Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LUTTONS CONTRE UN MASSACRE BOTANIQUE INUTILE / Commentaires


Visiteur

#1

2016-11-01 01:06

Vous devriez vous adresser à l'UNESCO et à la Cour de Justice européenne

Visiteur

#2

2016-11-01 04:06

Merci pour votre ténacité, je suis sûre qu'elle portera fruit. Mon soutien vous sera adressé dès aujourd'hui par voie postale.
Pourquoi en effet ne pas solliciter le soutien des instances, telles que l'Unesco et Icomos? Il s'agit bien, comme vous le dites, du massacre d'un trésor botanique.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-11-01 08:56


DOUBITA

#4 Quel instance reste-t-il ?

2016-11-01 09:22

N'avons nous pas épuisé tout les recours ?


Visiteur

#5

2016-11-01 09:31

Merci pour tout ce que vous faites pour les Serres d'Auteuil. Malgré ces premières destructions il ne faut rien lâcher, continuez, nous vous soutenons entièrement !

Visiteur

#6

2016-11-01 09:52

Bonjour
Ne serait il pas plus simple et plus efficace "médiatiquement" d'organiser des manifestations bloquant ces travaux ???
Bien cordialement
Gordon

#7

2016-11-01 16:31

Je suis totalement dégoûtée par notre état actuel qui favorise l'argent en détruisant nos valeurs de patrimoines culturels pour quelques jours d'un sport à frics et crâneries ! De plus, ce patrimoine appartient au peuple, donc, il devrait avoir l'accord par un référendum. C'est en quelque sorte du terrorisme culturel dans une démocratie bafouée...


Visiteur

#8

2016-11-01 20:07

Je suis tout à la fois atterrée, écoeurée et indignée de ce massacre inutile et sacrilège. Pourtant j'aime bien le tennis, j'y ai joué et je regarde de temps en temps les matches à la télé .... Dois-je immoler ma raquette pour que cesse cette abomination ?
Marie THEVENIN
Yves Rouchaud

#9 Serre d'Auteuil

2016-11-02 10:09

Encore une honte aux crédits des politiques.

PCB dans le Rhône, bananes aux Antilles, Boues Rouges, Roundup, Médiator, un département qui disparait sous le bétons et le goudron tous les 10 ans. Pourquoi et surtout pour qui ? Encore bravo ! 


Visiteur

#10

2016-11-02 11:56

Ce déni de justice dans un pays qui se dit et se répète être "un pays de droit" est inadmissible !!!
gliphi

#11 Le Vert est dans le fruit ??

2016-11-03 20:47

Jean-Vincent Placé a ensuite fait plus attention à son comportement... "Effectivement, je chuchotais avec Jean Gachassin", J'aimerais bien savoir ce que Jean Vincent Placé pouvait chuchoter au président de la FFLT, Jean Gachassin, l'arrêt des travaux de démolition ??

 


Visiteur

#12

2016-11-06 22:49

Bonjour,

Il serait intéressant sans chercher à remuer le couteau dans la plaie de présenter ( dans l'exposition ou en marge de l'exposition à laquelle nous sommes invités) les destructions déjà effectuées, le plan d'agrandissement qui fasse ressortir l'inutilité et le scandale représenté par ces destructions, et enfin donner un aperçu de l'importance scientifique des destructions botaniques occasionnées par la disparition des serres modernisées, voire même de replacer l'importance de ces collections dans le contexte régional ou national ; espérons qu'il n'y aura pas d'extension tennistique en vue à proximité de la bambouseraie d'Anduze, du museum d'histoire naturelle ou des potagers du Roi ...
Oui il faut continuer le combat



Visiteur

#13

2016-11-07 08:04

Bonjour
Je crains malheureusement que le combat ne soit que trop mal engagé
La période électorale aurait pu être favorable, mais aucun Politique ne voudra ce mouiller face à la renommée du tennis et son impact international
Au lieu de faire comme tout les pays des compétitions à l'extérieur des agglomérations, avec parking, intendance et de la place, on préfère s'engoncer dans un lieu qui va être rapidement à l'étroit
Bonne journée
P.A.COUSIGNE



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...