Les petits chanteurs à la croix de bois en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les petits chanteurs à la croix de bois en danger.


Visiteur

#26

2013-05-13 07:35

Etant donné que ce qui est proposé à ces jeunes en matière de formation musicale et d'encadrement, cette chorale devrait être largement subventionnée.

Visiteur

#27

2013-05-13 08:53

L'acharnement de l'état contre les chrétiens continue.

Visiteur

#28

2013-05-13 08:55

Courage !
leboss

#29

2013-05-13 09:16

On se croit revenu aux pires années de l'anticléricalisme ; cet acharnement christianophobe est inquiétant et rappelle la Chrétienté des premiers siècles ; aurons-nous la force, non pas de lutter avec leurs armes, mais de témoigner du message du Christ, Vérité , Chemin et Vie ?
FD

#30 Re:

2013-05-13 15:25

#26: -

Il y a d'autre priorites actuellement , il faut faire preuve d'intelligence messieur les empecheurs de tourner en rond .

Laissez les chanter.

FD


Visiteur

#31

2013-05-13 15:44

Je suis consternée par ces décisions qui vont détruire la manécanterie que je connais très bien pour y avoir été parent de deux petits chanteurs pendant 8 ans ! Ils ont adoré leur vie, ont beaucoup chanté et voyagé et ils en sont très heureux ... Leur vie d'adulte est construite sur des bases solides grâce à ces années de bonheur !

Visiteur

#32

2013-05-13 16:18

La "Gauche caviar" ne veut rien respecter surtout pas l'avenir de nos Enfants avec le Mariage Gay, et le reste qui va suivre automatiquement ...C'est honteux !

Visiteur

#33

2013-05-13 17:09

De renom international, cette école de chant rivalise dans l'excellence avec d'autres mformations étrangères : la manécanterie des petits chanteurs à la croix de bois fait donc partie du prestige de la France à l'étranger.
Il faut être sectaire comme un gouvernement de faux-laiques franco-gauchiste pour casser ce qui a fait ses preuves !!!
C'est NAVRANT et j'ai de plus en plus honte(depuis un lustre) d'être un ressortissant de ce qui fut la France de l'excellence !!!!

Visiteur

#34

2013-05-13 19:07

comment peut-on vouloir tordre le cou de ces petits rossignols, ambassadeurs de l'Art dans toute sa pureté ?
jeanne.jeann@yahoo.fr

#35 Re: offre de prèt gratuite en 48 heurs

2013-05-13 19:49

Bonjour Mme et Me
Je suis madame Cécile Fessa, je vous fais un témoignage venant du fond du cœur.
Je suis à la recherche de prêt depuis plus de 2 mois. J’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des sites de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes. Je suis tombé sur un couple aimable.
J’aimerai savoir si vous avez déjà trouvé un investisseur pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le cas contraire le couple Jeanne jean peut vous aider cas c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 75000€ Il peut vous aider comme moi vous qui est dans le besoin il est joignable au mail suivant:jeanne.jeann@yahoo.fr

Visiteur

#36

2013-05-13 19:54

Le premier disque vinyl qui nous a été offert quand j'étais enfant, a été un 45 tours de chants de Noel par les Petits Chanteurs. Ce devait être en 1954. Quelle pureté de voix, quelle révélation de la beauté à l'état pur ! Je souhaite de tout coeur que cette entreprise continue car le chant choral donne le sens du groupe et donc du lien social et les voyages sont une excellent formation pour la jeunesse. Ces tracasseries administratives sont inadmissibles pour une association qui a si bien fait ses preuves !
jeanne.jeann@yahoo.fr

#37 Re: offre de prèt gratuite en 48 heurs

2013-05-13 20:00

Bonjour Mme et Me
Je suis madame Cécile Fessa, je vous fais un témoignage venant du fond du cœur.
Je suis à la recherche de prêt depuis plus de 2 mois. J’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des sites de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes. Je suis tombé sur un couple aimable.
J’aimerai savoir si vous avez déjà trouvé un investisseur pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le cas contraire le couple Jeanne jean peut vous aider cas c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 75000€ Il peut vous aider comme moi vous qui est dans le besoin il est joignable au mail suivant:jeanne.jeann@yahoo.fr
jeanne.jeann@yahoo.fr

#38 Re: offre de prèt gratuite en 48 heurs

2013-05-13 20:01

Bonjour Mme et Me
Je suis madame Cécile Fessa, je vous fais un témoignage venant du fond du cœur.
Je suis à la recherche de prêt depuis plus de 2 mois. J’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des sites de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes. Je suis tombé sur un couple aimable.
J’aimerai savoir si vous avez déjà trouvé un investisseur pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le cas contraire le couple Jeanne jean peut vous aider cas c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 75000€ Il peut vous aider comme moi vous qui est dans le besoin il est joignable au mail suivant:jeanne.jeann@yahoo.fr
jeanne.jeann@yahoo.fr

#39 Offre de prèt urgent en 48 heurs

2013-05-13 20:09

Je suis tombé sur un couple aimable.
J’aimerai savoir si vous avez déjà trouvé un investisseur pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets dans le cas contraire le couple Jeanne jean peut vous aider cas c'est ce couple qui m'a aidé à trouver mon prêt de 75000€ Il peut vous aider comme moi vous qui est dans le besoin il est joignable au mail suivant:
jeanne.jeann@yahoo.fr
bissiauxasso@hotmail.fr

#40 Offre de prèt gratuite

2013-05-13 20:13

Nous mettons à votre disposition un prêt crédible allant de 2000 à 10.000.000€ sur un taux d’intérêt très intéressant de 1 à 30ans de remboursement. Si, le crédit doit être considéré et utilisé comme un instrument financier à votre disposition. N'hésitez à nous constater car vous en avez votre deuxième chance aux crédits particuliers. Veuillez donc nous contacter par le mail: bissiauxasso@hotmail.fr

Visiteur

#41

2013-05-13 20:26

je voudrais espérer qu'elle soit efficace... Hélas...

