Touches pas à ma palombe Bleue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Touches pas à ma palombe Bleue.


Visiteur

#51

2011-08-26 17:13

J'utilise régulièrement la Palombe bleue soit pour aller,soit pour revenir de Bruxelles. Le voyage de nuit me permet d'être à mon domicile plus longtemps.
Je souhaite que la SNCF fournisse les chiffres d'exploitation (nombre de sièges et de couchettes pour tous les trains)
Je souligne l'absence de publicité pour les trains de nuit alors qu'ils sont un bon moyen de concurrencer l'avion ... donc un mode de transport plus écologique (meilleur bilan carbone ...)

Georges Cingal
Secrétaire général Fédération SEPANSO
Administrateur France Nature Environnement
Membre du Comité Economique et Social Européen

Visiteur

#52

2011-08-26 22:37

ne laissons pas mourir nos traditions bougeons ensemble.

Visiteur

#53

2011-08-27 03:46

ce train est indispensable...il assure par son trajet de nuit du repos..et une transition entre deux villes ou je travail,je ne vois pas comment faire cette transition sans la palombe bleue!!!!

Visiteur

#54

2011-08-27 04:21

Avec des réunions à Paris à 10h le matin; la Palombe est pour moi, la solution la plus pratique pour éviter à mon Association ( www.rnce.asso.fr ) de trop gros frais de déplacement.

Visiteur

#55

2011-08-27 09:00

La SNCF poussée par RFF et les Gros du BTP délaisse les trains véritablement de service public au profit du "tout TGV". Des projets de LGV ruineux, inutiles et destructeurs de l'environnement et du cadre de vie sont lancés pour que Vinci, Bouygues et Eiffage s'en mettent plein les poches!!!! Pendant ce temps le réseau existant se dégrade à la limite du délabrement dixit M.Peppy.

Visiteur

#56

2011-08-27 16:32

il y en a marre de toutes ces décisions
prises dans le dos de la population.
il est grand temps de ne plus accepter
ce qu'on nous impose pour le seul intérêt
de la rentabilité...refusons la disparition des
services publics.
petit rappel en forme de pléonasme :
"un service public doit servir au public" CQFD

Visiteur

#57

2011-08-27 17:29


Un mauvais coup contre les usagers et les cheminots.

Visiteur

#58 Re:

2011-08-27 18:36

#1: -

Merci de corriger le libellé de la pétition :

"Touche pas à ma palombe bleue" et non pas touches pas.


Visiteur

#59

2011-08-27 20:54

merci de ne pas supprimer ce train.grand gain de temps pour circuler de pau à strasbourg surtout avec des enfants en bas âge(voyage de jour réduit à 2h20!)
donc plus de confort pour les autres usagers.

Visiteur

#60

2011-08-28 22:41

Pourquoi? Pour les interêts de qui?

Visiteur

#61

2011-08-29 20:31

Déjà le IRUN -VINTIMILLE a été supprime au profit de ???? des chinois qui travaille moins cher et qui desservait Biarritz ,Toulouse, Montpellier MARSEILLE 2ème ville de France .Énorme avantage de voyager de nuit qui faisait gagner un temps considérable par rapport aux autres possibilités : voiture-train de jour au minimum 7h donc une journée de foutue.Aujourd'hui des promos avion Biarritz /Marseille
Maintenant au tour de la Palombe...
Faudrait aller voir nos députés qui ne font que Paris/Tarbes et se foutent de ce qui ne les concernent pas. MM. FORGUES, GLAVANY,Mme ROBIN RODRIGO,pour les HP et les autres des PA, des Landes.
Mais il n' y a pas que des touristes et des pèlerins qui prennent ces trains Ou alors faut quitter ces départements et on aura bien assez d'un député pour ne pas nous représenter les quelques couillons qui resteront!
HP, département du 3ème age voire 4 ème et du front national...C'est cet avenir qu'ils veulent quand on voit notre évolution économique?
Heureusement on a la principauté lourdaise, 3 cailloux avec des canons à neige et un observatoire qui n'a pu se réaliser que parce que la droite l'a voulu .
A quand la fermeture du Conseil Général, de la gare de Tarbes et autres collectivités qui ne représentent que ceux qui y sont mais pas ceux qui les ont élu ?
D'ailleurs rattachons l'ouest du département à Pau et l'est à Toulouse comme cela on prendra en gabarre d'un coté les gaves et l'autre les neste.
Y a pas pensé "l'Eneux" (Type de mouton sorti de l'ENA )qui cogite toutes ces catastrophes économiques?
Mais pourquoi ces destructions? Pour concentrer une population de plus en plus paupérisée dans des ghettos banlieusards, improductif par les trajets,polluants au plus au niveau de l'échelle, effet concentrationnaire détruisant notre pays et VIVE LA LANGUE D'OC !!!
Mais ceci est moins délirant que ce que l'on nous réserve en nous parquant . OH!Réveillez -vous citoyen
ETC...
jean-marie GIMEL
Architecte DPLG

Visiteur

#62

2011-08-29 23:21

j'ai eu recours à ce train de nuit en semaine pour des rendez-vous médicaux importants, c'est essentiel de le garder, il reste le seul lien terrestre qui désenclave notre région ... à moins que les responsables ne tiennent à y garder que des ours ...

