Pétition contre la fermeture de L'Arena de Loretteville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la fermeture de L'Arena de Loretteville.


Visiteur

#1

2015-03-14 22:26

Je veux que l'aréna reste ouverte dans loretteville.

Visiteur

#2

2015-03-17 03:10

L'aréna devrait être rénovée et non fermée! Il y a assez de fermeture d' aréna!!!!

Visiteur

#3

2015-03-17 08:13

M.labeaume aurait-il un autre projet de condo sur le site de l'aréna dé Loretteville, qui serait en passant très lucratif de part la beauté de cet endroit ??? Laissez-nous notre aréna et refaites-lui une beauté, avec les taxes que vous nous Exigez et qui nous égorgent! 


Visiteur

#4

2015-03-21 00:42

Ma fille fait du patinage artistique a Loretteville depuis des années. C'est son milieux, son passe temps ses amis. Que ferons nos jeunes ??? Quel sera l’alternative pour nos enfants. Le dépaneur du coin ? Monsieur Labeaume, ou irons nos jeunes.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-21 02:21



Visiteur

#6

2015-03-21 09:31

Si ont démolie ont reconstruire un autre aréna !!
Daniel

#7 Pas question sans reconstruire!

2015-03-21 13:50

nos jeunes ont besoin de bouger, si vous détruisez, vous nous ferez un grand bonheur en reconstruisant et permettant ainsi à nos jeunes de dépenser leur énergie. La santé est la priorité!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-21 14:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-21 14:29



Visiteur

#10

2015-03-21 20:54

Samedi après avoir lu la nouvelle dans "le Soleil".
Labeaume veut nous faire payer son "détecteur à fumée" géant !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-21 21:16



Visiteur

#12

2015-03-21 21:50

21 Mars 2015; Les sédentaires qui n'utilisent jamais l'aréna de Loretteville ont la parole facile...Les hôpitaux sont remplie de gens sédentaires...Laisser les joueurs de hockey civil et scolaire, le patinage artistique, le patinage synchro, patinage libre ainsi que le patin de vitesse décider si nous devrions démolir un aréna qui vient d'être rénové et donc le coût est minime si nous le comparons avec les soins de santé. Pour les gens de condos...J'pense que la région a assez de condo....La vrai raison que "Québec" a de démolir c'est les taxes sur les condos....Seul les gens de Loretteville devrait décider tant qu'à moi....Le village Huron parle d'avoir un aréna double depuis des années...Donc, pas avant une autre génération.Il n'y a pas assez d'aréna dans la région, tout les gens actifs le savent!

Visiteur

#13

2015-03-22 13:36

Il faut que l'aréna demeure en opération.

Visiteur

#14

2015-03-22 17:00

Ce serait dommage de perdre l'aréna alors qu'il y tant de jeunes qui en profite encore. Merci!

Visiteur

#15

2015-03-22 17:49

J'espère que l'on va laisser l'aréna ouverte, les jeunes en ont vraiment besoin.

Visiteur

#16

2015-03-22 19:56

On se doit de conserver nos acquis en ces temps de restriction.
Cet endroit est un lieu de rencontre pour tout genre d'activités sociales et sportives

Visiteur

#17

2015-03-22 20:34

C'est fait M. Martel

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-03-23 00:38



Visiteur

#19

2015-03-23 18:04

pour nos jeunes pour qu'ils ai un endroit pour s'amuser en toute sécurité

Visiteur

#20

2015-03-23 20:24

Afin de garnir le centre-ville d'un plus gros aréna au coût de 400M de l'argent des contribuables, il vient nous argumenter sur le fait que garder certains arénas de quartier coûte trop cher. Il est impératif de commencer à mettre en place une réelle opposition à ses élucubrations. Citoyens de Québec, réveillez-vous!

