Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Jean-Marie Vincent
Visiteur

#1826 Gaz de schistes

2011-01-30 13:12

Arrêtons de prendre de telles décisions sur des critères strictement économiques et au profit premier de groupes de pression. Retrouvons le sens de l'intérêt général au profit d'un vrai développement durable des nos territoires !
François ARQUEZ
Visiteur

#1827 L'humain dans toute sa splendeur

2011-01-30 13:13

Le malheur de notre planète et que la chaîne alimentaire s'arrête à l'être humain...
La toute puissance apparente de cet "entité biologique" lui permet de croire que sa bêtise ne lui sera pas létale, car il est le seul à saccager son biotope de telle manière.
C'est ce qui différencie l'homme de l'animal: l'homme à le droit d'être "con" (bête et méchant) alors que dans la nature, un animal bête meurt... L'humain est de moins en moins dans un environnement naturel.
Il a créé, modelé son nouvel environnement.
Nous voici devant une nouvelle évolution de l'être humain : place à "l'homo mégalopolis", qui, si il n'est plus au milieu de son béton, de sa féraille et de sa pollution, ne sait plus vivre de ce que sa mère nature lui propose (je parle de l'immense majorité de la population qui ne sait ni chasser, ni pêcher, ni cultiver quoi que ce soit, ni à quoi ressemble un vrai poisson et qui ne se respecte pas) en se contentant de ce que la société lui fourni et lui commande.
Stoppe à la folie humaine, notre planète souffre déjà suffisamment...
Stoppe à la paupérisation intellectuelle et materielle.
Refusons l'homo mégalopolis.


gisèle reynouard
Visiteur

#1828

2011-01-30 13:16

absolument contre
Muriel BLACHERE
Visiteur

#1829

2011-01-30 13:16

Je veux que nos trois enfants puissent vivre dans un environnement sain,dans le respect de la nature. Ce sont les valeurs que nous leur transmettons chaques jours. Il est donc inconcevable qu'un nouveau projet d'extraction de gaz de schiste voit le jour à proximité de chez nous et même ailleurs dans le monde. Notre génération et celle de nos enfants doivent avoir pour mission la protection de notre environnement. Nous lutterons!
Florence Mazuray
Visiteur

#1830

2011-01-30 13:17

c
raphael le corre
Visiteur

#1831

2011-01-30 13:18

ces tentatives de destruction de notre nature pour soit disant "le bien être de 'humanité", devrait être considéré comme un crime contre l'humanité.Je conseille à toutes et à tous de voir le reportage GASLAND cela vous donnera une bonne idée de ce qui risque d'arriver ici en france, LUTTONS ENSEMBLE NE BAISSONS PAS LES BRAS JUSQU'AU BOUT!

Raphael
FRANCIS PELLET
Visiteur

#1832 devoir civique

2011-01-30 13:20

ce projet signé par le ministre de l'environnement à l'heure du Grenelle constitue un VIOL de notre santé , de plus ," par derrière", ce qui nous autorise , pour le moins à nous défendre , pour notre intégrité et le regard futur de nos enfants .
Grégory Blanc
Visiteur

#1833 On scie la branche sur laquelle on est assis

2011-01-30 13:20

L'homme aimme courir à sa propre perte, il serait temps qu'on protége un peu notre mére nature qui nous donne tout pour qu'on soit heureux et nous nous piétinons tout ça!!! Il est temps que ça s'arrête sinon on va vraiment finir par nous auto-détruire!!!
Jean Claude KOLTAN
Visiteur

#1834

2011-01-30 13:27

Je suis retraité en Ardèche méridionale, et je ne veux pas voir polluer cette terre.
Thierry LACAZE
Visiteur

#1835 halte au gaz !!

2011-01-30 13:32

je propose que les 1er forages aient lieu sous le palais de l'Elysée et le fort de Breganço !!
et notre ministre le "l'écologie" elle fait quoi à part parader sur le plateau télé? Quel gouvernement de tarés cupides...
sandrine fesseau
Visiteur

#1836

2011-01-30 13:34

Marre de ce gouvernement qui parle de l'écologie avec un discours qui fait passer la pommade !! A côté de ça il organise des projets qui puisent encore et encore dans nos richesses naturelles, jusqu'au dernier grain, ils ne seront pas rassasiés !!! Quelle impuissance et colère quand on se rend compte que l'homme n'apprend rien de son passer et ne prend en compte que les intérêts financiers et politiques. N'as-t-il donc rien appris ?? ne voit-il rien ? Pour eux il n'y a que le présent et l'appât du gain et non l'avenir de notre chère TERRE . Pas assez de mots pour montrer mon indignation et dire à quel point ils sont ridicules, d'une profonde bêtise !! Notre planète est un miracle, un bijou précieux que nous devons préserver, mais aussi, si l'on veux que l'humanité survive et vive encore pour trèèès longtemps, nous devons tous nous engager à titre personnel et se donner une ligne de conduite pour qu'à nous tous nous faisons le maximum pour que notre magnifique planète respire chaque jour un peu plus. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que ce discours, comme tous les autres, va se faire oublier et sombrer dans la masse de l'indifférence générale...
LILIANNE IMBERT
Visiteur

#1837 le gaz de schiste ?

