aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.


Visiteur

#576

2013-10-26 08:48

honteux
c est tout ce que j ai a dire et un soutien au parent et a timothée
chr04

#577

2013-10-26 09:06

C'est honteux.
C'est quoi cette connerie d'enlever un enfant de l'école, c'est quoi qui dérange? Un enfant reste un enfant même si il a des différences.

Il y a des choses plus grave à régler dans les collèges que de virer ce garçon qui bataille dur pour y arriver.

Je souhaite grand courage à la maman et à Tim.
Un petit tour médiatique et ça va changer, ça marche pour les " autres".

Visiteur

#578

2013-10-26 09:11

Courage a la famille et au jeune homme.

Visiteur

#579

2013-10-26 09:15

C'est injuste !!! Ils auront mis du temps à s'apercevoir de son handicap. Si il est arrivé au collège c'est qu'il a fait ses classes en primaires et qu'il y est arrivé. ils n'ont rien dit avant!!! Il y a tellement de gens au chomage qu'il lui donne sa chance avec une personne pour l'aider pendant les cours je sais que ça ce fait!!! bon courage à la famille pour cette bataille juridique absurde!
Nathalie

#580 Courage

2013-10-26 09:27

Maman d'un petit garçon de 9 ans autiste, c'est avec la gorge nouée que je lis cette histoire. Quel manque de compréhension, et quelle "violence" pour ce p'tit bonhomme. Car oui, une telle situation d'exclusion ne peut être vécu que de façon extrêmement violente pour un enfant soufrant d'un tel handicap. Et que la maman soit montrée du doigt pour son comportement, c'est sur-réaliste! Quand on a un enfant "différent", on suit son coeur de maman et on fait au mieux. Au mieux. Vraiment.

Visiteur

#581

2013-10-26 09:39

Du courage à cette maman et son fils, ce système actuel me fait peur.
J'ai partagé l'article avec la pétition sur FB. De tout coeur avec vous.

Visiteur

#582

2013-10-26 09:47

Courage TIM, courage MARYNA !

Visiteur

#583

2013-10-26 09:58

beaucoup de similitudes dans nos histoires, mon fils a été orienté en IME après un long parcours scolaire chaotique et ça n'a pas fonctionné, il est actuellement déscolarisé et nous allons entreprendre la méthode des 3 I, je vous souhaite beaucoup d amour, car c notre moteur, et ne lâchez pas vous avez raison de vous battre pour lui

Visiteur

#584

2013-10-26 10:17

Inconcevable cette situation.... et comme de par hazard la personne ne parle de cette affaire juste parce que lon parle dun enfant autisme.... ce petit bonhomme a lui aussi subit une expulsion et personne réagit pffffff. Alors signons tous cette pétition et bougons pour ce petit timothé
et sa maman. Courage a vous deux.

Visiteur

#585

2013-10-26 10:25

inadmissible !!! la france : pays arrièré .....

Visiteur

#586

2013-10-26 10:28

.............

Visiteur

#587

2013-10-26 10:38

C EST HONTEUX LA JUSTICE EST VRAIMENT MAL FAIT LAISSER CETTE ENFANT REPRENDE LE CHEMIN DE SON COLLEGE ET DE SES CAMARADE OU IL SE SENT BIEN DES QUE IL Y AS DES PERSONNE ANDICAPEE ONS EST VRAIMENT MAL VUE ET TROUVE DES CHOSES INIMAGINABLE POUR QUE L ON SOIT ADMIS DANS AUTRE ETABLISSEMENT REFLECHISER AVANT DE PRENDE DES DESCISSION A L AVEUGLE

Visiteur

#588

2013-10-26 10:58

Honteux..une idée, rebaptisé le leonarda et les pouvoirs publics feront beaucoup plus d'effort.. mauvais blague a part , ce n est pas la premiere fois que j entend ce genre d'histoire et pourtant aucune action politique n'est mis en oeuvre pour nos enfants ..lamentable
soaz14

