L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Aubrac n'est pas à vendre: contre l'éolien industriel en Aubrac.


Visiteur

#26

2014-12-20 22:46

éolien = supercherie +arnaque +nuisances
clara

#27

2014-12-20 22:57

Eolien: en passe de devenir synonyme de corruption et de projets inutiles, juste pour enrichir, via l'argent public, une oligarchie financière qui joue sur les mots et emprunte à  la thématique verte pour rouler dans la farine nos concitoyens. Les communes où sont implantées ces machines s'en mordent les doigts, les rentrées financières ne sont pas au RDV! Attention, la durée de vie des nouvelles machines est bien moindre que celle  annoncée... et , qd il n'y aura plus de subventions (ce qui est déjà le cas dans la plupart des pays d'Europe), les promoteurs s'évaporeront dans la nature, leur démantèlement sera à la charge des propriétaires fonciers, la provision versée étant très loin du coût réel et sans doute évaporée aussi!

Préservons nos derniers espaces sauvages de cette arnaque financière qui n'existe que grâce à la corruption, à tous les échelons, y compris au niveau des commissaires enquêteurs, hommes de paille des promoteurs. C'est le lobby éolien qui dicte ses exigences à nos ministres, impose ses tarifs de rachat de l'électricité éolienne et ses avantages fiscaux, fait voler en éclat le peu de cadre législatif existant et maintenant fait pression sur le parlement pour  légaliser la prise illégale d'intérêt! 

Qui dit éolien,  surtout dans des zones où le vent est plus qu' intermittent comme l'ensemble ou presque du Massif Central dit ajout de centrales thermiques polluantes (la pollution de cet hiver aux particules nous venait en grande partie d'Allemagne, qui a massifié l'éolien cf "C dans l'air: "le diesel tue" 26 nov 14) car le nucléaire ne se régule pas en fonction des caprices du vent, donc non-diminution du nucléaire. Bientôt, si  on laisse faire, l'éolien servira à justifier l'exploitation du  gaz de schiste comme l'envisage déjà l'Allemagne. Qui dit éolien dit aussi lignes HT pour raccorder les "champs"éoliens, infrasons dangereux pour la santé sur plus de 10-15 kms, niés bien entendu par les industriels, immobilier invendable,etc.etc.


Visiteur

#28

2014-12-21 11:27

Qui voudrait venir en vacances sous ces machines ?
L'environnement est capital.Est ce que tout est à vendre, en France ?

Visiteur

#29

2014-12-21 11:30

n'hésitez pas à savoir qui des édiles politiques locaux
ont eu à traiter avec l'opérateur dès l'origine de la ZDE .
Dans mon coin , dans l'Orne , j'ai attaqué des personnes qui y avait pris un gout secret ( de polichinnelle ) de prise illégale d'intéret et de pastilles Valda .
La ZDE a été suspendue , les fauteurs condamnés au Pénal sans appel .
Ne lachez rien , ces saloperies de soit disant générateurs empoisonnent toutes les communes de FRANCE
Notre victoire sera fêtée aux prochaines régionales
jfd

#30 Re:

2014-12-21 13:06

#6: -  

 au large des mers, cela revient 2 fois plus chers. Etes vous prêt à payer plus cher votre electricité ?


Visiteur

#31

2014-12-21 16:39

Rien de plus, tout est bientôt dit sur le secteur éolien. Il apparaît de plus en plus que ce qui se disait était vrai : c'est un monde pourri par la corruption à grande échelle, probablement le plus bel exemple du moment, ce qui pose un problème majeur de fonctionnement de ce qui reste de notre démocratie.

Visiteur

#32

2014-12-21 16:46

L'Aubrac, ni le Haut Beaujolais, ni la France ne sont à vendre!
Stop aux lobbies.

Visiteur

#33

2014-12-21 17:33

Nous sommes une association, confrontée aux mêmes problèmes

Visiteur

#34

2014-12-21 18:09

L'éolien industriel est inutile pour lutter contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre car pour être efficace il doit être compléter par des centrales thermiques et nucléaires ou encore que l'on couvre le territoire français de centaines de milliers d'éoliennes. Je ne veux pas voir cette dernière solution quand je me rends en Aubrac visiter ma famille.

