Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles.


Visiteur

#301

2015-02-22 21:18

Cette tour est grotesquement haute, et en proportion sa base est terriblement longue. On nous promet des emplois ? Fausse promesse, cela ne fera que les déplacer d'un quartier à un autre.

Visiteur

#302 Tour Triangle

2015-02-23 07:40

Comme si Paris n'était pas déjà assez saturé de béton. Décentralisons ! Non à la Tour Triangle  


Visiteur

#303

2015-05-05 10:34

J'ai signé cette pétition dès réception, le 4 mai 2015.
Toutefois, je me demande, en fonction des sommes colossales qui sont en jeu , quels intérets ont les politiques qui poussent ce projet, sachant qu'il y a actuellement près de 1,4 millions de mètres carrés de bureaux vacants à Paris ?
Lecomte

#304 Re:

2015-06-05 06:19

#12: -  

 Exprimez votre opinion, mais n'empechez pas les autres d'exprimer la leur. Tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense. Par exemple celui de vous demander quels progres apporte une telle construction et quelles nuisances. Objectivement, si vous n'y avez pas d'intérêt économique, qu'est-ce qu'elle vous apporterait. Si vous habitiez rue de Rennes, je suis convaincu que votre opinion sur ces constructions évoluerait, ou que vous auriez une approche du progrès moins confuse. Merci.


Visiteur

#305

2015-06-30 10:16

30 juin 2015, car je viens d'entendre aux nouvelles que Anne Hidalgo a finalement eu ce qu'elle voulait, et malgré les jugements, petitions, etc, elle a fini par avoir gain de cause à force de 'forcing'. C'est de la démagogie. Je croyais qu'il y avait une loi contre les immeubles trop hauts à Paris. C'est indecent une telle decision.

Visiteur

#306

2015-06-30 11:33

Non à la grande motte à Paris ! Projet dépassė, lourd esthétiquement et indigne d une capital.

Visiteur

#307

2015-07-01 20:43

L'horizontalité de son paysage urbain fait justement la force de Paris. Cette ineptie mégalomaniaque, moche qui plus est, rappelle étrangement les errements architecturaux pompidoliens.

Visiteur

#308

2015-08-03 14:27

Quelle horreur! Gardez la beauté de Paris SVP!

Visiteur

#309

2015-09-20 11:16

PROJET INUTILE ET PRETENTIEUX
Ulysse de Saint-Sauveur

#310

2015-09-23 18:56

Les citoyens parisiens méritent de constater une gestion en toute transparence des affaires parisiennes. Leur opinion doit par ailleurs être écoutée, surtout lorsqu'on les solicite (cf. 2004 : consultation de ménages parisiens, par la ville de Paris, avec 62 % de réponses défavorables à la question " Seriez-vous favorable à ce qu’à titre exceptionnel, dans des projets précis, puisse être envisagée la construction de quelques immeubles de grande hauteur (…) en dehors du centre historique de Paris ? "). Enfin, pourquoi cette tout ne contient elle pas de logements (hors hotellerie) alors que la pression concernant l'accès au logement dans Paris ne baisse toujours pas ? ... Non aux petits arrangements entre amis, que ce soit hier, aujourd'hui, ou demain !


Visiteur

#311 Non à la tour triangle

2016-01-08 21:28

Non aux projets couteux inutiles. Qui a l'argent pour ça, alors qu'on ne trouve pas d'argent pour une cité des réfugiés, des logements étudiants ou sociaux ou autres logements, de qualité ou encore pour rénover le patrimoine immobilier ancien qui brûle avec ses habitants? Pourquoi encore des m2 de bureaux vides alors que Paris en compte 1million de m2, alors qu'un problème de logements et de loyer inabordable est de plus en plus pesant sur la population? Pourquoi un tel projet alors qu'une des plus grandes tour de la Défense est, depuis la faillite de Dexia, vouée à être inoccupée? Pourquoi un projet de dizaines de mêtres carrés de bureaux sans même avant construction savoir qui les occupera ou s'ils seront occupés un jour? Pourquoi un tel projet antinomique à des projets en cours pour transformer, à juste titre, des espaces de bureaux vides existants en logements dans Paris? L'érection de cette tour semble échapper à toute logique et ne servir qu'à une sorte de satisfaction égocentrique. Peut-on appeler cela du progrès? Peut-on dire que ces projets vont "apporter" quelque chose à Paris? Paris est une des villes les plus denses au monde, plus que Tokyo ou Séoul, elle tient sa popularité à sa certaine résistance par rapport à la construction de tours, garantissant un certain ensoleillement des rues, esthétique globale,... Depuis plusieurs années des projets projetent dans un certain secret de cercler Paris de tours à l'horizon 2030-40, modifiant à jamais, peut-être dans le mauvais sens, l'image de Paris, sa vie, son nombre d'habitants,... Ce genre de projet ira à l'encontre de l'image de la ville. De plus, les projets sont faits en bras de fer, passés en secret, à l'encontre de l'opinion publique, dans le seul intérêt d'investisseurs. On souhaiterait une politique qui, comme son rôle doit l'être, représente les citoyens et leurs intérêts, que la voix citoyenne soit entendue car c'est elle qui est souveraine. On veut que ce genre de projet soit abandonné, les architectes remis à l'ordre et commencent à ouvrir les yeux sur les conditions et les vrais enjeux du monde actuel, intègrent des notions d'éthique dans leur pratique. D'un point de vue éthique, peut-on encore se permettre d'oser présenter des projets comme ceux-ci?

