Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution.

SAMIR ABDELKADER
Visiteur

#176 VIVE LA TUNISIE

2011-02-21 00:15

C'EST NOTRE DEVOIR A TOUS DE PROTEGER NOTRE REVOLUTION POUR FAIRE SORTIR NOTRE CHERE TUNISIE D'UN CHAOS QUI A DUREE DES DIZAINES D'ANNEES. SOYEZ AU RENDEZ VOUS POUR SOUTENIR NOTRE REVOLUTION.

VIVE LA TUNISIE, VIVE LE PEUPLE TUNISIEN, VIVE LA REVOLUTION.
mohamed hessine grayaa
Visiteur

#177

2011-02-21 06:57

évida-ment...
Maouhoub Chelly
Visiteur

#178 OUI pour un CNPR

2011-02-21 09:46

Le gvt est le premier coupable. Il devrait céder la place, Effectivement ni Ghannouchi en qui je n’ai aucune confiance ni en son équipe de technocrates, ne sont aptes de mener un peuple vers des élections libres. Ils jouent à un autre jeu à mon avis.
Je suis pour un Conseil National pour la PROTECTION de la Révolution.
WISSEM ZIRI
Visiteur

#179

2011-02-21 10:35

Je constate que le gvt actuel est entrain de malaxer du vide.
Je suis pour un Conseil National pour la PROTECTION de la Révolution.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-21 10:37


Riadh Chargui
Visiteur

#181 TOUS UNIS POUR NOTRE TUNISIE

2011-02-21 11:41

Rien ne va changer sans notre mobilisation pour sauver notre révolution
adel hedrich
Visiteur

#182

2011-02-21 12:06

initiative louable. organe de controle plus qu une forme quelconque d opposition,cette institution est appelee à oeuvrer de concert avec le gouvernement provisoire à consolider les acquis de la revolution et à mediter sur une nouvelle forme de gouvernance en rapport avec les specifites de la TUNISIE ET DES TUNISIENS
brahim fouli
Visiteur

#183 assemblée constituante

2011-02-21 13:53

Il est impératif de penser à une autre petition relative aux élections d'une assemblée constituante qui sera chargée de préparer la nouvelle constitution . Il ne faut pas oublier que la mission du président de la république se termine le 20 mars: répondre ainsi à l'appel que Sadok Belaid a lancé sur la presse du dimanche 20 février 2011

Visiteur

#184 la revolution des jeunes

2011-02-21 14:41

la cause reelle de la revolution etait la coruption du systeme une grande partie de la population l a été de pres ou de loin, le président semble avoir reçu des enveloppes ainsi que ses proches. plusieurs ont profité de ce systeme du haut de la pyramide jusqu a sa base. les nominations des ministres, des PDG, des postes clefs ainsi que les délégations font partie intégrante de ce systeme, enlever les traces est pratiquement impossible ce conseil de soutien est plus que nécessaire il est obligatoire pour éviter toute dérive.
MOHAMED FARHAT
Visiteur

#185 A VOIR

2011-02-21 15:06

WILL DO

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-21 16:07


رشاد العمري
Visiteur

#187 عريضة باللغة العربية

2011-02-21 16:29

الرجاء إدراج نفس العريضة باللغة العربية و هي اللغة الأم بتونس
chamseddine ben kheder
Visiteur

#188 petition

2011-02-21 16:31

salut

je pense que c'est la meilleur solution actuellement
dalila philo
Visiteur

#189 Pourquoi

2011-02-21 20:06

Ce Conseil présente une économie de notre Révolution. Le clan Ben Ali est beaucoup plus dangereux que le déchu. Le Conseil national pour la protection de la révolution aura à réguler les décisions du gouvernement provisoire qui n'a aucune crédibilité assurée.
pour les septiques
Visiteur

#190 un conseil de protection de la revolution ?? dites plutot un gouvernement parallèle

2011-02-21 23:00

ils l'auraient bien appelé le sauveur super conseil si ca leur permettait de récolter plus de signatures, en tout cas leur cou marketing marche bien je constate.

http://www.facebook.com/note.php?note_id=190394950992211&id=844284056#!/note.php?note_id=10150105342191684&id=771291683

un gouvernement illégitime c'est déjà trop pas besoin d'un deuxième !

Visiteur
Visiteur

#191 Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-22 01:01

#161: Visiteur - Re: caprice ou réelle necessité

oui je suis majeur et vacciné et oui j'ai tranché et choisit de ne pas signer dans la case signature mais la c'est la case conversation et je n'ai insulté personne que je sache alors votre insinuation aussi polie soit elle presentée pour  que je quitte la conversation  après avoir fait mon choix n'est pas justifiable à moins que ce que je dise derange et entrave les projets de certains ...

khalfallah radhia
Visiteur

#192 supression de signature

2011-02-23 11:18

moi, khalfallah radhia habitat àsierre en suisse,demande la supression demon nom de la liste. c'est mon chix et j'aimerais qu'il soit respecté au nom de la liberté. j'ai besoin de pkus de temps de reflection merci de me l'accorder.
meilleures salutations.
Dr. Khallouf Noureddine
Visiteur

