NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!.

phil56

#1

2012-11-12 17:17

Il faut que la municipalité de Lorient cesse de croire que les commerçants roulent sur l'or.Bien au contraire,la crise nous a frappé de plein fouet, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des difficultés pour payer nos factures et surtout nos charges.Il suffit se se promener dans le centre ville et de regarder le nombre de pas de portes fermés pour se rendre compte de l'étendue des dégâts. Quelle catégorie de la population peut accepter mais surtout supporter une telle augmentation(dans mon cas, je passe de 645€ à 1795€). STOP!ON VA TOUS CREVER.
lila bleu

#2

2012-11-12 20:38

je suis médecin, notre CFE n'a pas été multiplié par 3, mais par 4 !!!!

il est urgent que la mairie de Lorient réduise sa voilure, fasse des économies, que les élus cessent de cumuler, de supprimer au moins 2 strates d'élus: conseiller cantonal et membres de la communauté d'agglo, on peut participer aux travaux concernant la communaté d'agglo sans avoir un poste supplémentaire , mais en tant que maire ou conseiller

il est urgent de réduire les dépenses

Visiteur

#3

2012-11-12 23:53

vive les franchises !!!! bientot les petits n'auront plus de place dans cette societé absurde !!
mchm56

#4

2012-11-13 00:18

faire circuler aussi dans les réseaux des professions libérales pharmaciens dentistes et médecins
guims

#5

2012-11-13 09:55

Les vaches à lait n'ont plus de lait !!!! Que les choses soient claires !!!
grazi56

#6 CFE, halte aux rackets

2012-11-13 13:30

Honteux, scandaleux, racket public
lamarquezone

#7

2012-11-13 16:44

Que les élus de Lorient Agglomération, responsables de dépenses toutes plus délirantes les unes que les autres aillent se faire enculer!!!

Oui, je suis grossier mais j'estime qu'avec l'augmentation de ma CFE (elle aussi, grossière), j'ai gagné le droit de les traiter comme ils le méritent!!!

Cité de la voile, Volvo Race, maison de l'intercommunalité, Vélo, fontaines,...bienvenue à Lorient!
thierry56

#8

2012-11-13 17:11

ah elle est belle la gauche caviar....ils nous font crever avec leurs taxes et leurs impots...
Tohu56

#9

2012-11-13 18:10

Augmentation de la cotisation foncière sur les entreprises ? Certainement pour payer l'augmentation du nombre de tubes de vaseline à fournir…
Comment, dans une agglomération qui compte si peut d'entreprises et un tel taux de chômage peut-on se permettre d'autant décourager les petites et très petites entreprises de s'implanter ou, pire, de rester à Lorient. Bravo messieurs, pour des politiques, pour une fois, vous faites l'unanimité.
trunky

#10

2012-11-13 21:37

sombres perspectives economiques
folles depenses
fortes augmentations d'impots (la gabelle)
impression d'argent papier à tout va (les assignats)
ca me rappelle quelque chose
l'histoire est un eternel recommencement
est ce que cela finira de la meme façon ?
MMC56

#11 Re: PASSONS A L'ACTION

2012-11-13 23:27

#10: trunky -

Nous défouler sur le blog ne sert à rien à part nous faire du mal. d'abord faire connaitre par tous moyens ce blog sur tous les réseaux professionnels et associations concernées

Il faut surtout agir avec force et rapidement, surtout organisé et pas chacun dans son coin

Un client m'a fait suivre un tableau où tout le monde peut déclarer ses écarts de taxes sur google. l'idée est bonne mais le tableau n'est pas actif (cellules protégées) Peut être qqun maîtrise t il parfaitement les tableurs "google"

Cela pourrait avoir de l'impact et du crédit car pour nos chers élus affirment que cela ne concerne que 2000 commerçants artisans ou professions libérales.

Il va falloir être nombreux à se rassembler et se battre pour négocier au mieux.

IL doit y avoir de bonnes idées. Réunissons nous....

Pour la petite histoire moi cela passe de 1290 à 2194 Et + 1000 €uros dans la cagnotte !!! Merci Norbert !

ezynedbzh

#12

2012-11-14 00:10

de 913 euros la cfe passe à 2194 en 2012
cette augmentation est aberrante, injuste et inacceptable
un grand merci à N. METAIRIE et à sa bande qui sont en train de nous faire crever
Zaza

#13 Re: Re: PASSONS A L'ACTION

2012-11-14 00:27

#11: MMC56 - Re: PASSONS A L'ACTION 

 

moi je ne payerai pas l'augmentation je reste sur la taxe de l'an dernier c'est déjà pas mal tous le monde devrait en faire autant !
Zaza

#14 Zaza

2012-11-14 00:29

Il y a jeudi 15 à 16h un rassemblement à la mairie j'y serai
BERRU 35

#15

2012-11-14 14:37

POUR NOEL JE VAIS ALLE DEPOSER POUR MR METAIRIE UN TUBE DE VASELINE POUR FAIRE PASSER MIEUX LA DOULOUREUSE CAR POUR NOUS FAIRE DU BIEN IL EST TRES BIEN PLACE , A VOIR L ACTIVITE DE SA VILLE ET COMMENT IL GERE EN TEMPS DE CRISE MAGNIFIQUE.Y A T IL DES PHARMACIENS POUR PRENDRE LES COMMANDES AFIN QUE MR LE MAIRE EN FACE BONNE USAGE....
COCO

#16 Un grand merci

2012-11-14 17:37

Vous ne pouviez pas trouvez mieux pour faire mourir les commerces qui survive dans votre ville qui se meurt.....
DOODOO

#17 AUX ARMES CITOYENS !!!!