Madame de Mortemouille

#312 Non à la tour triangle à la Porte de Versailles !

2016-03-08 16:14

Bonjour Madame, Monsieur, J'habite rue Jeanne d'Arc sur ISSY LES MOULINEAUX. Je me joins à vous pour dire "NON" à la construction de la Tour Triangle pour plusieurs raisons. A savoir, Paris est déjà pourvu de milliers de m2 de bureaux inoccupés. Donc, cette construction est inutile et cela malgré tous les propos mensongers entretenus par les politiques. Ainsi, cette tour pourrait être érigée en grande banlieue ce qui apporterait un plus pour l'économie locale. En outre, avec le Ministère de la Défense à Balard, l'endroit va être complétement saturé en transport (tramways, bus, véhicules particuliers...) et absolument irrespirable pour les riverains ! De surcroît, la France est en état de guerre et il serait aisé pour nos ennemis de foudroyer « BALARDGONE » en bombardant au passage les habitations environnantes ! Que d’angélisme de la part de nos politiques ! La situation est irréelle ! Bien à vous,


Visiteur

#313

2016-03-23 01:12

le 23/03/2016 Il serait plus utile et intelligent de valoriser, réaménager, rénover le parc des expositions d'une part et de chercher à végétaliser le quartier déjà très dense, d'autre part. Ces tours sur le pourtour de la ville (au motif spécieux qu'elles "relient" la ville et sa banlieue !!!) sont une aberration dont les amoureux de Paris ne veulent pas.

Visiteur

#314

2016-05-05 12:11

Le projet Tour Triangle est un vrai scandale architectural comme a pu l'être le TGI Paris Batignolles ... et que penser de Tour Massena ...

Il est certain que Madame Hidalgo (Maire de Paris) restera dans l'Histoire, mais à quel prix ?

Madame vous ne voulez pas comprendre que ce qu'aiment les Touristes à Paris (et les Franciliens accessoirement ...) c'est la relative homogéneité architecturale et unique au Monde de la ville et sa relative préservation des verrues qui resteront pour des SIèCLES (Front de Seine 15e, Bercy (Ministère), Bibliothèque François Mitterrand, Tour Montparnasse (qui devrait être un pense-bête) et ... désormais quartier Paris Batignolles qui est pour moi une grande énigme ... comment a t'on pu laisser faire ça ?)

Madame vous devez/deviez/devriez nous préserver de ce type de projet, pas de nous y précipiter, c'est VOTRE rôle 

Le temps politique est cours, mais ses conséquences architecturales malheureusement interminables

Madame vous devez absolument demandez aux Parisiens et aux Franciliens leur avis sur TOUS ces projets aussi structurants et définitifs de la capitale française  

Malheureusement je n'habite plus Paris intra-muros, et malheureusement je ne pourrais pas voter contre vous aux prochaines élections

Sachez malgré tout Madame, que je me sens Parisien, et en tout les cas, autant que vous    

:-/

NON au projet Tour Triangle 

OUI au retrait du projet Tour Triangle 


Visiteur

#315

2016-09-13 11:59

le 13 septembre 2016
Halte au saccage de Paris.
Halte aux projets mégalomaniaques imposés aux parisiens sans leur accord.
Pour la prise de conscience générale du désastre écologique, et des catastrophes sociales engendrées par ce type de constructions.

Visiteur

#316

2016-10-04 17:12

La tour Montparnasse est le batiment le plus detesté des parisiens et Hidalgo veut en faire une pour que son nom soit inscrit dans les livres d'histoire.Pourquoi la tour eiffel est le batiment le plus connu du monde car c'est le seul batiment en hauteur qui a vue sur une ville a l'horizontal,ça donne une impression de grandeur et si tu fais plusieurs tour,la tour eiffel va perdre de son charme et Paris pas la même occasion.Regardez ce que les anglais ont fait a Londres,c'est super moche alors qu'ils avaient une super ville avant de construire des tours a tout va.Qu'on fasse des tour a la defense ou en banlieu mais pas a Paris


Visiteur

#317

2016-10-05 19:03

Etant architecte et Paris est une des plus belles capital du monde.
Quel sens a cette pyramide? Il faut des siècles pour construire une ville homogène qui a un caractère personnel. J'ai honte pour l'architecte qui a conçu ce bâtiment, il faut de l'humilité pour s'intégrer avec modernité et talent et non un ego sur-dimensionné et un pauvreté d'imagination. L'architecture n'est pas un art de salon, une croute... elle va a la poubelle ! c'est vrai que le talent est rare !

