OUI AU MAINTIEN DU CAP MHL !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI AU MAINTIEN DU CAP MHL !.

Melissa lehr

#1 non

2013-06-01 08:32

sérieux faut pas que sa ferme on est bien il y a plein d'embauche en Maintenance et Hygiène des Locaux et les Profs sont super sympas...
Moi j'ai passé mes 2 plus belle année au paul lapie en MHL et que des bon souvenir...
FAUT PAS FERMER LA SESSION MHL !!!
lili

#2 Re: non

2013-06-01 09:10

#1: Melissa lehr - non

non je pas fermer cette session les cour sont tres comprehensif

MOI JE DIT NON a la fermeture de la session MHL au paul Lapie


Visiteur

#3

2013-06-01 10:25

C'est complètement n'importe quoi ...!!

Visiteur

#4

2013-06-01 17:23

pourquoi supprimer des opportunités a nos jeunes

Visiteur

#5

2013-06-01 17:26

J'ai enseigné pendant 33 ans au Lycée Professionnel Régional Paul Lapie de Lunéville et je déplore la décision prise par les autorités supérieures quant à la suppression du CAP MHL qui, à mon humble avis pourrait encore avoir de l'avenir compte tenu des débouchés qu'il offre. Encore un "coup dur" pour l'avenir du Lunévillois qui est déjà suffisamment pénalisé et va bientôt être classé en zone sinistrée !
Un peu de bon sens ne serait pas du luxe, mais peut-être est-ce trop demander ?!
Allons donc dans le mur avec le sourire !!! Un grand merci à la hiérarchie sourde et aveugle de l'Éducation Nationale et à toute la classe dirigeante apparemment irresponsable !

Visiteur

#6 Re:

2013-06-01 17:42

#5: -

Rendez-vous le mardi 11 pour vous faire entendre avec nous cher "visiteur"...

 


Visiteur

#7

2013-06-01 20:26

Il ne faux pas que sa fermer car je pense l éducation nationale est pas une affaire d argent mais plus un droit a la vie est a l éducation des droits français ne laisson pas le gourvenenent fait de l'école une banque financier
flo

#8 et la formation continue tout au long de la vie....

2013-06-02 09:47

Comment pourront se professionnaliser les salariés du territoire de Lunéville ? Il n'est pas certain que des salariés de Baccarat par exemple se rendent sur l'agglomération de Nancy. Dommage la section MHL est un fabuleux plateau technique pour la formation continue.
Précilia BENDER

#9 Nan a la fermeture de filière MHL

2013-06-02 11:57

Nan a la fermeture mhl
Sérieusement il ne faut pas fermer cette filière car c’est une filière qui a beaucoup de déboucher derrière et c’est un cap qui es assez facile et très compréhensif pour les élèves en difficulté au moins ils sont sûr de pouvoir réussir bien souvent 9 élèves sur 10 long voir 10 sur 10 imaginer vous la réussite qu’il y’as dans cette filière franchement moi j’été en difficulté avec énormément de lacunes et heureusement que j’ai pu rentrer dans cette filière car grâce à ce diplôme que j’ai obtenu j’ai trouvé ma voie du boulot dans l’entreprise lustral souvent des cdd de deux mois pendant les grandes vacances plus des contrat de deux semaine pendant les petites vacances. Regarder les offres sur pôle emploi ou sur les boîtes d’intérim vous verrez qu’il y’as plein de déboucher c’est un diplôme important.
IL NE FAUT PAS FERMER CETTE FILIÈRE AU LYCEE PAUL LAPIE, déjà qu’il y’as pas beaucoup de choix de cap franchement Le lycée Paul Lapie doit rester un lycée professionnel de proximité qui offre différentes formation !

Visiteur

#10

2013-06-02 18:42

L’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale. Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés.
Dans quel objectif ce droit est il encore bafoué au sein d 'une région ou l' emploi est une problématique ?

Visiteur

#11

2013-06-03 10:49

je suis contre la fermeture de la section MHL au lycee Paul lapie

Visiteur

#12

2013-06-04 12:37

Depuis tout temps, la lutte des classes existe...et même leurs fermetures! Par contre pour ouvrir de nouveaux marchés, ça y'a pas de problèmes!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-04 17:31



Visiteur

#14

2013-06-05 06:31

J'approuve très fortement cette pétition,étant moi même installé à mon compte comme PME,la localité
étant déjà fortement sinistrée,il serait souhaitable de conservé cette classe sachant qu'il y a énormément d'emplois sur ce secteur.

Visiteur

#15

2013-06-05 07:48

fermeture du C.A.P.arts de la broderie en 2 ans au lycée LAPIE a LUNEVILLE ,fermeture annonçée du C.A.P
M.H.L lycée LAPIE qui sera le prochain?
lisa
Visiteur

#16

2013-06-06 13:38

nn a la fermeture de la section mhl

nofuture

#17

2013-06-06 19:51

l'éducation nationale devient une entreprise qui doit être rentable en produisant des chiffres, des pourcentages, pour la seule gloire de ceux qui la dirige au détriment de l'épanouissement des élèves et de la réussite personnelle de ceux-ci

Visiteur

#18

2013-06-07 18:59

Comment peux ton fermer une section qui assure du travail aux jeunes ...le gouvernement prefere t il grossir la liste des demandeurs d emploi !!! Un peu de logique sans pensercaux suppressions de postes des professeur
..reagissons
berthe

#19

2013-06-07 21:53

ancienne enseignante, je trouve déplorable que l'on ferme cette section,qui préparait à un des seuls CAP encore possible sur le secteur du Lunévillois et un CAP accessible à des élèves en difficulté. Une section où on a il y a peu de temps investi pour du matériel professionnel. C'est ça l'éducation nationale : on crée, on investit et on ferme quelques années plus tard . Que vont devenir ces adolescents; à qui profite ce système ? Et les profs, ils vont où? On se sert d'eux comme des pions. Je leur souhaite bon courage

Visiteur

#20 fermer PLP non mais allo quoi !!!

2013-06-08 06:51


Visiteur

#21

2013-06-08 12:33

c'est dommage c'était un cap ou tu trouvait plus de déboucher

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-08 13:11


Mélissa Lehr

#23 Re:

2013-06-08 21:43

#15: -

J'en suis sur après sa sera la C.A.P vente...Il on que sa A faire de tout façon a supprimé des classe sa leur fait plaisir serieux...pfff


Visiteur

#24

2013-06-11 14:47

Proposer le retrait

Visiteur

#25

2013-06-12 13:59

Je transmets votre dossier à notre fédération du grand est de propreté et j'en ferai part lors du conseil d'administration qui aura lieu le 26 juin à Dijon
franciscuny
membre du conseil d'administration
grand est de propreté si...