Pétition contre la fermeture de L'Arena de Loretteville

une maman

/ #23 Aréna Loretteville

2015-03-25 04:06

lDétruire?  M.Labeaume avez-vous pensez à ce que vous allez détruire?...c'est bien plus qu'un aréna!!!!

Vous détruirez aussi le terrain de jeux de plusieurs jeunes de Loretteville et des environs...le terrain de jeux hivernal de plusieurs familles de la ville de Québec...un dimanche après-midi au patinage libre... j'ai croisé des gens du Lac St-Charles, de Charlesbourg et de Loretteville...la glace était pleine...pleine de gens..jeunes et moins jeunes...pleine de vie, pleine de joie, pleine de santé!  Parce que cette aréna est la plus près de chez eux, mais aussi parce que toutes les arénas de la ville débordent.  Nos hivers sont froids...on n'a pas toujours envie d'aller dehors. 

Et que dire des équipes de hockey, de ringuettes ou le club de patinage artistique qui fréquentent cette aréna?...vous détruirez aussi une partie de leurs loisirs, une partie de leur vie, de leur attachement..que feront-ils ces jeunes?  Un autre aréna?  peut-être et peut-être pas...en divisant les unités, en augmentant la distance maison-école-aréna...il y aura sans aucun doute des abandons...abandon = destruction...

Vous détruisez bien plus qu'un aréna...aviez-vous remarqué?.... Mais bien sur cela ne compte pas...du moins ne semble pas compter pour le moment...prouvez-nous le contraire M. Labeaume., svp, prouvez-le nous!   Je suis peut-être naïve ou trop positive...mais j'ose espérer que dans la prochaine année, vous prendrez le temps de vous présenter plus d 'une fois à cette aréna les soirs et les fins de semaines...vous...vous-même la...pour réaliser à quel point vous détruirez quelque chose de formidable pour les résidents de votre ville...les résidents qui vous ont élus..  On peut rêver à un gros amphithéatre, mais si on veut rêver grand on doit débuter petit....débutons par apprendre à patiner avant d'aller dans LNH...et pour ça ça prend des arénas, du temps de glace, de la proximité, M. Labeaume, j'espère avoir sincèrement avoir la  chance de vous croiser à Loretteville, à l'aréna, j'espère sincèrement que....ce n'Est qu'un cauchemar!!!!!!e -