Visiteur

#35

2014-12-21 18:28

Inutile-Encombrante-Laide à souhait- Résultat de la cogitation imbécilo-romanesco-de Bobos inculturés.

Visiteur

#36

2014-12-21 18:30

Non aux éoliennes, ni sur terre, ni sur mer.
Arrêtez de faire payer les consommateurs au profit des promoteurs.

Visiteur

#37

2014-12-21 20:06

Sauvez nos paysages face a cette energie inefficace !

Visiteur

#38

2014-12-21 20:09

je suis moi aussi menacé par un projet éolien.

Visiteur

#39

2014-12-21 22:22

nous subissons un projet de 13 éoliennes nous nous battons contre ce projet.

Visiteur

#40

2014-12-22 10:47

JE SUIS CONTRE TOUT PROJET D'2OLENNES TERRESTRES OU OFF SHORE TANT QUE EDF EST OBLIGEE DE RACHETER LEUR COURANT A DES PRIX SCANDALEUX DONT PROFITENT TOUS LES AUTEURS DE CES PROJETS

Visiteur

#41

2014-12-22 11:14

Je suis aussi touché par cette invasion d'éoliennes ,un projet de six de ces machines dont la premières se trouve à 530 m est en cours et en recours et déjà un autre porteur de projet est en prospection,rien ne les arrête ce qui les intérrèsse c'est l'espace de nos belles campagnes bon courage à vous

Visiteur

#42

2014-12-22 11:21

Opposition au Mensonge

Visiteur

#43

2014-12-22 11:30

Quels dommages terribles à nos derniers espaces, les EELV doivent avoir mal aux yeux à force de les fermer sur toutes les dérives de la nécessaire transition énergétique, et qu'ils laissent faire ce massacre de l'environnement au nom de sa protection !!
Léna

#44

2014-12-22 11:30

Seul mérite de ces machines aussi  gigantesques qu'inefficaces: rendre VISIBLES la corruption et le fait  que nos politiques, du bas de l'échelle au sommet de l'état, sont "cul et chemise" avec l'oligarchie financière, les promoteurs et les lobbies!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-22 13:32


ADI 62120

#46 NON aux éoliennes industrielles

2014-12-22 13:38

Mon soutien est acquis à toute région ou territoire menacés par l' implantation d'éolien industriel dont la fourniture est non seulement aléatoire, la proximité dangereuse pour les populations humaines et animales et de plus onéreuse ou plutôt dispendieuse !! Mon expérience venant de la région sinistrée, Fruges - Fauquembergues en Pas de Calais, par les implantations anarchiques autant qu'inutiles...


Visiteur

#47

2014-12-22 14:26

Mettons un terme à ce scandale qu'est l'éolien industriel qui n'a aucune justification ni économique, ni écologique, ni social, qui n'existe que par et pour la corruption.
Il faut que chacun se sente concerné et dénonce cette imposture.

Visiteur

#48

2014-12-22 14:52

l'éolien est une hérésie tant pour l'homme, son environnement que pour l'économie d'un pays: honte aux décideurs politiques qui soutiennent ces projets dans notre beau pays.

philippe delmas
robert DELOLME

#49 robert DELOLME

2014-12-22 20:13

La production d'électricité par des éoliennes industrielles n'est pas à classer dans les énergies renouvelables:

- elles ne fonctionnent que 27 % du temps et pas forcément sur les horaires de consommation maximum, il faut donc compenser par une production gaz ou charbon.

- elles ne créent pas d'emploi local, et souvent les composants arrivent de pays étrangers 

- elles sont financées par la CSPE donc par le consommateur et  non par le promoteur du projet

- elles ne règlent en rien le problème de l'efficacité énergétique dont l'objectif est avant tout de réduire la consommation d'électricité dans les bâtiments.

 

DES EOLIENNES..... OUI MAIS DANS LA MER, PAS DANS L'AUBRAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#50

2014-12-22 21:19

L'éolien ne sert à rien car intermittent et de plus rempli les poches de groupes étrangers parfois mafieux. L'Allemagne vient de le découvrir, et l'éolien allemand s'effondre. Non à l'éolien avec l'argent des contribuables, car ce sont les Français qui finances avec leurs impôts et la taxe CSPE sur leur facture EDF.