Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

H.

#76 Re: Re: Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:35

#75: penelopefree - Re: Re: NON aux tours Hermitage

Oui, et j'ai déjà signé, c'est surtout autour de la circulation et l'acheminement de matériaux pour les chantiers à venir.

 

penelopefree

#77 Re: Re: NON AUX TOURS HERMITAGE

2012-01-01 12:36

#74: H. - Re: NON

merci "H", tous mes voeux à vous ainsi qu'aux autres intervenants qui partagent notre avis... ;)

et je nous souhaite à tous d'arriver a eveiller les consciences sur ce qui se passe à la Defense 1....

penelopefree

#78 Re: Re: Re: Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:41

#76: H. - Re: Re: Re: NON aux tours Hermitage 

 c'est deja reel... ce qu'ils decrivent se produit a chaque chantier dans ce secteur, mais là c'est c'est parti pour etre demultiplié... l'acces au parking Vinci de la Defense 1 s'est deja compliqué, et ce n'est que le debut car la moitié des places de parking vont etre suprimée... quant aux bouchons crées par les travaux, ils ne semblent pas deranger ailleurs qu'au niveau des residents...je ne parle pas de la securité des residents avec toutes ces allers et venues...

V.

#79

2012-01-01 12:46

Le Parisien.fr relate les pétitions pour ou contre les tours.

Le projet de tours jumelles à La Défense suscite une véritable bataille rangée sur le Net. Deux pétitions, pour et contre le projet du groupe Hermitage, ont été lancées sur la Toile...

V.

#80 Re: Re: Re: Re: Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:53

#78: penelopefree - Re: Re: Re: Re: NON aux tours Hermitage

Les infras structures et servitudes devront être assurés en amont avec les grands projets, ce n'est pas le cas à la Défense, et si l'on rajoute l'insécurité et la pénibilité et bien cela veut bien dire rien ne va plu!

 


Visiteur

#81

2012-01-01 14:06

Bon en gros quand quelqu'un dit quelque chose ici qui aille un tant soi peu dans le sens de la construction des tours, on s'en fout, mais dès que quelqu'un donne un avis opposé, il ou elle a offre des perspectives intéressantes pour la discussion ? Quelle discussion ? Vous vous complaisez dans le même avis, quel débat... Hormis cette histoire de relogement, quelqu'un peut il ici me faire la liste de ces arguments contre ces tours pour qu'on puisse un peu avancer.
V.

#82 Re:

2012-01-01 15:24

#81: -

à 81, regardes 80, c'est juste au dessus!

le manque d'Infra structures et servitudes sont des arguments largement développés et débattus depuis trois ans, aucune réponse n'y est apportée.

V.

#83

2012-01-01 15:26

Alors non et non et non aux tours Hermitage tant qu'un projet d'ensemble pour la Défense n'est assuré!
penelopefree

#84 Re:

2012-01-01 15:28

#81: -  

 il me semble que je l'ai fait, veuillez lire mes quelques commentaires...le financement ? le but de ces tours ? etc

je ne suis pas concernée par les explusions/relogements liées à ces tours, il ne me semble d'ailleurs pas en avoir parlé 

je suis "seulement" concernée par les nuisances de A à Z de ces tours : je vais les avoir DEVANT mes fenetres à quelques metres seulement... si proche d'ailleurs que mon immeuble figure sur toutes les plaquettes dans la zone "rouge" tellement il sera au coeur des nuisances... la mauvaise foi n'est pas nouvelle en france mais tout de meme, sur un forum lié à une pétition contre ces tours, comment pouvez vous vous attendre a discuter "entre personnes qui sont pour" ?

penelopefree

#85 Re:

2012-01-01 15:31

#83: V. -  

 un projet d'ensemble sur un site basé sur trois communes semble une utopie

d'ailleurs il suffit de regarder les photos de la defense pour comprendre comment les tours sont reparties, sur quelles communes principalement, qui preserve ses administrés...

cacahuete

#86 Re:

2012-01-01 15:42

#81: -

Cher visiteur, vous pouvez retrouver les arguments "pour" sur la pétition en ligne "oui au tours hermitage".

