non aux mutuelles complémentaires obligatoire en entreprise,

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux mutuelles complémentaires obligatoire en entreprise,.

césariner

#1 mutuelle obligatoire dîtes NON,

2010-12-15 09:49

Réagissez pour une mutuelle non obligatoire, libre choix pour chacun de se soigner avec une mutuelle qui rembourse les médecines douces.
V du 26

#2 2 mutuelles obligatoire dans une même famille

2014-05-14 18:12

Scandaleux inadmissible, je suis déjà couverte par la mutuelle de mon mari qui n'est pas une mutuelle familiale obligatoire, du coup je suis obligée de prendre celle de mon entreprise donc frais supplémentaires 80 € par mois pour rien elle ne me sert strictement à rien, c'est obligatoire et c'est imposable, c'est une honte, c'est du vol pur et simple encore une belle escroquerie, de l'abus de pouvoir !! 2 mutuelles dans une même famille, c'est inadmissible déjà que notre pouvoir d'achat n'est pas bien élevé ! une mutuelle dans une famille ça suffit, tout n'est vraiment qu'une question de fric ! Et oser nous imposer sur les deux, je pourrais en dire des tonnes mais malheureusement rien n'y ferait, il faut vraiment pousser un gros coup de gueule et faire réagir les médias, c'est encore les mêmes qui vont s'en mettre plein les poches !!!!! RAS LE BOL JE SUIS FURIEUSE !!!
Fatty35

#3 Un scandale, une honte

2014-10-11 06:46

Merci pour cette pétition!!! Dans un pays démocratique c'est quand même fou de ne pas pouvoir choisir sa mutuelle!!!!! La mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle je travaille me coûte chaque mois 45,21€ (montant directement prélevé sur mon salaire) pour un salaire brut mensuel de 330,06€ (job étudiant à temps très partiel)!!!! SCANDALEUX!

Et comme V du 26, je suis furieuse et ne décolère!


Visiteur

#4

2014-10-12 06:18

C'est la première échéance au suppression de la sécurité sociale

Visiteur

#5

2014-12-23 18:08

Un véritable raquette!

Visiteur

#6

2015-01-22 14:23

Infantilisation des salariés !!! ; Dictature déguisée (on ne nous laisse plus le choix dans notre prise en charge !!) pour enrichir le haut de la pyramide (contraire a la mutuelle) = entreprise à but lucratif (regroupement de plusieurs mutuelles pour engendrer plus d'argent)!! Impot sur le revenu plus élevé.Une nouvelle main-mise sur chacun d'entre nous...Et je ne parle pas des travers de cette loi : mutuelle payée double(par rapport au conjoint-e- et mutuelle familiale...
AnneBreiz

#7 Re: Un scandale, une honte

2015-01-22 14:36

#3: Fatty35 - Un scandale, une honte 

 Bonjour Fatty, tu peux refuser cette mutuelle puisqu'elle dépasse 10% de ce que tu touches.

Tu peux consulter un mémo juridique sur le refus, en tapant "mutuelle obligatoire, je refuse".

Défends tes droits ! et tous ensemble, faisons bouger les choses dans l'intéret de tous et non de la minorité dirigeante.

 

hugmoz
Visiteur

#8

2015-03-18 21:45

On m'impose une mutuelle obligatoire dans l'entreprise où je travaille alors que je bénéficie déjà de la mutuelle de la société où travaille mon mari et où les remboursements sont beaucoup mieux. Du coup, je me retrouve à donner 15€ par mois soit 180€ euros par an pour rien et mon employeur aussi et en plus à déclarer aux impôts !!! D'un autre côté, mon fils qui était en apprentissage l'année est actuellement à la recherche d'un emploi. Il bénéficiait jusqu'alors de la portabilité de ses droits à la mutuelle de son ancien employeur. Au mois de février, il a fait 2 remplacements et n'a donc pas touché d'indemnités de Pôle emploi. Du coup la MSA lui retire la portabilité de ses droits à la complémentaire sante. Il lui aurait fallu 1 jour d'indemnisation !!! Voilà comment on motive les jeunes à aller travailler ! Celui qui travaille perd ses avantages. Du coup il se retrouve à devoir prendre une mutuelle individuelle qui lui coûtera 17€ par mois. !!! Si ce n'est pas cela les absurdités de l'application des lois et de notre gouvernement !!!