2012-11-14 20:51

De tels procédés nous prouvent, à nous petites structures, commerces, artisanat... que nous ne sommes absolument pas considérés par les élus qui semblent tout ignorer du fonctionnement d'une petite entreprise. Commerçant depuis 25 ans sur Lorient, je l'ai toujours pensé, mais aujourd'hui on atteint des sommets (attention là haut c'est l'asphyxie ) !!!
L'agglo de Lorient, comme beaucoup d'agglos de France nous dit : "Je veux des sous pour faire ce que j'ai envie, et pis c'est tout !!!" Tel un enfant gâté !
Et n'oublions pas que l'UNION FAIT LA FORCE !
CONTRECFE

#18 CONTRE LA CFE 2012 IMPOSEE PAR CAP LORIENT

2012-11-14 22:05

« L’ambitieux » Cap Lorient n'ayant pas les moyens de ses ambitions........sans réflexions & remords ....au travers de quelques élus....a eu la bonne idée d'aller chercher la trésorerie qui lui manquait.....auprès des professions libérales et autres indépendants:
- Commerçants
- Artisans
- Professions de santé (infirmières, docteurs, pharmaciens.....)
- Professions libérales (architectes, cabinets d'audit....)
- TPE, TPME, PME......etc

....et ceci en décidant, tout simplement, de X 3 (eh oui...c'est tellement simple) la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)

- Bien sur c'est formidable d'avoir de beaux projets comme la "Volvo Race" et autres manifestations....dispendieuses
- Évidement c'est stimulant, en comité restreint....assis derrière un bureau d'élu... d'envisager la construction, coûteuse, d'un stade vélodrome à Lanester, de s'engager sur l'aménagement de ports de plaisance, base sous-marine...etc.......et aller savoir....de peut être flatter son égo en voulant laisser son empreinte dans le futur....
S’il n'y a pas une MOBILISATION GÉNÉRALE....cette taxe restera acquise dans le futur.
vava34

#19

2012-11-14 22:39

habite montpellier recu cfe 2980 euros augmentation multiplier par 4 degouter suis une simple coiffeuse qui galere !!
vulcano 56

#20

2012-11-15 00:13

bientot il faudra faire un crédit pour payer nos taxes déjà qu'on ne prend pas de vacances !!! merci bande de blaireau
AnallT

#21 Pétition

2012-11-15 00:20

cela est inacceptable. De plus en plus d'entreprise ferme leur porte de nos jours, on nous propose soit disant de nous aider a nous lancer en temps que entrepreneur, FAUX !!!!! On nous taxes de plus en plus

Visiteur

#22

2012-11-15 00:34

La lecture du procès verbal de la séance du Conseil de l'agglo de Lorient de septembre 2011, consacré à la CFE, est éloquente. les élus ne sont pas compétents , les maigres débats le prouvent, nous n'avons aucun soutien . Il faut le dire

robespierre56

#23 pétition

2012-11-15 10:41

Monsieur le maire devrait aller se promener dans les rues de Lorient et constater par lui-même le nombre impréssionnant de commerces fermés.....mais peut-être préfére t-il rester dans sa tour d'ivoire...(attention au syndrome Louis XVI)
La galére c'est maintenant
Le racket c'est maintenant
La vaseline c'est maintenant
La résistance c'est maintenant

Visiteur

#24

2012-11-15 11:27

Bonjour à toutes et à tous je suis l'auteur de cett pétition et je vous invite à diffuser l'adresse de ce site à tout votre entourage ! Nous avons une réunion chez le Maire Mr metairie le 16 novembre à 16 h et plus de personnes signeront cette pétition plus nous aurons de poids ... Merci à toutes et à tous
Milton34

#25 Même combat

2012-11-15 11:28

#1: phil56 -

Merci de votre visite sur notre site de pétition.

De la Méditerranée aux bords de l'Atlantique même combat.

Nos édiles, nos responsables politiques, doivent certainement se mettre en concurrence et chercher un genre de trophée pour celui qui fera le plus grand, laissera sa signature, étonnera dans la culture.

Nous, à Montpellier, désormais possédons un bâtiment dédié aux archives qui a coûté la peau des fesses, mais cependant qui est magnifique, alors qu'un hangar aurait pu suffire. Peut-on en ces temps difficiles se permettre une telle folie ? Que dire de la nouvelle mairie avec salle de fitness, hammam, etc pour madame le maire, alors que la précédente mairie n'avait pas fait de vieux os... Nos édiles tutoient le luxe avec des équipements toilette signés Philippe Stark.

La mégalomanie les assaille !

Notre président de l'agglo, sur son curriculum vitae figurant sur le site de la dite agglo, revendique d'être ancré dans le monde de l'entreprise. Il faut retenir qu'il a bossé comme cadre supérieur de la poste de 1974 à 2007, depuis il fait du gras dans le monde politique.

Ces mecs doivent vivre dans un monde virtuel...

Notre seule arme : 2014 - Election municipale - C'est à ce moment là qu'il faudra se souvenir et travailler autour de nous pour les exclure.

Mais nous pensons sincèrement que le soleil frappe plus fort dans le sud, car 30 000 petites entreprises sont concernées et avons vu des taxes se multiplier à l'infini. En ce qui nous concerne en 2011 nous avons payé 2 317 euros, cette année nous est réclamé presque 8 000 euros, assis sur un chiffre d'affaires inférieur à l'année précédente.

Bon courage

Nous ne devrions avoir qu'un seul mot d'ordre = NE  PAS  PAYER    -   Si tout le monde avait ce courage, nos élus seraient bien embarrassés et devraient assumer leur responsabilité, ce que l'on fait nous au sein de nos entreprises.