Visiteur

#318

2016-10-05 20:49

5 octobre 2016
AB D

#319 Contre le projet de tour Triangle

2016-10-05 20:55

- ombre portée et défiguration du quartier,

- transports totalement saturés et pollution résultante,

- des années de travaux après ceux de Boucicaut, du ministère de la défense, etc avec des bases vies toujours en place rue Leblanc, des rues défoncées et des habitants excédés,

- "projet pharaonique" du type pyramide du Louvre pour laisser "sa trace" en tant que politiciens mais sans réel intérêt d'un point de vue économique (il n'y a pas pénurie de bureaux à Paris),

- un coup exorbitant pour les Parisiens, alors qu'il y a déjà tant à faire pour améliorer les conditions de vie des habitants ...


Visiteur

#320

2016-10-10 09:26

Je viens de signer cette pétition le 10 Octobre.

Je ne comprends pas comment le gouvernement français et la mairie de Paris peuvent continuer à détruire ce pays sans aune moralité.

Ils prennent des décisions contraire à l'éthique réduisant à nénat un patrimoine botanique. inestimable que même les américains nous envient . Mais au fond à quel désir répondent-ils?

De plus, aucun risques liés à d'éventuels attentats n'a été étudié et pourtant ce genre de Tours est une cible de choix en raison du symbole qu'elle véhicule.

C'est une nouvelle dégradation de l'image de Paris qui est déjà de plus en plus délaissée par les touristes étrangers (une baisse de 10% de plus cette année). Cette tour est d'ailleurs un non sens vu de l'étarnger. L'UNESCO s'est prononcée en sa féfaveur.

Les transports sont déjà totalement saturés dans cette partie de la région parisienne et les usagers en font les frais tous les jours.

De très nombreux arguments en défaveur de cette Tours devrait pousser les gouvernants qui sont théoriquement au service des français , du pays devraient prendre conscience de leurs actes et cesser de se soumettre à des gens toujours plus avides d'argent.

Visiteur

#321

2016-10-13 12:39

Je dis non à la tour triangle Porte de Versailles :
-un batiment sans aucun intérêt esthetique pour les parisiens et les touristes :une pyramide compactée vitrée, aveugle depuis l'extérieur , une énorme barre (hauteur -largeur ) occupant un espace public et populaire faisant communiquer Paris intra et extra "muros" avec de plus une ombre portée nuisible considérable pour les riverains.
- sans aucune justification fonctionnelle avec le nombre de bureaux inoccupés dans Paris
-nocif par sa proximité avec le Ministère de la Défense -dont
l'enquête est indispensable

Visiteur

#322

2016-10-13 15:31

Que dire qui ne l'a déjà été! Trop de tours! pas de consultation, que des réalisations faitent de force sans l'avis des citoyens. Juste le rêve d'une élue qui veut marquer son passage.
Déplorable!!!

cyr Fâton
marseille

#323 témoignage suite au retour de mon bien aimé prêt de moi et de mes enfant

2016-10-13 17:01

vous avez des problèmes de couples ou d'autres problèmes et plus rien ne va dans votre vie une solution contacter ce grand homme qui à fait renaître le bonheur que je voyais déjà partie pour toujours. il a ramené le sourir à mes lèvres et le pères que mes enfants ont toujours voulu près d'eux. Après tant de problèmes dans mon couples qui a duré des mois et parcouru beaucoup de personnes sans suite , me voilà heureux aujourd'hui avec mes enfants.telement ému par les bienfaits de la vie et en pensant que d'autres sont dans le même problèmes que j'ai traversé , Aujourd'hui je partage ce bonheur avec vous, peut importe le problème que vous aurez il à une solution pour vous . mon expérience n'est pas resté en vain. Contacter le par

son numéro de téléphone et whatsapp: +229 993-898-75


votre satisfaction restera sa priorité

merci pour tout ce que tu as fais pour moi Maître

cyr Fâton
marseille

#324 témoignage suite au retour de mon bien aimé prêt de moi et de mes enfant

2016-10-13 17:05

vous avez des problèmes de couples ou d'autres problèmes et plus rien ne va dans votre vie une solution contacter ce grand homme qui à fait renaître le bonheur que je voyais déjà partie pour toujours. il a ramené le sourir à mes lèvres et le pères que mes enfants ont toujours voulu près d'eux. Après tant de problèmes dans mon couples qui a duré des mois et parcouru beaucoup de personnes sans suite , me voilà heureux aujourd'hui avec mes enfants.telement ému par les bienfaits de la vie et en pensant que d'autres sont dans le même problèmes que j'ai traversé , Aujourd'hui je partage ce bonheur avec vous, peut importe le problème que vous aurez il à une solution pour vous . mon expérience n'est pas resté en vain. Contacter le par son numéro de téléphone et whatsapp: +229 993-898-75


votre satisfaction restera sa priorité

merci pour tout ce que tu as fais pour moi Maître


Visiteur

#325

2016-10-21 06:33

S'il convient de construire des tours de ce type, qu'elles soient construites dans des endroits vierges, et certainement pas dans un lieu charge d'histoire, qui de surcroit, presente une harmonie esthetique



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...