Visiteur

#42

2013-05-13 21:28

Il faut bien comprendre que nous sommes dans une dictature de la pensée unique et que toutes associations ou assemblées qui sont par essence, chrétiennes, vont être combattues activement par notre président "normal" et son gouvernement , le but étant de déchristianiser totalement la France!C'est absolument effrayant !

Visiteur

#43

2013-05-13 23:16

Où allons- nous ????
C'est stupéfiant......
Ils veulent tout détruire.... Il faut les virer !!!!

Visiteur

#44

2013-05-14 09:14

si l'état persiste , je suggére à cette asso de faire le 6 éme concert gratuit , les présents feront le reste !

Visiteur

#45 Re: Le danger ne vient pas de la loi...

2013-05-14 10:05

#21: Godefroy - Le danger ne vient pas de la loi...

Effectivement, les petits chanteurs pourraient devenir une simple maitrise... mais justement, selon mon humble avis, et ayant été moi même petit chanteur, je ne pense pas que mettre la chorale au "repos" et la faire chanter "gratuitement le dimanche soit la solution, et ce pour plusieurs raisons : leur vocation première est bien de propager un message de paix à travers le monde. Et il faut faire attention aux amalgames. Cette vocation a été insufflé par Monseigneur Maillet, l'un des fondateurs, qui à mon sens avait très intelligemment donné aux petits chanteurs cette vocation de "petits missionnaires" de la paix, en faisant attention à ne pas conférer à des enfants une mission "évangélisatrice" qui serait peut-être un peu lourde à porter pour des enfants.

C'est donc justement en sortant aussi du seul cadre liturgique et en voyageant que les enfants réalisent pleinement leur mission; en allant à la rencontre du monde, pour répandre leur message de paix à travers leurs musique et leur foi en Dieu affichée.

Il faut donc que les petits chanteurs à la croix de bois puissent continuer à voyager et toucher le plus grand nombre de personnes, comme à leurs débuts lorsque Monseigneur Maillet les emmenait chanter dans le monde entier, que ça soit dans des églises, des music-halls ou autres lieux...

L'organisation de cette chorale est ainsi faite. En faire une maitrise, qui apprend la musique à des enfants pour embellir la messe de sa paroisse ou d'une paroisse voisine le dimanche serait louable, mais chamboulerait l'organisation de l'internat et du chœur de chant et en ferait une tout autre chorale !

Les problèmes actuels, pour reprendre votre rétorique, résident donc bien dans les difficultés d'organisation et d'administration posés par cette loi et je ne vois aucun risque de "dérive" à vouloir maintenir une association plus que centenaire, gérée principalement par d'anciens petits chanteurs selon le souhait judicieux de Monseigneur Maillet.

Godefroy

#46 Re: Re: Le danger ne vient pas de la loi...

2013-05-14 14:41

#45: - Re: Le danger ne vient pas de la loi...

Tout à fait d'accord avec vous, cher ancien. Je n'ai d'ailleurs pas connaissance d'un projet visant à transformer la Mané en maîtrise ordinaire.

En revanche, de graves déviances se manifestent dans la gouvernance de l'Institution. Vous pourrez en saisir quelques aspects sur le blog www.frat-fernand-maillet.fr. Les tès graves difficultés actuelles proviennent d'une gestion aussi autocratique que brouillonne, aussi calamiteuse que brutale. Il est vain de demander une réforme du Code du travail là où s'impose d'abord un grand ménage dans la maison!

 


Visiteur

#47 Re:

2013-05-14 15:29

#1: - Que les petits chanteurs tintinuent sous la même forme et apportent autant de bonheur à leurs auditeurs et que ces jeunes poursuivent dans le même esprit leur scolarisation.

 


Visiteur

#48

2013-05-14 17:55

acharnement proche du Harcèlement !
à l' étranger ils devraient être soumis aux lois du pays visité ?
quid des salaires des chanteurs du chœur de l' Armée Rouge ?

Visiteur

#49

2013-05-14 17:58

Quelle tristesse d'empêcher les enfants quile désirent, de chanter et d'unir leurs voix, et de faire profiter au monde, le règne de l'harmonie...
parentdepccb

#50 Re: Re: Re: Le danger ne vient pas de la loi...

2013-05-14 22:34

#46: Godefroy - Re: Re: Le danger ne vient pas de la loi...

Monsieur Godefroy, ce sont vos affirmations qui sont très graves , elles prennent des allures d'accusations, et vous feriez mieux de déverser vos propos sur votre site, qui n'engage que vous , plutôt que dans les commentaires d'une pétition visant à soutenir les PCCB.... La Mané est une grande famille où chacun peut trouver sa place,et où la diversité est une vraie richesse...l'équipe en place est soudée , pour le plus grand bonheur des enfants et de leursfamilles! Cessez de croire que tout le monde doit penser comme vous....