Touches pas à ma palombe Bleue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Touches pas à ma palombe Bleue.


Visiteur

#26

2011-07-19 15:34

Vive la palombe

Visiteur

#27

2011-07-19 17:11

O.K pour le fond, mais pour la forme...merci d'ôter le s à "touches" c'est un impératif. Ce n'est évidemment pas fondamental, mais tant qu'à faire, faisons le bien.

Visiteur

#28

2011-07-19 18:11

A l'heure où le pétrole devient de plus en plus cher et plus rare suite à la demande croissante de nouveaux pays, la SNCF qui devrait profiter de cette aubaine pour pérenniser le transport ferré se saborde sur ordre en reniant le grenelle de l’environnement pour satisfaire les intérêts de certains financiers qui en veulent toujours plus au détriment des générations futures


Visiteur

#29

2011-07-19 21:55

Stop à la casse du service public. Oui, au maintien de la palombe bleue.

Visiteur

#30

2011-07-19 22:35

Le département des Pyrénées Atlantiques et en particulier la ville de Pau est très mal desservie, suprimer encore des trains l'isolerait encore davantage.

Visiteur

#31

2011-07-20 17:33

bonjour,
je pense que c'est une bonne action,car il y en a assez que certains décideurs ne misent que TGV.Je pense que ces mêmes décideurs,devraient essayer d'empreinter un TGV de nuit pour se rendre compte dans quel état ils arriveront à destination.

Visiteur

#32

2011-07-20 20:09

non et non à la"casse" du service public

Visiteur

#33

2011-07-21 09:55

Peut-être pour aménager le tunnel de la vallée d'aure(TCP)..........................

C'est n'importe quoi.


Visiteur

#34

2011-07-21 10:18

Nous devons tous combattre le libéralisme capitaliste qui consiste à faire disparaitre le service public en privatisant tout ce qui est rentable et le restant le laisser au peuple qui n'auront pas les moyens de faire autrement.
philippe

Visiteur

#35

2011-07-22 20:50

ils ont déjà supprimé la plupart des trains de nuit commodes tel que le lyon bordeaux (tottalement)et le lyon Pau qui ne circule plus que pdt les vacances et pas tous les jours.
Résultat : je prends l'avion alors que je suis ou plutôt j'étais une fan des trains.

Visiteur

#36

2011-07-24 11:06

Encore une fois nos dirigeants concernant les services publics confondent efficacité et rentabilité. Un service public ne doit pas être rentable, ce n'est pas son but, il doit être efficace pour et dans l'intérêt général.

Visiteur

#37

2011-07-29 09:22

je ne vais jamais à Paris autrement qu'avec la palombe bleue parce qu'elle est très pratique.Vivent les services publics qui tiennent compte des besoins des citoyens ordinaires.
Puis-je vous faire une critique de détail ? Il ne faut pas d's à touche (pas à ma palombe )
star68

#38

2011-07-29 17:36

Je n'utilise pas (et utiliserai peut-être jamais cette ligne), mais je considère que la SNCF se doit de faire un effort : elle doit clairement faire le choix du service public, puisque c'est ce qu'elle est en théorie.
Les trains que j'utilise régulièrement -dont le montant des billets est payé au-delà de la prestation annoncée, en sus des subventions que le client alsacien paie 3 fois = au titre de la région, du département et de la ville- et toujours archi bondés, mal conçus, avec des siège étriqués mais "logotisés" Christian Lacroix sans effet réel sur le confort, doivent pouvoir compenser d'autres lignes, comme celle-ci, moins rentable, service public oblige.

Sinon, la SNCF n'a qu'à remballer ses affaires et se déclarer en S.A. pure et simple, au moins, le public saura à qui il a affaire !

Encore un mot, que la SNCF s'attache à rendre son service efficace, et la rentabilité sera ensuite au RDV !


star68


Visiteur

#39

2011-08-08 15:29

J'ai moi-même utilisé les services de la Palombe bleue au début de ma carrière lorsque j'étais jeune fonctionnaire en poste à Paris : on ne peut la supprimer ou en réduire les horaires.
Cette pétition est d'utilité publique!!!

jeannot65

#40

2011-08-09 15:55

Oui à la continuité du service public sur TOUT le territoire et pour TOUS.
La France ce n'est pas que Paris intra-muros.
PLACE AU PEUPLE!
Paris-BKK

#41 Touches pas à ma palombe Bleue

2011-08-15 06:43

NON à la suppression de la Palombe Bleue qui a servi, qui sert et qui servira

NON à la suppression de la Palombe Bleue mais OUI à son amélioration


Visiteur

#42

2011-08-26 11:53

Encore une partie du service public qui part en dérive

Visiteur

#43

2011-08-26 11:54

Je ne suis vraiment pas pour l'avion quand il faut descendre dans le sud ouest depuis Paris, mais les tarifs pratiqués par le TGV, le temps de trajet (très long comparé au sud est) et cette éventuelle diminution/ suppression du service de nuit ne m'inciteront pas à prendre le train.

Visiteur

#44

2011-08-26 12:36

Et voilà, au lieu de faire une LGV dispendieuse et inutile, on ferait mieux d'améliorer et de densifier le réseau de proximité. Ici, le "service" du Lunéa qui est maintenu prend en compte les vacances des franciliens, mais pour ce qui est des besoins des bouseux du terroir, c'est une autre histoire. On en a assez de la centralisation. Quant au TER Hendaye - Bordeaux, s'il doit être retardé le matin, on se demande à qui il va être utile. En ce qui me concerne, je suis usager des deux, et ces restrictions font preuve d'un très grand mépris pour les gens qui travaillent et pour les non-parisiens.

Visiteur

#45

2011-08-26 13:10

apres 4422/23(agen-paris),le "B-G"(bordeaux lyon-geneve)et bien d'autres,la sncf s'attaque une nouvelle fois a un service qui permet a beaucoup de gens d'amenager leur temps de trajet et de repos chez eux en fonction de leur travail sur la region parisienne ! aurait-on oublié deja que certains sont "deracinnés" pour des raisons professionnelles et passent la semaine loin de leur domicile et de leur famille ?
Harfeng

#46

2011-08-26 14:10

Je souhaite qu'on nous enleve pas notre Palombe bleue et soyez nombreux a signer la pétition pour la conserver.

Visiteur

#47

2011-08-26 16:20

EUX PRENNENT L,AVION AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES.ALORS......!

Visiteur

#48 .!

2011-08-26 16:23


Visiteur

#49

2011-08-26 16:55

Encore vers de la suppression de postes
Peuple il grand temps de réagir si sa continue comme cela , le chômage n'est pas assez haut ?

Visiteur

#50

2011-08-26 17:08

fils et petit fils de cheminot , je ne regrette pas d'avoir changer de voie .
La cupidité sans fin des uns détruit la notion de service public

"nos " arabes nous montrent la voie de la révolte que nous avons oublié depuis 1789 .