Pour la pérennité des courses hippiques

Pour la pérennité des courses hippiques / Annonces / Meilleurs voeux 2017 pour la filière hippique et pour ses acteurs / Commentaires


Visiteur

#1

2017-01-03 17:02

Effectivement c'est avec plaisir que j'avais signé le manifeste pour le développement de la filière des courses.
Surement assez loin de percevoir l'importante de la situation, j'avais seulement fait part de mon expérience bien modeste dans le domaine de la filière.Ayant participé à la création du Poney de France, a son développement et son regroupement dans la Fédération Équestre j'ai donc connu l' extraordinaire extension de cette fédération à travers la FRANCE, certainement dû à l'ouverture vers les jeunes cavaliers.
Pourquoi ne serait -il pas possible de connaitre ce même attrait que proposeraient les sociétés de courses. De nombreux hippodromes de provinces accueilleraient avec ces jeunes drivers un public démultiplié car les ruraux conservent dans leurs veines énormément de liens avec les chevaux et donc pour les poneys.De plus ces sociétés disposent d'équipement importants pouvant faciliter leur rentabilité et surtout maintenir et développer un tissu social.
Une expérience existe, mais surtout seulement dans quelques fédérations de l'Ouest et du Nord.
Sans doute une idée trop simple, mais pensons que ce sont ces jeunes drivers qui seront demain les drivers professionnels, les éleveurs, les entraineurs et propriétaires, et donc les artisans e la filière .Nous l'avons constaté dans les disciplines équestres et aussi me semble-il, de nombreux jockeys et drivers faisaient leur premières expériences sur des poneys.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-01-04 16:18