Abus paiement EDF oa solaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abus paiement EDF oa solaire.


Visiteur

#101 Re: retard du paiement de ma facture

2012-04-12 18:21

#82: TTE04 - retard du paiement de ma facture

J'ai adressé ma facture le 21 décembre 2012. J'ai été payé le 06/02/2012. J'ai demandé de l'aide auprès de mon assurance juridique, mais payé avant l'action. J'ai écris a AOA Solaire pour avoir les intérêts de retard. Pas de réponse à mon courrier. j'ai été sur le site de la présidence de la république et envoyé un mail en expliquant. J'ai reçu un mail de la présidence 015 jrs plus tard me disant que la présidence d'EDF avait été averti. Au bout de trois semaines courrier d'AOA solaire me faisant ses excuses et me disant que j'avais le droit à 0.61 cts d'euros d'intérêt de retard. J'ai reçu le chèque ce matin. Ce n'est pas pour les 0, 61 cts d'euros, mais multiplié par le nombre EDF gagne de l'argent. J'ai fait annuler mon prélèvement d'EDF sur mon compte pour mon électricité. Je paie par chèque au dernier moment. Je vous souhaite bon courage.


Visiteur

#102

2012-04-13 14:19

apres avoir telephonner 2 fois edf aosolaire votre cheque est pret il est valide il est au service compable vous allez le recevoir cela fait deja 15 jours a ce jour du 13 04 2012 toujours rien

Visiteur

#103

2012-04-15 14:16

Bloquer le paiement de nos factures domestiques EDF à concurrence du montant de leur dette.
Le solidaire

#104 Retard paiement EDF

2012-04-15 14:18

Bloquer les paiements de factures domestiques EDF jusqu'à concurrence de leur dette.

Visiteur

#105

2012-04-16 14:15

trois recommandé à edf et cinq mois plus tard toujours
pas de réglement par edf.
la procedure c'est recommandé (AR) pour transmettre la facture , attendre 30 jours puis un courrier au
médiateur edf en recommandé (AR) puis 2 mois et à nouveau
recommandé (AR)au médiateur de l'énergie.
conseil dès le début garder tous les courriers pour les transmettre au médiateur de l'énergie.

NE TELEPHONE PAS LE SERVICE FACTURATION EST SEPARE DU STANDART TEL

IL NE COMMUNIQUE ENTRE EUX QUE PAR MAIL DONC AUCUNE REPONSE NE PEUT ËTRE APPORTE


Visiteur

#106 pour etre enfin paye

2012-04-17 08:37

J'ai fait les mêmes réclamations, par mél tél (très cher leur n° !) et par courrier postal, rien ne se passait malgré des promesses quand j'ai réussi à avoir quelqu'un de compétent, aucune réponse, un mépris total ! J'ai contacté HESPUL qui regroupe des réclamations et 1 mois + tard, je recevais mon chèque, CAD en février 2012 pour une facture d'avril 2011 ! Ce qui met en rage, en + du mépris qu'ils témoignent, c'est qu'EDF a des moyens de pression sur le consommateur dès que celui-ci a le moindre retard de paiement, mais que ça fonctionne à sens unique : NOUS n'avons aucun pouvoir sur eux pour les faire payer et ils se moquent de nous !

Je suis actuellement à calculer les indemnités de retard à leur facturer (mode de calcul sur le site d'HESPUL également).

Bon courage !

Visiteur

#107

2012-04-17 16:22

rien à commenter c'est comme d'habitude le petit qui paye.
Sans compter que les tarifs de rachat vont être annulés prochainement par l'Europe car la France n'a pas respecté la directive sur le droit d'information.
Que vont devenir nos investissements? Je comprends pour quoi les banques n'intègrent pas dans le calcul du prêt la production de l'installation PV !!!

Visiteur

#108 ce mauvais payeur implique une réaction

2012-04-17 18:03

#97: Benoît Brault - Re: Re: Re: Re:  

 ce mauvais payeur implique une réaction de nous tous et dans un premier temps sans que cela nous coûte si ce n'est un peu de temps.

ERDF prélève à date échéance le montant de l'abo des compteurs soit environ 67€ pour ma part.

Faire un courrier à sa banque pour supprimer le prélèvement automatique. ERDF ne pourra plus ponctionner notre compte.

Lors de la reception de la facture répondre au mail en demandant une facturation papier par courrier.Ne soyez pas préssé de régler votre facture d'abonnement et attendez la facture de relance pour cela.

Ces complications administratives multipliées par les centaines de mécontants ne seront pas pour leur plaire.

Personnellement, cette action a déjà marché avec France Télécom alors pourquoi pas avec eux

Marc Brémond 30190

l


Visiteur

#109

2012-04-17 18:08

en ce qui me concerne, j'aurai dû facturer à edf à partir du 18 janvier 2012 pour une installation mise en service le 18 janvier 2011 mais suite à une erreur de date de mise en service sur le contrat,je n'ai toujours pas reçu celui-ci et je ne peux donc pas facturer.
commentaire mis en ligne le17 avril 2012

Visiteur

#110

2012-04-19 10:20

envoie de facture décembre 2011
on est le 19 avril 2012

Visiteur

#111

2012-04-19 18:49

je me retrouve dans les termes de cette pétition ,ont nous prends pour des imbéciles, pour ne pas dire autre chose....20 mails ,4 appels au 0891,et toujours pas de facture en vue et ce, malgrés les promesses,je vais en informer mon avocate ,après ......
Jack

#112 Re: ce mauvais payeur implique une réaction

2012-04-22 18:04

#108: - ce mauvais payeur implique une réaction

Bloquer les prélèvements ERDF pour la location des compteurs de prod ne vous servira strictement à rien. Si ce n'est à ne plus produire. 
Ce qui au final , ne sera plus seulement un problème de paiement de la part de EDF OA. 

