L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac.


Visiteur

#51

2014-12-22 22:26

L'AUBRAC est un territoire naturel et original où nous avons passé avec ma famille de beaux séjours inoubliables. Ne l'a défigura pas au nom d'une énergie soit disant propre et durable

Visiteur

#52

2014-12-23 07:41

Les centrales éoliennes sont une prodigieuse supercherie.

DU VENT !

Visiteur

#53

2014-12-23 09:00

Nos paysages est la base de notre tourisme. L' éolien transforme nos paysages et les rendent incompatible avec le tourisme écologique et le besoin de nature de nos citadins.
Ciceron49

#54

2014-12-23 09:40

Chers amis de l'Aubrac, défendez-vous comme nous nous défendons dans le Parc du Pilat, sur le site de "Sauvons la forêt de Taillard"... Nous signons votre pétition, nous avons appelé nos sympathisants à le faire, signez aussi la nôtre, sur Petitions24.net !

Vous pouvez aussi vous informer sur les multiples aspects néfastes de l'éolien industriel dans le blog qui accompagne notre pétition ; j'y interviens personnellement, parmi d'autres, sous le pseudo de "Ciceron 49".

Alors, courage, ne baissez pas les bras, battez-vous !

GV

#55

2014-12-23 11:29

Les Promoteurs et les Commissaires enquêteurs vous diront que nous ne sommes pas des habitants de ces communes, et donc que nous ne sommes pas concerné !!! C’est faux !!! C’est du mensonge et de la démagogie organisée ! En effet, tous les Français sont concernés, même celui qui habite en Nouvelle Calédonie ! Pourquoi ? Parce qu’il paye des impôts à la France, et qu’il paye ses factures d’électricité à EDF, société nationalisée, c’est à dire également l’état. Nos impôts et la facture EDF continus d’augmenter et augmenteront encore beaucoup à cause des dizaines de milliards d’euro investi à perte dans l’éolien Terrestre et Offshore. Pourquoi a perte ? Tous simplement parce que ces machines produisent bien trop peu de kW/h avec cette technique au rendement catastrophique d’environ 20%, alors que nous pouvons produire 4 fois plus de courant avec d’autres techniques réellement renouvelable, et avec bien moins d’investissement. Et parce que dans 15 ans, toutes ces machines seront mortes, et il faudra à nouveau réinvestir. C’est un gouffre sans fond, et donc une aubaine pour ces sociétés privées, les Promoteurs, et un certain nombre grandissant d’élus. C’est la raison pour laquelle tous les Français sont concernés, et devrait luter contre ce racket, organisé de concert entre l’état Français et le lobby éolien.


Visiteur

#56

2014-12-24 12:42

L'éolien industriel menace tous les paysages de moyenne montagne pour une production d'électricité relativement faible et intermittente.C'est une fausse bonne solution qui fait surtout le bonheur des opérateurs et de quelques locataires de terrains.

Visiteur

#57

2014-12-26 20:03

L'Aubrac, je l'ai traversé en vélo , j'ai visité ses villages, en passant par Nasbinal, Laguiolles, j'ai cheminé sur ses plateaux. S'il vous plait ne défigurez pas ces paysages sauvages et magnifiques.
Plantez une éolienne dans le jardin de chaque écologiste... et épargnez l'Aubrac

Visiteur

#58

2014-12-30 17:57

Les éoliennes sont un scandale financier, inutiles et contre-productives pour réduire les gaz à effet de serres et dangereuses pour la santé.

Visiteur

#59

2015-01-03 17:20

Aucune pollution sur cette jolie région .
Aucune pollution visuelle ni sonore, laissons cette terre vierge et vivante .
MERCI

Visiteur

#60

2015-01-08 10:16

merci d'epargner mon refuge d'immensite et de beaute que je ne voudrais pas voir saccagé par ces laideurs inneficaces et " polluantes" visuellement
il y a d'autres alternatives bien plus efficaces et bien plus dicretes
vive la liberté de l'aubrac

Visiteur

#61

2015-01-08 10:17

merci d'epargner mon refuge d'immensite et de beaute que je ne voudrais pas voir saccagé par ces laideurs inneficaces et " polluantes" visuellement il y a d'autres alternatives bien plus efficaces et bien plus dicretes vive la liberté de l'aubrac


Visiteur

#62

2015-01-11 15:34

ne défigurez pas nos paysages magnifiques
zouzou

#63 Re: robert DELOLME

2015-01-20 16:25


Visiteur

#64

2015-01-22 23:48

Pour fournir une portion significative de l'énergie à notre pays, il faudrait couvrir 25% du territoire français avec 400.000 éoliennes (!) et une grande quantité de centrales à fioul et à charbon.

Visiteur

#65

2015-02-01 14:06

L'Aubrac, un des derniers espaces sauvages en France qui ne doit pas devenir un deuxième Lévèzou. Que va faire le parc régional qui va être crée prochainement pour lutter contre l'avidité des promoteurs? A quoi va servir la création de ce parc si c'est pour laisser défigurer ces paysages.

Visiteur

#66

2015-02-04 16:50

Maintenant qui ont saccagé une grande partie de L'AVEYRON,et qui continu.
Ils viennent nous empoisonné notre belle LOZÈRE de ces épouvantails horribles.
Il va falloir prendre des mesures plus efficaces,pour qu'ils réagissent pour arrêté cette infection.


Visiteur

#67

2015-02-15 17:25

l'aubrac aveyron / cantal / lozère n'est pas une marchandise. c'est un merveilleux bien commun offert par la nature a préserver absolument!!

Visiteur

#68

2015-03-06 13:22

Je prévois de m'installer dans l'Aubrac par passion et non pas intérêt. Ce territoire sauvage exceptionnel doit rester vierge de toute construction intempestive et de tout ce qui pourrait en altérer la pureté. C'est comme si l'on voulait implanter des éoliennes ou forer du gaz de schistes dans la baie du Mont Saint-Michel.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-06 13:25



Visiteur

#70

2015-04-07 15:33

Il est déplorable de voir les campagnes se dénaturer pour des consommateurs concentrés dans les villes qui font de l'écologie de bobos. Qu'ils réduisent leur impact sur la nature en réduisant leur consommation et en plaçant panneaux solaires et éoliennes dans les villes et leurs périphéries.

Visiteur

#71

2015-04-25 11:35

L aubrac doit rester viege.
eolien avec ou sans vent = arnaque

#72

2015-07-29 04:40

reagissons !!!!

reunissons nos actions au niveau national

#73

2015-07-29 04:41

AUBRAC  LEVEZOU  CARNIERES  INNIMOND  

NON à l'eolien SANS VENT 


Visiteur

#74

2015-08-26 05:30

Le 25 aout 2015 je l ai signee

Visiteur

#75

2015-10-14 17:41

Pourquoi continuer à défigurer visuellement notre beau pays, quelques ''hurluberlus'' voulant s'en mettre plein les poches sous prétexte de défendre la planète. Messieurs les pollueurs ne touchez pas à L'Aubrac, ni au reste de la France et surtout pas de parcs éoliens en mer.