2011-01-30 13:39

comment ne pas s'indigner, alors que l'on cherche à faire des efforts de toutes parts, afin de sauver la planète, (polution et manque d'eau) de qui se moque t-on ??
Claire Seugnet
Visiteur

#1838 De l'eau dans l'gaz ! y manquait plus que ça !!!

2011-01-30 13:39

Et le TERRE MERE alors ?! vous voulez ENCORE ! la fracturer ? l'exploser ? Mais! "mes beaux messieurs de la politique" c'est VOUS! NOUS! que vous fracturez , explosez !
STOP !!!!
Non mais ?!
Avec Coeur et Conscience !

Claire Seugnet
Alain et Valérie GARCIA
Visiteur

#1839 Gasland

2011-01-30 13:43

Pour voir le film "Gasland" et se faire une idée précise des désastres écologiques de l'exploitation des gaz de schistes voici le lien:

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/page/2/

que je vous invite à diffuser partout autour de vous avant qu'il ne disparaisse du net...

Il est temps que la conscience de l'homme s'éveille, on n'a plus le droit de s'enfermer dans la lâcheté (en disant qu'on ne savait pas!) sinon on devra supporter l'enfer dans lequel vivent déjà les populations concernées qui ont été trompées aux Etats-Unis ou au Canada. Ne nous laissons pas envahir par le sentiment de l'irrémédiable et du fatalisme, c'est justement ce que les grandes compagnies, industriels et hommes politiques qui sont liés à leur cause attendent de nous. On ne va pas cette fois-ci leur prêter si facilement le flanc! Résistons, c'est notre avenir, l'avenir de nos enfants, l'avenir du pays, l'avenir de la planète qui est en jeu!
Malika Zouaoui
Visiteur

#1840 Gaz de schiste

2011-01-30 13:48

Cette action est plus que nécessaire.
martine eyraud
Visiteur

#1841

2011-01-30 14:03

non au désastre écologique
Stany Piotrowski
Visiteur

#1842 Polution infernal

2011-01-30 14:08

STOP A CETTE POLUTION !!!!!!!
C. PICOT
Visiteur

#1843

2011-01-30 14:09

Préoccupation pour l’avenir de la planète. Pour notre bien être personnel, qu'allons-nous laisser à nos enfants.
Marie-Gabrielle CANTINI
Visiteur

#1844

2011-01-30 14:10

Nous sommes toujours obligés de subir notre propre destruction et il faudrait courber l'échine et accepter sans rien dire, et bien non, nous ne pouvons pas laisser des gens haut placés soit disant très intelligents nous berner et détruire notre planète, dans le seul but faire du profit, le leur mais pas le notre .......
Chantal LEFEBVRE
Visiteur

#1845 gaz de schiste: non merci!

2011-01-30 14:13

Encore une fois, quelle terre laisserons- nous à nos enfants? On n'a pas le droit...
yohann saby
Visiteur

#1846 gaz de schist

2011-01-30 14:18

bientot dans notre région la prospection a deja ete faite et bientot les traveaux vont commencer et personne n'a ete concerte
colin brioude
Visiteur

#1847 Sauvegarde d'un lieu vierge.

2011-01-30 14:24

Pour les générations déjà présentes en Ardèche, et les futurs à venir, je tiens à ce qu'elle soit préservée car sans sa magnificence naturelle, l'ardèche n'est plus rien.
Jocelyne Daras
Visiteur

#1848

2011-01-30 14:27

Important de réagir pour que notre descendance puisse encore profiter de la belle planète bleue
baptiste neveux
Visiteur

#1849

2011-01-30 14:30

En tan que géologue je confirme les risques de pollutions de ces prospection.
Naya
Visiteur

#1850 Notre terre

2011-01-30 14:32

Je suis triste de voir le non respect de notre terre si belle.
Triste de constater que nous avons perdu notre bon sens.
Triste devant cette non conscience.
Le jour ou nous comprendrons le sens de notre vie sur cette merveilleuse planète, j'espère de tout mon coeur qu'il ne sera pas trop tard.

Que la lumière de la vie accompagne ces êtres dénués de coeur, je n'en n'oublie pos pour autant , tous les autres .