Visiteur

#63 On prépare le la fausse rentabilité des LGV

2011-08-29 23:34

Ceci est un avant goût du GPSO. La SNCF supprime les trains linéas, les "trains d'équilibre du territoire", jugés trop concurrents du TGV. La fréquence des dessertes pour les villes inférieures à 100 000 habitants va se réduire. Les ploucs n'ont qu'à habiter dans des villes dignes du TGV sur LGV. C'est ce qui se passe partout où les LGV arrivent, mais c'est ce que refusent de voir nos grands politiques locaux. Ils sont dans leurs rêves, leur démagogie, il serait temps qu'ils reviennent les pieds sur terre.

Visiteur

#64

2011-08-29 23:34

pour le maintien de la palombe bleue.

Visiteur

#65

2011-08-31 13:57

Des restrictions de trafic impréhensibles et insensées qui vont à l'encontre des intérêts les plus légitimes d'usagers dont le mode de transport le plus accessible et le moins onéreux reste encore le chemin de fer. En même temps temps des élus irresponsables "rêvent" de trains roulant à plus de 300km/h. irresponsables "rêvent" de trains roulant à plus de 300 km/h...

Visiteur

#66

2011-09-01 09:05

IL VAUT MIEUX FAIRE ROULER DES CENTAINES DE VOITURE AU PRIX DU CARBURANT L'ETAT EST PLUS RICHE

Visiteur

#67

2011-09-01 20:50

La lgv n'est pas une solution telle qu'elle nous est imposée !

Visiteur

#68

2011-10-06 20:51

Pouvez-vous rectifier la faute d'orthographe très gênante : il ne faut pas de s à touche! Merci!

Visiteur

#69

2011-10-07 11:35

En effet, je trouve cette solution de la SNCF trouble,qui s'apparente à une lent diparition de notre "PALOMBE BLEUE" qui était le freuron des Pyrénées, mais l'état matériel s'ést considérablement dégradé, ces derniers temps.
Lucien PERE

Visiteur

#70

2011-10-07 14:39

Pour l'avoir pris de nombreuse fois , ce train permet un gain de temps sans fatigue. A surtout conserver!!!
Martine

#71 Re: Touches pas à ma palombe Bleue

2011-10-20 17:43

#41: Paris-BKK - Touches pas à ma palombe Bleue 

 les weekend son courts la Palombe est le seul train qui offre la possibilité de passer deux jours entiers sur son lieu de villégiature

sa supression ne me permettrait plus de voir ma famille aussi souvent


Visiteur

#72

2011-11-07 15:55

autre pétition qu'il faudrait signer en masse pour la défense des TER
http://petitionpublique.fr/?pi=SNCF2012

Visiteur

#73

2011-11-08 17:36

La suppression de la palombe bleue n'est pas envisageable pour les étudiants à Paris comme moi qui la prenne pour ne pas perdre un temps précieux dans les transports mais aussi pour une question de coût du voyage.
Unfuturpiéton

#74

2011-11-14 19:11

On parle d'écologie... et on supprime les trains à utilité pratique (train de nuit = gain de temps). déjà que les trains auto couchettes sur Tarbes n'existent plus.... Alors nous allons reprendre la voiture avec le CO2, le rsique d'accident, etc....
Quelle honte ! C'est dur d'être français et d'être fier de son pays !
Newkerl

#75 Vive le rail rapide mais abordable...

2011-11-15 12:09

La palombe est une alternative au trop long voyage en TGV... Je ne suis ni porté vers la défense de fonctionnaires parfois trop protégés ni vers la défense de services obsolètes mais la déserte du Sud-Ouest est déjà catastrophique et onéreuse alors n'en rajoutons pas... Quand nous aurons une ligne rapide alors oui peut-être pourrons nous accepter la mise à la retraite de la Palombe !

D'autre part ras le bol de ces technocrates Sncf, Français et européens qui nous construisent des lignes rapides mais inabordables si le billet est réservé au dernier moment! Par exemple 180 euros pour faire un Paris Bruxelles AR (300 kil seulement) ; c'est du vol, les Bus Eurolines sont pleins, et tout le monde ne peut pas organiser sa vie à deux mois si ce n'est les nantis ! voilà la modernité qu'ils nous promettent! Un billet de train plein-tarif ne devrait jamais être plus cher qu'un trajet en voiture