Mais il est vrai qu'ici  sur le site du "non" la pluralité semble jusqu'à maintenant pouvoir s'exprimer, ce qui n'est pas le cas du côté du "oui" où les censeurs sont à l'oeuvre dès que les propos ne sont pas dans la mouvance imposée.

Cette  technique et le ton lénifiant  qui y sont employés, ainsi que l'absence de concertation sont déjà connu sur un blog de la même sensibilité politique, qui se réclame démocrate mais qui fait marcher les ciseaux à fond, dans l'ombre.

Allez bonne année à tous et, vive la liberté, l'égalité, la fraternité, l'année du changement, au balais ou même au karcher s'il le faut.

V.

#87 Re: Re:

2012-01-01 16:46

#85: penelopefree - Re:

Une intercommunalité semble indispensable pour arriver à amménager ce site. Tout doit se développer harmonieusement et assurer un fonctionnement optimal.

 

V.

#88

2012-01-01 16:48

Rien qu'à voir tout ce qu'il y a déjà sur la Défense 1, il est claire qu'il faudra densifier ailleurs.
penelopefree

#89 Re:

2012-01-01 17:20

#88: V. -  

c'est clair

pourquoi dans le contexte economique actuel il y a encore et toujours des projets pour de nouvelles tours?

toutes les tours de la Defense seraient donc occupées à 100%....??


Visiteur

#90

2012-01-01 17:54

Il vaut quand même mieux construire des tours à la Défense que dans le vieux Paris...

Visiteur

#91

2012-01-01 18:05

Je suis favorable aux tours, mais la forme ne justifie pas le fond. Il semblerait que les méthodes mis en oeuvre soient anti-démocratique au possible et rien que pour ça le projet, du moins sous la houlette de ce promoteur, ne mérite pas de voir le jour. Et quand bien même elles se feraient, elles risqueraient de déséquilibrer la skyline de la Défense, leur grande hauteur masquant les tours situées en arrière et leur emplacement placent les plus grands projets du côté droit uniquement. Un projet comme la tour Phare me parait bien plus crédible et adapté. Je signerais donc cette pétition.
Ulysse

#92 Re:

2012-01-01 18:33

#91: -

Complètement d'accord : ce que l'on voit venant de Paris (en descendant l'av de la Grande Armée par exemple), se sont des tours ça et là disposées autour de la Grande Arche. Ce qui est pour l'instant assez harmonieux.
Mais planter ces 2 espèces de grands I sur la droite, qui dépasseront pratiquement de moité ce qui existe actuellement, déséquilibrera complètement la carte postale.
La Défense gagnerait à briller plutôt en montrant un exemple réussi d'intégration à la ville, à la hauteur des habitants, plutôt qu'avec ces objets excentriques, hors normes, qui en jettent à des kilomètres, bref qui sont vraiment bling bling.

V.

#93 Re: Re:

2012-01-01 18:48

#89: penelopefree - Re:

Oh que non, les tours de la défense ne sont pas toutes occupées, rien qu'à voir la tour First, innogurée en grand pompes il y a plus d'un an, elle attends toujours des locataires.


Visiteur

#94

2012-01-01 19:48

@"V" auteur du post précédent :

Pour info la tour First en en grande partie occupée, principalement (pour être précis) par Ernst & Young et Euler Hermes (ça représente en tout largement plus des 2/3 de la tour).
Alors merci de ne pas dire n'importe quoi : on peut être contre un projet sans faire pour autant de la désinformation, merci.


Visiteur

#95 Re:

2012-01-01 20:28

#94: -

On s'en réjouit alors mais dans ce cas la Tour first doit être occupée au 2/3 par des fantômes. Il n'y a qu'a se mettre devant l'entrée aux heures de bureau pour se rendre compte du passage réduit à néant.

