Oui à une meilleure prise en charge de nos aînés et oui à la bientraitance

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à une meilleure prise en charge de nos aînés et oui à la bientraitance.


Visiteur

#1

2016-01-18 19:04

Oui il est très urgent d avoir une aide pour les aidants à domicile , maman est en Gir terminal , je suis à bout physiquement et psychologiquement , il est grand temps que l on s occupe de nous si on veux pouvoir les garder jusqu' au bout .

Visiteur

#2

2016-01-19 05:28

Auxiliaire de vie depuis presque 3 ans, il est important de signer cette pétition pour moi, travail étant encore très peu reconnu par certain, certaines situation sont souvent déstabilisantes, aidants plus que fatigués, se rendent malades car n'ont plus de temps à se consacrer, personnes âgées troublées qui disent des mots plus forts que leurs pensées... Afin de participer à une meilleure prise en charge de nos aînés, je pense également qu'il faudrait plus d'aide à accorder aux personnes âgées afin de bénéficier d'une auxiliaire de vie, certaines personnes âgées dépendantes ne sont pris en charge par l'APA sur un malheureux montant de 60 euros, même avec une bonne pension de retraite, il est impossible pour une personnes dépendantes d'être correctement suivie, que ce soit par infirmier, kinésithérapeute, aide soignant ou auxiliaire de vie. Quant aux maisons de retraite, si seulement nous pouvions doublé les effectifs afin de passer deux fois plus de temps avec chaque résidents, je pense que leur moral irait lui aussi deux fois mieux..

Visiteur

#3

2016-01-24 12:51

entièrement d'accord lorsqu'on constate les dépenses somptuaires de l'état et les milliards qui disparaissent du budget pour entretenir le mythe républicain, on peut se poser la question de savoir qui va prendre en charge les malheureux frappès par cette maladie dans le futur. Assez c'est déjà trop !

soso45

#4

2016-01-24 16:51

nous n avons pas de reconnaissance du metier d'AVS ,nous sommes considereées comme des femmes de ménage et les salaires sont derisoires ,nous n'avons plus de vie de famille.Nous travaillons à domicile parfois dans des conditions tres difficile ,les aides- soignantes comme les infirmieres se reposent sur nous mais il ne faut pas oublier que notre travail est social et non medical ,remettont tout les acteurs a leur place aupres de la personne agée.


Visiteur

#5

2016-01-24 17:45

Maintenant, pour ma compagne qui est dans le domaine. Je signe entant que secrétaire général adjoint SUD, membre du bureau National TDF. Et je m'en supporte de cela !!!!

Visiteur

#6

2016-01-24 18:47

Je viens de signer cette pétition je fais partie des aidants ayant à m'occuper de mon frère qui a fait un AVC avec de grosses séquelles et ce n'est pas de tout repos
fleur sacré du paradie
Visiteur

#7

2016-01-26 12:51

Mardi 26 janvier 2016 je suis aide-soignante je comprends pas que l'on s'en prenne à nos aînés un jour nous aussi nous seront vieux et solliciteront de l'aide auprès de nos soignant alors pourquoi dans quel but faut vraiment pas être humain pour agir ainsi si t'aime pas l'usager alors faut choisir un métier autre que les gens âgés ou lrs enfants devenez bucheron defoulez vous sur les arbres sa vous detendra .......

Isabelle Colleau
Visiteur

#8 Merci

2016-01-30 10:29

Merci à vous de rejoindre notre combat.

Ne baissons pas les bras

Amicalement

Isabelle Colleau

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-30 10:31


APTE

#10

2016-02-19 11:14

APTE - auxiliaires de vie pour tous se joint à cette pétition. https://www.facebook.com/APTE-auxiliaires-de-vie-pour-tous-401364149997603/


Visiteur

#11

2016-02-22 20:01

Prendre soin de nos aînés améliorer la prise en charge qui se dégrade à une vitesse vertigineuse

Visiteur

#12

2016-03-24 13:25

24-03-2016 Montrréal, Québec- pour la dignitié humaine tout simplement- et l'amour que tous les êtres humains sont en droit d'avoir.