Visiteur

#21

2015-03-24 00:07

Je suis né à loretteville j'adore cet endroit par contre je trouve déplorable se qu'ils sont entraîn d'en faire. Ils on démoli le seul parc ou on pouvaient aller avec nos enfants pour le remplacer par quelques jeux d'eau. Les enfants ne peuvent plus se balancer ni glisser. Et la ils veulent démolir l'aréna non mais si sa continue il resteras plus rien à loretteville. On a perdu le festival du cuir que j'adorais comme bien des gens. Ils on changer les lampadaires sur la rue Racine un projet de deux ans beaucoup d'aargent y a été investi mais aucun parc na été aménager pour les enfants. Se n'est plus un endroit pour les familles l'école l'arc en ciel a perdu le club des petit déjeuner car la population veillissante font augmenter les revenus sauf que les familles on pas plus d'argent et accause de sa il y a des enfants qui déjeunes pas. Moi j'en et marre ces rendu touristique accause du village huron ou la chute kabirkouba on a plu accès à la chute ou j'aimais aller lire, maintenant tout est pour les touristes et ils oublient ceux qui y vivent. Que sont t'ils entraîn de faire? Surement pas donner le goût aux familles d'y vivre....

Visiteur

#22

2015-03-24 04:12

Le 23 mars j'ai signer la pétition et depuis mon enfance j'ai grandi avec l'arena et que des beaux souvenir lorsque nous allions patiner et voir des paryis de hockey.
une maman

#23 Aréna Loretteville

2015-03-25 04:06

lDétruire?  M.Labeaume avez-vous pensez à ce que vous allez détruire?...c'est bien plus qu'un aréna!!!!

Vous détruirez aussi le terrain de jeux de plusieurs jeunes de Loretteville et des environs...le terrain de jeux hivernal de plusieurs familles de la ville de Québec...un dimanche après-midi au patinage libre... j'ai croisé des gens du Lac St-Charles, de Charlesbourg et de Loretteville...la glace était pleine...pleine de gens..jeunes et moins jeunes...pleine de vie, pleine de joie, pleine de santé!  Parce que cette aréna est la plus près de chez eux, mais aussi parce que toutes les arénas de la ville débordent.  Nos hivers sont froids...on n'a pas toujours envie d'aller dehors. 

Et que dire des équipes de hockey, de ringuettes ou le club de patinage artistique qui fréquentent cette aréna?...vous détruirez aussi une partie de leurs loisirs, une partie de leur vie, de leur attachement..que feront-ils ces jeunes?  Un autre aréna?  peut-être et peut-être pas...en divisant les unités, en augmentant la distance maison-école-aréna...il y aura sans aucun doute des abandons...abandon = destruction...

Vous détruisez bien plus qu'un aréna...aviez-vous remarqué?.... Mais bien sur cela ne compte pas...du moins ne semble pas compter pour le moment...prouvez-nous le contraire M. Labeaume., svp, prouvez-le nous!   Je suis peut-être naïve ou trop positive...mais j'ose espérer que dans la prochaine année, vous prendrez le temps de vous présenter plus d 'une fois à cette aréna les soirs et les fins de semaines...vous...vous-même la...pour réaliser à quel point vous détruirez quelque chose de formidable pour les résidents de votre ville...les résidents qui vous ont élus..  On peut rêver à un gros amphithéatre, mais si on veut rêver grand on doit débuter petit....débutons par apprendre à patiner avant d'aller dans LNH...et pour ça ça prend des arénas, du temps de glace, de la proximité, M. Labeaume, j'espère avoir sincèrement avoir la  chance de vous croiser à Loretteville, à l'aréna, j'espère sincèrement que....ce n'Est qu'un cauchemar!!!!!!e -


Visiteur

#24

2015-03-25 17:15

trop d'athlètes promettant vont souffrir
Etienne

#25

2015-03-26 01:30

Est-il possible de conserver des services dans l'arrondissement Haute Saint-Charles?

Je n'ai rien contre Val-Bélair, mais ça commence à être loin de Saint-Émile pour des services.

Le nombre d'installation dans mon secteur est déprimant, pas de bibliothèque pour mes filles, pas de piscine ou d'aréna intérieur et que dire des écoles.  Je ne sais pas ce que fait notre conseiller, en tout cas il ne retourne pas de courriel.  Il doit se cacher !!!

Plusieurs améliorations sont faites encore à Beauport.

Il faut en parler et félicitation pour ton action.