#193 A propos du soutien et de la protection de la révolution

2011-02-23 15:17

Nous cherchons par cette participation un vrai changement en Tunisie pour quelle soit un pays pour tous les tunisiens sans exclusion et sans ségrégation. un pays démocrate ou tout le monde respecte la loi et soit un vrai citoyen.
Rachid DKHILI
Visiteur

#194 Sigature de la pétetion

2011-02-23 18:05

je trouve que c'est une bonne initiative pour que la révolution ne sera pas volée. Nous constatons que le président et son premier ministre nous cachent un mauvais tour pour l'avenir. je me demande pourquoi le premier ministre provisoire ne veut pas s'en aller, il s'accroche au pouvoir pire qu'une sangsue. Sont patron est parti, qu'il parte avec, il démissionne et reprend son ancien travail comme ils font les ministres européens quand ils se font remplacer.Vraiment ce Ghannouchi est une ordure, et moi j'aime pas les ordures. Bye et à+
Visiteur
Visiteur

#195 Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-23 22:17

#3: visiteur - caprice ou réelle necessité

Cette proposition de création d'un Conseil de Protection de la Révolution est aujourd'hui porté par 28 tendances politiques et associatives. Bien sur, il faut rallier d'autres acteurs majeurs comme l'UGTT ou les 2 partis d'opposition qui sont actuellement au gouverment... Mais à ce jour, il n'y a aucune autre de proposition qui ne bénéficie d'un aussi large consencus national.

En tout cas l'actuel Président n'a pour seule légitimité qu'un argument constitutionnel. Ce qui est plus que douteux compte tenu que le renversement de Ben Ali et du premier gouvernement n'avait rien de constitutionnel eux. Cet argument serait-il utiliser pour permettre au même de garde le pouvoir ? Sans oublier que la constitution actuelle est écrite pour servir un despote. Alors autant en élir tout de suite un autre ! Et pour alourdir la barque : on peut hônnetement douter de la qualité de l'élection de ce Président vu qu'il a été élu sous Ben Ali... Alors le concensus est ici bien mince...

Quant à l'actuel Premier Ministre, il faut rappeler qu'il a été placé à ce poste par Ben Ali. En quoi peut-il donc être plus légitime que le Conseil de Protection de la Révolution ? Quant aux ministres, leur nomination n'a rien de concensuelle puisqu'elle a été le jeu d'une tractation en l'UGTT et le Premier Ministre...

Donc à regarer de près, je pense que cette commission offre de plus grandes garanties que le gouvernement actuel qui ne sort rien : quid des élections ? quid des poursuites judiciaires contre les tireurs d'élites, les tarrestations arbitraires, les disparitions et tortures, les abus économiques pratiqués sous Ben Ali ? On a l'impression plutôt que ce gouvernement s'engage dans des réformes et des réflexions de fond alors qu'il devrait se concentrer sur l'administration des organes de l'état pour le reprendre en main, le remettre en route et surtout améliorer son fonctionnement en le débarassant des méthodes de clientèlisme qui y règne... On ne lui demande rien de plus !

Je concède que nous pourrions quand même améliorer la proposition faite en mettant des restrictions de pouvoir à cette comission, ou plutôt en organisant des contre pouvoir. Et aussi en clarifiant ses missions et son calendrier. Bref, ce serait plus constructif de faire de proposition que juste de critiquer...

Myriam
Visiteur

#196 Re: Questionnement???

2011-02-23 22:24

#12: Mohamed Ali - Questionnement???

Les instigateur du Conseil National de Protection de la Révolution on signé la proposition et l'ont soumise sans succès au Président. Ils portent cette proposition ; ils ne peuvent donc pas en plus signer la pétition ! Ca n'aurait aucubn sens...


Visiteur

#197

2011-02-24 00:02

je déplore l'absence des femmes démocrates de la liste des 28 signataires.
la seule femme de la liste est la trés estimée radhia nassraui mais 1 sur 28 c'est vraiment insuffisant.
radhia khalfallah
Visiteur

#198 suppression de signature

2011-02-24 00:17

aux organisateurs de la pétition: pourquoi la suppression de la signature est seulement suggérée est non pas libre. la loi autorise les gens à se retracter en leur laissant un délai de reflexion. veuillez s'il vous plait faire le nécessaire.
Visiteur
Visiteur

#199 Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-24 17:04

#195: Visiteur - Re: caprice ou réelle necessité

on est d'accord alors, et je n'ai pas fait que juste critiquer si tu avais lu tous mes commentaires tu aurais lu que  j'ai dit qu'un organisme de surveillance est necessaire mais pas avec autant de pouvoir ca depasse son role qui est protecteur alors que avec ce qu'ils demandent concretement en lisant leur demande c'est de "gouverner"

quant aux critiques faites au gouvernement sur le fait qu'il n'agit pas assez vite et qu'il trébuche , je suis daccord mais je pense que c'est une faiblesse et non pas une tentative de manipulation et ca me fait moins peur qu'un risque de desaccors au sein meme de ce conseil de protection( et ce risque est plus que probable compte tenu des différents courrants qui le forment )  si jamais on lui donne autant de pouvoir, dans ce cas on est bloqué

radhia
Visiteur

#200 suppression de signature

2011-02-25 00:30

vous ne l'empoterz pas au paradis même avec ennahdha à vos côtés.