Avant de vous enfoncer dans divers problèmes supplémentaires pensez  à ce que vos actions entraînent exactement.


Visiteur

#113

2012-04-25 11:03

très bonne initiative j'ai été victime aussi de retard de paiement j'ai reçu après énormement de frais recommandé et téléphonique un chèque de 1 Euro et 86 cts
pour dédommagement, je l'ai garder en souvenir!!!
Benoît Brault
L'auteur de cette pétition

#114 procédure de ttraitement rapide du dossier

2012-04-27 20:03

bonsoir a tous

 

le retour de la lettre que j'ai envoyé à Mr Proglio est positif

je viens de recevoir mon contrat signé aujourd'hui alors que je

l'ai renvoyé par mail ce matin incroyable soit 3 semaines quand même

après l'envoi du courrier

je demande donc à tous ceux qui ont des difficultés de recopier cette

lettre et l'adresser à Mr Proglio en AR votre dossier sera traité

en priorité en indiquant bien tous les détails de votre contrat CRAE etc

vous devriez avoir un retour rapide et votre dossier sera traité en priorité

Je n'ai pas quand même de réponse a mes questions et vais reécrire à Mr Proglio

en lui demandant de répondre aux points que j'ai soulever notamment sur le paiement par virement qui soit disant doit être mis en place en 2013

je vous tiendrais au courant

bon courage à tous

natybou

#115 production limitée

2012-04-30 17:28

Attente eux ans, apres deux ans de procédure pour avoir mon contrat, bien sur c'est soit disant la faute de mon installateur qui n'a pas su remplir ma feuille quelle surprise je recois mon paiement avec deux tarifs car la production est limité a 4200kw et apres un autre tarif est appliqué. C'est nouveau qui a eut ce probleme je ne savais pas qu'il y avait une production limité

Visiteur

#116

2012-05-02 16:24

Et, comme nous avons pu investir dans des panneaux, c'est que nous pouvons payer, par prélèvement automatique, le droit d'accès au réseau qui a augmenté de 4% cette année
kcbarbaut@modulonet.fr

#117

2012-05-03 17:29

Excellente initiative. Comme beaucoup, je n'ai pas reçu mon chèque qui a soit disant été envoyé. On me demande d'attendre 36 jours avant de réclamer un nouveau chèque. Vu le nombre de chèques qui semblent perdus, il ne peut pas s'agir d'un hasard. C'est un acte volontaire de EDF dans un but malhonnête.

Visiteur

#118

2012-05-10 00:04

Moi aussi j'en airas le bol du retard de paiement des factures par EDF, j'ai établi ma facture le 1er Avril, et ce jour le 10 Mai - soit 40 jours après- toujours pas reçu de paeiment, Je téléphone tous les jours, on me répond que ma facture a bien été enregistré et qu'elle va être payée, en vain.

Visiteur

#119

2012-05-11 14:51

Tres bien la petition mais ne faudrais il pas occuper les locaux de edf oa à Lyon afin d'etre entendu,?

Visiteur

#120

2012-05-13 20:44

Je suis absolument d'accord. Pour exemple je dois envoyer le 16 mai le chiffre de ma production, le 4 avril dernier j'ai envoyé le contrat signé en deux exemplaires, ERDF me la renvoyé jeudi dernier sous prtexte que je n'avais pas fournis l'attestation sur l'honneur de l'installateur que je leur avais envoyé le 11 aout exactement. Voila tant que je n'azi pas le retour du contrat signé de leur part je ne peux envoyer ma facture et me faire payer alors que j'ai commencé depuis avril a regler les mensualités de mon crédit( heurseusement que j'avais gardé les doubles de l'attestation de l'installateur). Voila c'est vraiment de l'abus et je pense qu'il y a de la mauvaise volonté de leur part pour faire trainer les règlements. Merci de me répondre sur mon mail.
Cordialement
Claude BARBAUT
WARLAING

#121

2012-05-14 18:33

Merci pour cette pétition.
Ne serait-il pas judicieux de faire connaître cette pétition à notre nouveau président de la république.
la réponse du président semble être simplement une transmission de la lettre au PDG d'EDF.

Visiteur

#122

2012-05-14 19:04

On se moque de nous.
Demandons des interets de retard.

Visiteur

#123

2012-05-14 20:40

toujours pas payé ras le bol est ce que l'EDF a tous les droits???????Si c'était nous qui leur devions de l'argent il nous aurait rajouté des agios aux nombres de mois impayé trop c'est trop

Visiteur

#124 Re: production limitée

2012-05-17 20:52

#115: natybou - production limitée

C'est noté dans le contrat il y a un plafont, si on le dépasse le tarif est de 0.05cts

ced69

#125

2012-05-18 15:13

Bonjour,

Je suis d'accord pour un rassemblement sur le site d'oa solaire à Lyon.
On pourra manifester notre colère suite au retard de paiement.

Qu'en pensez-vous .