V.

#96 Re:

2012-01-01 20:29

#94: -

Je vais vérifier et vous donnerai précisément le taux d'occupation.

-

#97 Re: Re:

2012-01-01 20:35

#95: - Re:

En tout cas ils ne mangent pas aux Damiers, la pharmacie ne les voit toujours pas, le bureau de presse non plus,

évidement ils n'y sont pas voyons!


Visiteur

#98 Re: Re: Re:

2012-01-01 20:45

#97: - - Re: Re:

encore un tuyeau percé..


Visiteur

#99

2012-01-01 21:37

On choisit pas son lieu d'habitation un peu en fonction de ses affinités avec le lieu (en plus du budget hein c'est évident) ? Parce que, il y'a 30 ans, la Défense était déjà là, avec déjà comme vocation d'être un centre d'affaires. Celui qui s'installe en zone inondable tout en le sachant, ne doit pas s'étonner le jour ou survient une inondation et le locataire se doit de savoir que la location n'est pas un moyen sûr et durable de rester dans le même logement. Pourquoi dès lors le choix de s'installer à proximité de la Défense ? Moi j'ai choisi ce quartier justement pour le côté ville nouvelle, gratte-ciel en espérant que les infrastructures s'améliorent avec la construction de nouvelles tours et la venue de grosses entreprises. Il y a indéniablement le besoin de renvoyer une bonne image pour une société, une image de bonne santé financière et cette image peut-être véhiculée par la construction d'une tour, hors les tours de la Défense sont, pour la majorité, désuète bien que fonctionnelle. Face à un constat pareil, je choisirais d'implanter le siège de mon entreprise plutôt dans un quartier prestigieux de Paris que d'occuper un quartier qui ne répond pas aux attentes. On finit par rentrer dans un cercle vicieux et on ne s'en sort plus. Combien de personnes le stade Arena92 pourrait attirer dans le quartier ? Du monde, beaucoup de monde c'est une chose indéniable. Les infrastructures de transport ne le supporteront pas lors d'un premier temps et c'est justement ce flux qui va obliger la transformation de ces même infrastructures afin qu'elles soient plus adaptés aux besoins. Sans demande, pas d'offre. Je ne peux que déplorer qu'un promoteur en arrive à de pareilles méthodes pour construire ces tours, il semble que le mal est fait, mais par pitié ne condamnez pas tout projet qui vise justement à améliorer la Défense, certes peut-être pour ses habitants en première intention (je ne crois pas à la philanthropie de gros groupes) mais ces mêmes projets apporteront leurs lots de retombées bénéficiaires aux habitants.
penelopefree

#100 Re:

2012-01-01 21:56

#99: -  

 .......on ne "choisi" pas forcement......Courbevoisienne de souche et de coeur... j'habite la Defense 1 car je suis en HLM....

la tour First (à coté de ce HLM) nous fait de l'ombre....super amélioration.....

les tours Hermitage (en face de ce HLM) nous plongerons du matin au soir dans l'ombre.... belle perspective d'amélioration...le CIEL englouti derriere ces deux Tours quasi aussi hautes que la Tour Eiffel..

si je pouvais "choisir" je logerais à Courbevoie que j'adore, mais dans un quartier facile d'acces, où ma pré-ado et moi pouvons aller et venir sans croiser des camions ou des ouvriers grivois, un quartier où il n'y a pas le bruit d'incessants travaux à toutes heures, un quartier ou la lumiere du jour entre par les fenetres et ne s'arrete pas à la tour qui est devant ou à coté de chez moi...

.....et je ne parle pas tant du vis à vis que du fait que ces tours nous mangent le CIEL !!!! il ne s'agit pas que du soleil mais du CIEL devant nos fenetres!!!!!!!!!!!!

la Defense est un quartier fantastique, mais qui est totalement dans le dénis de ses residents....

non, cher ""99" on ne choisi pas forcement.......