Visiteur

#13

2016-04-08 11:55

j'ai moi-même 85 ans et pour le moment suis encore valide, mais j'appréhende beaucoup l'accueil dans un établissement et mon seul souhait serait d'être bien entourée et finir mes jours en paix, ainsi que toutes les personnes qui ne peuvent plus faire autrement que d'entrer en maison de retraite.Merci d'un peu de compassion,

Visiteur

#14

2016-05-12 21:17

A quand une réelle prise deconscience de ce problème majeur qu est la maltraitance déguisée de nos parents ? A quand un vrai projet de vie à l éphad ?

Visiteur

#15 Re:

2016-05-13 15:54

#14: -  

 Voila notre combat et nous souhaitons vraiment une prise de conscience. 

Il faut y croire et aller de l'avant meme si le chemin reste long


Visiteur

#16

2016-05-13 17:36

Ce n'est pas d'aujourd'hui,ce sujet ! Quand,et je me pose sérieusement cette question,quand le ou la ministre des aînées va faire son travail ! J'ai travaillée en CHSLD pendant 21 ans.... Quelle tristesse de laisser ces gens,dans un milieu '' abandonné '' par le système de santé ! Enlever une couples de cadres,et ajoutez des préposé(es).....Ce n'est pas la première fois, que je signe une pétition,mais j'espère que c'est la dernière fois,en espérant que ça bouge.....Pour vrai !

Visiteur

#17

2016-05-13 23:02

Tres en colère sur la prise en charge ds un service de gériatrie .
Hospitalisation normalement temporaire, mais qui se prolonge par manque de soins adaptés voir manque de soin tt cour.
Voir un proche dont l'état se dégrade de jours en jours alors qu'il est en milieu hospitalier pour être soigner,c'est grave très grave. J'ai le sentiment qu'à partir d'un certain âge nos aînés sont une charge pour le monde médical.
L' infantilisation du patient est également très difficile à supporter. À croire que le patient âgé n'a forcément plus tte sa tête et est forcément sourd.
En colère et écoeurée.


Visiteur

#18

2016-05-14 08:03

le 14/05/2016.Le travail en gériatrie demande de l'écoute, du respect et de la disponibilité.Je demande aux directeurs d'établissement (des financiers) de se joindre a nous dès le petit matin durant 4 journées de travail consécutives...après ils auront le droit de s'exprimer !

Visiteur

#19

2016-05-14 15:03

Il est urgent de supprimer toute maltraitance et penser au bienetre de nos ainés et à leur prise en charge .

Visiteur

#20

2016-05-16 05:47

je travaille en ehpad depuis 22 ans, nous avons besoin d'avancer dans nos pratiques de soin, l'humanitude est une clé du prendre soin, et des moyens humain en plus sont nécéssaire, à nous aussi d'agir, de semer des petits cailloux de bientraitance, courage et force dans les bras et dans la tête à tous les soignants ! Nous allons vieillir aussi si tout va bien! J'aime mon travail, comme tous les soignants, ils faut aussi écouter l'autre pas seulement faire des protocoles!! Adapter nos soins au quotidien chaque jours! Bonne journée je suis intarissble sur mon métier!


Visiteur

#21

2016-06-27 18:56

Gros problème en France. On prend pas soins de nos "papi mamie" ni des personnes qui s'en occupent ! Quelles sont les priorités ?

Visiteur

#22 Re:

2016-06-28 03:11

#2: -  

  Il est important de signer cette pétition........ ................ .................... ..................... ..................... ................. ............... ........... ................ ............. .............. ....


Visiteur

#23

2016-06-29 00:29

Traitons les autres comme nous voudrions être traités........... .... .... .. ... .. .. .. .. .. . .. .... ... ... ..... ...... . . . ..........


Visiteur

#24

2016-08-29 06:43

Je suis soignante en EHPAD. Je vis chaque jour le manque de moyen. De temps pour une bonne prise en soin de nos aines.

Visiteur

#25

2016-09-02 12:31

Je viens de créer une Association APMD pour les Professionnels du Maintien à Domicile....
Je comprends ce désarroi .....