non aux mutuelles complémentaires obligatoire en entreprise,

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux mutuelles complémentaires obligatoire en entreprise,.


Visiteur

#26 Re:

2015-12-31 00:11

#15: -  

 Je viens d'écrire un courrier adréssé au Président Hollande et à sa ministre de la santé Touraine.

J'ai joint ma carte d'électeur à ma lettre.

Faites de même.

 


Visiteur

#27 non à la mutuelle obligatoire d'entreprise

2015-12-31 15:18

Bonjour ,

Le gouvernement considère   en instaurant cette mutuelle obligatoire  que les  salariés ne sont pas capables de se choisir, eux même, une complémentaire  . C'est une infantilisation scandaleuse et une atteinte à la liberté .  Les  pouvoirs publics  condescendants prennent ,en réalité ,tous les citoyens pour des incapables et sont en train d'étendre aux salariés l'attitude qu'ils ont depuis des années envers les chômeurs  , les personnes handicapées . L'imposition d'une mutuelle est seulement une première étape . Il est temps de se réveiller , de s'unir  et de ne plus accepter d'être traité comme des gosses , des incapables  par les pouvoirs publics et de défendre nos libertés et notre droit de prendre nous même les décisions concernant notre propre vie . 

dedette

#28 Re: 2 mutuelles obligatoire dans une même famille

2016-01-04 22:33


Visiteur

#29

2016-01-04 22:41

Alors je viens d'apprendre que c'est encore plus scandaleux que ce je pensais.

Je suis couverte sans supplément par le contrat famille de l'employeur de mon mari.

ça fait 2 mois que je bataille pour avoir une dérogation pour ne pas souscire à la mutuelle de ma boîte.

A priori, rien n'y fait, je ne rentre dans aucune des cases des dérogations possibles : je suis obligée de souscrire à la mutuelle de mon mari. 

Vu que la participation patronale est considérée comme avantage en nature, et donc soumis à l'impôt sur le revenu, j'ai dit à mon mari de me sortir de sa mutuelle. C'est impossible : les 164 € de participation patronale de mon mari sont un forfait et que j'y sois ou non, il paye pareil.

Donc, j'ai la grande joie d'avoir deux mutuelles, ce qui ne me sert à rien, une seule me suffit, et on doit payer l'impôt sur le revenu de la part patronale de la boîte de mon mari ET payer aussi sur la part de mon employeur.

Donc, là, j'ai la triple peine.

C'est pas possible, à qui il faut s'adresser pour que ce scandale cesse ???


Visiteur

#30

2016-01-14 15:10

Bonjour,
Pourquoi le gouvernement a-t-il besoin de rendre la mutuelle obligatoire ? Parce les salariés risquent fort de se démutualiser lorsqu’ ils vont s’apercevoir que les médecins et autres professionnels de santé ne seront là demain que pour programmer leur mort si le projet de loi sur l’euthanasie ou plutôt le trucidage par sédation profonde est adopté et que la mutuelle ne servira qu’à les payer pour le faire.

 


Visiteur

#31

2016-02-01 09:17

ras le bol de payer des mutuel cher sur des petits salaire et en plus d etre imposé dessus
ma mutuel privé me coute bien moin cher et sans payer un impot dessus.

Visiteur

#32 Re: 2 mutuelles obligatoire dans une même famille

2016-02-01 09:20

#2: V du 26 - 2 mutuelles obligatoire dans une même famille 

 appel a une grande manifestation a paris contre les mutuel obligatoire et imposé

il faut faire sauté celle nouvelle loi.

jamalinj

#33 Re: mutuelle obligatoire dîtes NON,

2016-03-01 18:13

#1: césariner - mutuelle obligatoire dîtes NON,  

 avec la mutuelle generale en tant que conjoint beneficiare je payais 50€ depuis que nos amis syndicalistes ont signé des accords de branche je suis debité par mon employeur de 2.4% du montan de mon salaire brut et ce dernier en verse autant .au total donc 5.4% de 2340€ soit 126.36 pour des garanties au final qui sont inférieures à celles que j'avais .

encore une sacrée belle enflerie du systéme .....

 


Anonyme

#34

2016-07-19 17:17

Il existe néanmoins des cas où le salarié peut être dispensé de l’obligation d'adhérer à un contrat collectif d’entreprise obligatoire :
-Le salarié a une complémentaire santé individuelle -Le salarié est couvert par autre une complémentaire obligatoire -Le contrat collectif a été mis en place unilatéralement par l'entreprise -Le salarié bénéficie de laide à lacquisition dune complémentaire santé -Le salarié est en CDD ou il est saisonnier -Le salarié travaille pour plusieurs employeurs -Le salarié est apprenti ou il travaille à temps très partiel . http://www.comparateur-mutuelle-entreprise.org/


Visiteur

#35 Re: 2 mutuelles obligatoire dans une même famille

2016-08-04 23:52

#2: V du 26 - 2 mutuelles obligatoire dans une même famille 

 oui je découvre ce vol cet abus de pouvoir des politiques qui en ont rien à  faire du peuple que nous sommes mais comme nous sommes sans dents peut être pensent t ils  nous redonner un sourire éclatant avec deux mutuelles .pour un couple au smic être obligés de payer deux mutuelles pour rien c est une honte alors que la vie et si difficile il faut  aussi remplir le frigo et subvenir au besoin matériel du quotidien .

alors jeter l argent par la fenêtre pour deux mutuelles qui ne servent à rien . AH si à enrichir davantage les compagnies d assurances pour leur permettre d investir un peut plus dans l immobîer 

et de plus c est pas le salarié qui décide du choix de la mutuelle c est l employeur avec son copain l assureur qui lui fera au passage un petit

cadeau sur ses autres contrats assurances 

mais remarque moi je dis c est bien fait pour tous ces travailleurs qui subissent et se la boucle en permanence .qu ils subissent et qu ils se taisent 

car il y a des moyens de faire plier cette dictature politique ... mais rien ne bouge 

mais heureusement quand 36 le peuple était moins passif autrement nous n aurions même pas de congés 

alors payons deux mutuelles payons payons ....

et continuons à nous taire