soutien aux professionnels centre social st Jacques de la Lande

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien aux professionnels centre social st Jacques de la Lande.


Visiteur

#1

2015-02-06 16:51

Le travail réalisé par toute l'équipe du centre social de St Jacques de La Lande (salariés et bénévoles) est extraordinaire, grâce à l'énergie, les idées, l'empathie apportés par chacun et grâce à l'encadrement qui suggère, coordonne toutes ces volontés d'entraide et d'être bien ensemble.

Visiteur

#2

2015-02-07 17:10

L'extension urbaine de la commune laisse à penser que les besoins en matière d'action sociale , socio éducative et socioculturel ne seront pas comblés. L'expérience du Centre social sur ce territoire et la compétence de ses professionnels doit en faire des interlocuteurs privilégiés pour répondre à ses besoins. Une démarche projet est à mettre en place entre l'association et les élus.

Visiteur

#3

2015-02-07 21:52

ARRETEZ L'EXTENSION URBAINE

ou construisez jusqu'a Angers


Visiteur

#4

2015-02-10 10:21

Sans les professionnels il n'y a plus de bénévoles ni d'activités. Une association à besoin de fond et de professionnel pour vivre dans la ville.

Visiteur

#5

2015-02-10 13:01

De tout cœur avec vous. Jean Pierre
Centre socioculturel Berthe Morisot
Saint Germain les arpajon

Visiteur

#6

2015-02-11 20:23

En tant que responsable d'associations affiliées au Centre de la Lande, je soutiens la démarche des personnels et des bénévoles et je souhaite que des alternatives aux licenciements soient trouvées ainsi qu'une rencontre de tous les acteurs du Centre de la Lande pour une grande transparence de la situation actuelle.

Visiteur

#7

2015-02-12 21:40

Non aux licenciements.

Non à la disparition des travailleurs sociaux, non à la destruction de leurs conquis sciemment visés au travers de cette liquidation en marche. Liquidation dont on retrouve les répliques aux quatres coins de notre pays.

Cette situation n'est pas structurelle, parler de déficit structurel, c'est viser la structure, la structure associative, le sens du service public et sert à mieux faire passer l'idée d'une DSP, d'une privatisation. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !                                   Le déficit est ridicule comparé au budget global de la structure et que dire comparé à l'argent déversé quotidiennement dans les caisses du patronat. . .

Aurions-nous oublié que la France est un des pays les plus riches au monde ?

Plus que jamais , nous avons besoin de professionnels du travail social pas seulement pour encadrer les bénévoles mais pour contribuer au bien-vivre ensemble, à l'épanouissement de tous, au développement de la solidarité, au maintien de la paix sociale, à tout ce qui fait notre dignité d'êtres humains libres fraternels et égaux.

 


Visiteur

#8

2015-02-13 08:19

solidarité, pour le "vivre ensemble"

Visiteur

#9

2015-02-13 10:52

Personnel de qualité. Au centre de la lande, on a besoin d'eux!
P. Chartreux

#10

2015-02-13 22:05

Au fait, en cherchant un peu, la réserve parlementaire, elle pourrait pas aider à combler ce "faramineux" déficit ?

Et sauver des emplois ?

Philippe Chartreux

P. Chartreux

#11

2015-02-13 22:10

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas signé. Un soutien anonyme n'a pas de sens.

Dont acte : le commentaire ci-dessous est de Philippe Chartreux. Ancien membre du C.A. du Théâtre de l'Aire Libre. Théâtre public dont le déficit soi-disant "structurel" a permis sa mise en gestion par une structure privée (dans le cadre d'une Délégation de Service Public)

 

Non aux licenciements.

Non à la disparition des travailleurs sociaux, non à la destruction de leurs conquis sciemment visés au travers de cette liquidation en marche. Liquidation dont on retrouve les répliques aux quatres coins de notre pays.

Cette situation n'est pas structurelle, parler de déficit structurel, c'est viser la structure, la structure associative, le sens du service public et sert à mieux faire passer l'idée d'une DSP, d'une privatisation. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !                                   Le déficit est ridicule comparé au budget global de la structure et que dire comparé à l'argent déversé quotidiennement dans les caisses du patronat. . .

Aurions-nous oublié que la France est un des pays les plus riches au monde ?

Plus que jamais , nous avons besoin de professionnels du travail social pas seulement pour encadrer les bénévoles mais pour contribuer au bien-vivre ensemble, à l'épanouissement de tous, au développement de la solidarité, au maintien de la paix sociale, à tout ce qui fait notre dignité d'êtres humains libres fraternels et égaux.

 


Visiteur

#12

2015-02-14 00:24

Le Centre de la Lande a un rôle à jouer auprès de la population locale et chaque professionnel a son importance ; dans une ville en expansion comme Saint-Jacques, je m'étonne qu'une autre solution n'est pas pu être trouvée.
P. Chartreux

#13

2015-02-14 16:53

Tiens, puisque la question de la solution est soulevée dans de nombreux commentaires, revenons sur la réserve parlementaire.

A en croire la gazette locale, en moyenne, chaque député se voit attribuer 130 000 € de réserve parlementaire par an.

Toujours à en croire la gazette locale, le déficit dit "structurel" du Centre Socio-Culturel de St-jacques de la Lande, structure d'intérêt éminemment public, serait de 67 091 € (sur un budget total de ?).

En se mettant un peu en quatre, un coup de pouce parlementaire pour sauver des emplois et un service public devrait être possible.

Le tout est de le vouloir.

P. Chartreux.


Visiteur

#14

2015-02-16 20:18

Je vis à st jacques de la lande depuis décembre 2013, dans le quartier de la morinais, et je suis venue habiter dans cette commune car je crois à la solidarité sociale et à l'implication des salariés et bénévoles pour faire vivre cette ville nouvelle et mettre L'HUMAIN AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS.

