'au Québec on doit accomoder des religions qui elles même restent strictes et fermées à tout accomodement. Lorsque je m'en vais à l'étranger ou que j'émmigre vers une terre d'accueil, je dois m'adapter et m'accomoder à mon nouveau milieu et non demander à tout le monde de s'adapter et s'accomoder à moi. C'est une question de logique et surtout de respect pour ceux qui m'accueil. J'encourrage les gens qui sont en désaccord avec ces accomodements stupides de boycotter la ronde jusqu'à ce qu'il change leur politique. Il faut viser la où  ça fait mal.... Dans le portefeuille!


Visiteur

#1224

2013-07-20 17:57

pourqoui eux pis pas nous chriss come one ya de linjustice en quelque part , il's arrive est ont toute crue dans bouche .. nous ont paye encore et encore pendant quil nous rie dans face..

Visiteur

#1225 Re: c'est presque ca en ce moment meme

2013-07-20 17:58