AERODROME DE GRENOBLE LE VERSOUD LE BRUIT CA SUFFIT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AERODROME DE GRENOBLE LE VERSOUD LE BRUIT CA SUFFIT.


Visiteur

#1

2012-06-24 21:15

Il faut absolument que les activités de cet aérodrome de loisirs ,implanté dans une vallée superbe entourée de montagnes, soient diminuées en particulier l'activité VOL à VOILE, voire supprimée LA VOLTIGE.
Aidez nous à obtenir le fait de pouvoir négocier et les deux buts recherchés cité précédemement.
Bb

#2

2012-10-02 20:50

Très bonne pétition

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-03 01:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 03:38



Visiteur

#5

2014-02-06 16:01

Nous habitons sous le trajet des hélicoptères qui vont ou viennent du CHU. Pas question, bien sûr, de se plaindre de ces engins bruyants "par nature". Par contre les avions de PLAISANCE font un BRUIT INSUPPORTABLE !
LBEA38

#6

2015-06-07 14:26

Bonjour,

l'augmentation du bruit venant de l'aérodrome du versoud devient insupportbale. Depuis l'installation des hélico privés ce sont des rotations jusqu'à toutes les 5 mn de l'hélico-école à ça s'ajoute les vols découvertes...

Et plus l'avion de voltige qui vole au dessus de la commune de Domène, voire au dessus des maisons , notamment la notre, dès le matin le WE, et tous les jours de la semaine si le temps est bon. Parfois il y a tellement de bruit venant "du ciel" qu'on ne s'entend plus parler dans le jardin, semaine et WE compris...

A quand une régulation...


Visiteur

#7 Re:

2015-07-25 16:22

#1: -  

 demenagez!! Je suis certains que 75% des gens sont arrivés dans leur maison apres 1968 sachant très bien que s'y trouvait laerodrome! Ca me fais doucement rigoler


Visiteur

#8 Re: Re:

2015-08-30 09:01

#7: - Re:  

 bien répondu ;-)

 


Visiteur

#9 Re: Re: Re:

2015-08-30 09:56

#8: - Re: Re:  

 RESPECT MESSIEURS , vous connaissez . Ma foi NON.

L'activité de l'Aerodrome  a nettement augmenté depuis plusieurs Années . L'arrivées de plusieurs sociétés d'hélicopteres et 

la recrudescences des vols de la voltiges ont fait augmenter tres fortement le bruit dans cette vallée . Otez moi d'un doute , quelle serait votre attitude si votre voisin de palier utiliserait systematiquement des outils bryants et genant cosiderablement votre entourage ..

Donc comme je l'ai dit un peu de respect . Et essayer de trouver une solution pour non pas limiter les activitées de l'Aerodrome mais au moins en attenuer le bruit . 

Cqordialement 

 

 


Visiteur

#10 Re: Re:

2015-12-26 09:52

#7: - Re:  

 quelle agréable journée de Noël sans bruit d' avions


Visiteur

#11

2016-08-07 11:54

Je viens d'apprendre qu'une enquête bruit avait été effectuée dans le cadre régional. Nous n'en avons jamais entendu parler à aucun niveau, communal , intercommunal, départemental. C'est scandaleux d'être soumis à ce genre de manipulation.

Visiteur

#12

2016-08-07 12:28

COP 21, gaspillage énergétique, pollution, ça vous dit quelque chose ? "L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir." W.A.

Visiteur

#13 Re: Re:

2017-05-27 16:50

#7: - Re:  

 Il y a des gens qui  habitent le Versoud depuis bien avant 1968  moi  j'en fait parti  

je me pose une question est-t'il normal qu'une personne polue par le bruit une bonne partie de la vallée 

rien que pour son  plaisir personnel?


Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2017-07-06 16:13

#13: - Re: Re:  

 Idem pour moi .

j,aimerai bien habiter à côté de ses messieurs ou dames et passer ma tondeuses à longueur de journée .

Rien que pour leurs faire entendre les désagréments du bruit .

Et en plus maintenant nous avons les autogires


Visiteur

#15 Re:

2017-08-15 09:04

#1: -  

 Nous sommes le 15 aout, jours férié, interdiction absolue donc de passer une tondeuse ou autre. Mais dans une vallée ou nous sommes près de 50 000 habitants (grésivaudan), un ou deux avions s'amusent au dessus de nos têtes, faisant ainsi un bruit permanent (alors que c'est le calme absolu) et particulièrement un qui fait sa voltige tous les jours depuis 1 semaine. "Un" à un pouvoir de nuisance extrême sur "plusieurs milliers d'habitants". Mais qui s'en soucie?

pantoufle

#16

2020-04-15 20:29

2020 toujours autant de bruit, qui pour relancer la charue ? Il faut que ce bruit cesse c'est infernal !! On nous demande de mettre des vignettes crit'air mais des avions circule pour le plaisir d'un gosse de 5ans ! Stop, les communes faites quelques chose !!

Dom

#17 Les avions même pas confinés

2021-04-08 11:24

Et oui même en cette période,  certains ont le droit de faire de l'avion ou se faire tracter par un avion pour aller faire du planneur.  Le niveau de bruit de ces petits avions est insupportable et ils n'ont aucune limite et aucune gene et ils arrosent toute une vallee de leur plaisir égoïste. Ras le bol  et nous sommes nombreux à en avoir assez . 

Jano

#18 Re: Les avions même pas confinés

2021-04-27 13:07

#17: Dom - Les avions même pas confinés  

 Pourquoi si peu de signatures sur cette petition alors qu'il y a tant de personnes atteintes par ces nuisances ?

Il faudrait trouver un mode de communication adapté pour toucher les très nombreux pleignant potentiels et se reunir autour d'une action commune.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 


Visiteur

#19 Re:

2022-09-03 13:55

#5: -