Visiteur

#15

2015-02-23 17:00

le centre social a un rôle important auprès de la population, il est dommage de licencier des professionnels qui sont compétents et très utiles chacun dans sa spécialité. Ce serait une régression.
S. Guérin Thiel

#16

2015-02-24 10:12

Quel retour en arrière désastreux...J'ai débuté ma vie professionnelle au Centre de la Lande et je garderai en souvenir l'énergie débordante que les professionnels déploie pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des habitants de Saint-Jacques-de-la-Lande. Supprimer des postes ne sera certainement pas bénéfique à la vie associative et au vivre ensemble de la commune.


Visiteur

#17

2015-02-25 13:18

Un rassemblement est prévu le jeudi 05 mars devant l'Epi Condorcet, à partir de 17h!

L'union fait la force!


Visiteur

#18

2015-02-26 12:50

Le Centre de la Lande est d'utilité publique et est indispensable pour une population fragilisé par les conditions économiques.

Visiteur

#19 Mme Méndez

2015-02-27 02:11

Gracias al esfuerzo del personal de acción social y voluntarios, Saint Jacques de la Lande es un oassis, dentro de la deshumanización que está sufriendo Europa.

Después de un largo viaje desde España, con lucha ,mucha ayuda de profesionales y voluntarios, hoy vuelvo a sentirme útil para la sociedad.

Siempre he admirado la fuerza de los franceses en general y, los bretones en particular, por su lucha constante para no permitir que les arrebaten  los derechos, la dignidad y la libertad. Conociendo lo que sucedió en  España, hace tiempo vengo observando demasiadas similitudes en Francia. Empieza con pequeños recortes, hasta que destruyen totalmente el tejido social.

Mis disculpas por no expresarme en francés, no tengo los conocimientos necesarios para transmitir todo lo que siento.

Los recortes ya llegaron a los cursos del CLPS para inmigrantes. Afortunadamente disponemos de los cursos en el centro sociocultural, los cafés en la ferme, las visitas culturales y el contacto humano para aprender y no sentirnos en un ghetto.

He llegado hasta aquí para formar parte de la sociedad, integrarme y aprender. Si desaparece el tejido social, se está tirando a la basura el trabajo, esfuerzo y desvelos de grandes profesionales. De voluntarios para la convivencia y estabilidad social.

Para finalizar, pido a todos los vecinos extranjeros que apoyemos denunciando las injusticias de los despidos, manifestandonos a su lado el día Jueves 5. Haciendo llegar nuestra repulsa e indignación por todos los médios posibles. Defendamos la dignidad de los profesionales y estaremos defendiendo la nuestra. Es nuestro barrio, nuestra gente, los que luchan cada día por nosotros. Ahora ellos nos necesitan y tenemos que estar ahí.

Ma plus grande reconnaissance pour tous ceux que vous m'avez aidé, sans demander rien en échange.
Mes excuses, pour ne pas pouvoir m'exprimer dans sa langue , mais comme Helene Durand dit "j'arrive".

 

Sara

 


Visiteur

#20

2015-03-01 09:41

Bonjour,

Dans ce monde où le vivre ensemble est mis à mal, le Centre de la LANDE apporte sa pierre à l'édifice pour la cohésion Sociale. Je n'ai aucune vue sur le "Pourquoi et le comment" on arrive à ce point crucial, mais à l'écoute de toutes les entorses des puissants je signe de tout cœur pour la sauve garde des emplois.
Il revient à un encadrant professionnel d'assumer des responsabilités que l'on ne peut demander à un bénévole.

Bonne continuation et bon courage à toute l'équipe du Centre de la Lande.

Monsieur LE PRIOL

Visiteur

#21 Re:

2015-03-04 19:43

#1: -  

 

P. Chartreux

#22 Une solution de plus ?

2015-03-04 22:43

Bon, apparemment, pas de nouvelle de la réserve parlementaire pour l'instant. Faudrait-il attendre une catastrophe politique déjà largement annoncée (souhaitée ?) par la presse dominante ?

Dans ce contexte de "crise", une pensée émue pour les OPérations EXtérieures (Opex) de nos forces armées : elles nous ont coûté 1,13 milliards d'€ en 2014 et les experts parlent du même montant, voire plus, pour 2015. Plus de 2 milliards d'€ gaspillés (pas pour tout le monde) à comparer aux 2 milliards de baisse des dotations d'Etat aux communes . . .

Pour citer G. Streiff : " petit conseil aux demandeurs de subvention : dans vos dossiers, mentionnez que c'est pour les Opex ; ça passera sans doute mieux ! ". Une solution de plus pour remédier au fameux "déficit structurel" du Centre de la Lande. 

P. Chartreux.


Visiteur

#23

2015-03-06 07:52

il faut faire avancer ce quartier qui s'agrandit de plus en plus, occuper tout ces jeunes qui y grandissent; leur faire faire des projet, les diriger dans leur avenir... et pour cela nous avons besoin de tout son personnel du centre de la lande. J'en parle en connaissance de cause car j'y ai grandis avec ces derniers pendant un peu plus de 15ans et il mon vraiment permis de ne pas m'egarer dans ma jeunesse. Donc je soutiens pour que tout ce personnel garde leur poste car il en faudra de plus en plus dû à la population de ce quartier qui s'agrandit. Balluas K.


Visiteur

#24

2015-03-25 23:34

26 avril 2015
Marianne

#25

2015-03-25 23:41

...Révoltée...

Par cette situation, par ceux et celles qui la provoquent ou laissent faire.

Tout mon soutien dans cette lutte.