#589

2013-10-26 11:05

Moi même maman d'un enfant avec des troubles autistiques, je suis outrée et ne comprends pas ce bras de fer. nos enfants ont déjà des problèmes pour s’intégrer et se sociabiliser, leur imposer une expulsion!! mais ou va-t-on??
anne Onimes

#590

2013-10-26 11:08

de moins en moins de cases pour rentrer dans le rang... on est loin des joies du calendrier de l'avent...

framboise0621
Visiteur

#591

2013-10-26 11:13

Ce qui me frappe outre le fait d'injustice évident pour tous, est que la mère soit sanctionnée,et  a fortiori fiancièrement en plus, car jugée responsable de l'état et de la difficulté de son fils, car elle est trop exclusive!!! Une question: Ceux qui dealent, vendent de la mort, agressent, pillent, violent, volent, brulent des voitures, attaquent des bijoutiers, des gens qui bossent,  sanctionne t-on  les parents, bien souvent démissionnaires, qui n'ont pour mission que de profiter de notre bon système?? c'est une honte, ce pays, plutot ses dirigeants, se sont perdus en route et leurs lois, leur actes, ne sont plus guidés  que par des intérets financiers, des ambitions personnelles, et oublient leurs propres enfants!!!


Visiteur

#592

2013-10-26 11:16

je suis scandalise honte a la justice

Visiteur

#593

2013-10-26 11:22

c'est une honte le pauvre gamin doit être perturbé,
il le droit d'avoir sa chance et un enfant n'est pas un jouet il à un coeur ce petit il bat on reconnais bien l'administration aucun sentiment pas de pitié. Courage à la maman et au gamin

Visiteur

#594

2013-10-26 11:28

C'est une honte !!! Mais quelle honte d'avoir une justice pareille !!!Pauvre France !!

Visiteur

#595

2013-10-26 11:44

Honte à notre pays. Agir pour la protection de l'enfance dans le cadre de la loi de mars 2005, c'est aussi inclure les enfants en difficultés au sein des établissements scolaires. En effet, ce qui se produit la est purement est simplement discriminatoire, et doit être produit en justice.

Vice président d'une association ayant pour objectifs de préserver l'interet de l'enfant, j'adresserai dans la semaine un courrier après du ministere. Il ne faut surtout pas baisser les bras, et garder courage, et meme si cela n'est pas facile, il faut rester dans la légalité, car aujourd'hui, c'est l'état qui n'est pas dedans. LIBERTE EGALITE FRATERNITE, ou sont passées les valeurs de la république......

Visiteur

#596

2013-10-26 11:44

je trouve ca honteux qu on puisse exclure un enfant moi j ai mon fils kil es autiste egalement lui ai en ime mais jorai bien aimer kil soit aussi o college mais malhereusement ca na pas ete le cas cse sont des enfant comme les autres je ne vois pas ce quil gene il sont tres intelligent bien sur il leur faut une avs avec eu pour les aider mais ce ne sont pas des enfant violant o contraire il faut leur donner leur chance de pourvoir sen sortir et de lai aider jespere madame ne baisse pas les bras et je vous souhaite de bonne continuation a vous battre vraiment c revolatnt a lheure d aujourdhuit de voir ca donnons leur chance merde alors stephanie

Visiteur

#597 Re:

2013-10-26 11:48

#577: chr04 -

oui c honteux et revoltant se sont des enfant comme les autres pkoi leur faire exclure mes dans d autres activiter il sont exclu je connais ca je suis maman est mon fils es aussi autiste  au lieu exclure ce garcon il en a bien autres kil sont plus pire et delincant cela eu ne vont pas etre exclus

 


Visiteur

#598

2013-10-26 11:53

écoeurant

Visiteur

#599

2013-10-26 11:56

ceux-ci n'est pas normal !!!
On n'exclus pas un enfant parce qu'il est autiste !!!
une grosse penser à sa maman et à se petit bout

Visiteur

#600

2013-10-26 12:02

Il faut que les enfants handicapé poursuivent leurs études dans leur classe d'age.