Visiteur

#9

2015-06-28 09:26

pas besoin des nounous de l etat...non a la mutuelle et en plus on nous colle une prevoyance en supplement nous sommes embauche dans la meme boites...entre mutuelle et prevoyance 150 euros qui sautent....n avons pas de mutuelle actuellement trop cher et on paie plus pour les autres c est fini ...

Visiteur

#10 Re: Un scandale, une honte

2015-06-28 09:28

#3: Fatty35 - Un scandale, une honte 

 allez faut y aller stop a nous prendre pour des gogoles irresponsables liberte est une des devises de la france MOBILISEZ VOUS ...COMME EN MAI 68


Visiteur

#11

2015-08-06 11:23

Je une employée multi employeurs à temps très parcelle et certains de met gestionnaires dans l immobilier Se sont permis de me prendre la mutuel sans accord ni signature de ma part .Je leur est fournie tous les documents pour la possibilité de refuser . Je suis aller à l' inspection du travail et mon fournie les documents il on déjà sur mes fiches de paie ponctionner juin et juillet en même temps cette un squandale innamisible . Sachant qu un médiateur va normalement passer le problème . Je n'attenderais janvier 2016 pour me voir mutualister 6 fois pour une mutuelle bas SS Comprener bien mon problème et je ne suis pas la seule .....

Visiteur

#12 Re:

2015-08-07 09:35

#11: -  

 oui mais personne ne bouge le francais dit amen a tout....il faut une mobilisation generale l etat n a pas a decider pour nous d une mutuelle et en plus une prevoyance quand meme une assurance deces c est bien un choix perso??non??ON EST ASSEZ GRAND POUR FAIRE LE CHOIX NOUS MEME...NOUS PAS GOGOL NI SOUS TUTELLE NI SOUS CURRATELLE QUE CEUX QUI APPROUVENT LE FASSENT SAVOIR....QU ON SE LE DISE....

 


Visiteur

#13

2015-08-16 15:35

Avoir le choix de choisir . NON AU EMPLOYEURS DE PRENDRE DES MISES EN PLACE QUI NE SONT PAS TRÈS CLAIRE.....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-10 09:35



Visiteur

#15

2015-10-22 12:38

A qui profite le fait de devoir cotiser pour deux mutuelles ?Celle de mon mari couvre déjà chaque membre de la famille!! je ne serai pas rembourser 2 fois pour autant!! un prélèvement de plus sur le bulleltin de salaire sans mon consentement ;Qui a dit Liberté ,Fraternité et bla bla bla, il faut contacter la minisre de la santé ,et nos sénateurs pour leur faire part de notre mécontentement ,l'union fait la force qui suit???Tous ensemble...
lydia83

#16 Re: 2 mutuelles obligatoire dans une même famille

2015-10-22 12:48

#2: V du 26 - 2 mutuelles obligatoire dans une même famille 

 Bonjour, je suis dans le meme cas que vous , j'ai contacté service public santé. com ,il faut contacter la ministre de la santé et certains sénateurs. Vous êtes de qu'elle région ? on pourrait manifester devant notre préfecture et les radios locales faire du bruit!!! On est encore dans les temps!


Visiteur

#17

2015-11-19 19:54

rendre obligatoire d'avoir une mutuelle oui, mais que l'on ai le droit de garder celle de son choix.
imposer une mutuelle alors que l'on déjà fait son choix de mutuelle, c'est une atteinte à la liberté...

Visiteur

#18

2015-11-30 21:43

A quoi bon imposer à des familles des frais supplémentaires quand par exemple l'un des 2 est déjà très bien couvert par la mutuelle familiale de son conjoint! Messieurs les politiques, vous ne cessez de réduire notre pouvoir d'achat avec des lois imbéciles qui ne respectent pas les libertés individuelles!

Visiteur

#19

2015-12-04 13:17

Bonjour, je suis obligé de changer de mutuelle pour adhérer à celle de l'institution où je travaille alors que la MGEN me donne entière satisfaction !
Je déconseille vivement la Mutuelle Cèdre qui bafoue ainsi la liberté des citoyens !

Visiteur

#20

2015-12-04 13:29

En fait ce n'est pas à la mutuelle à laquelle je suis contraint d'adhérer malgré ma forte opposition que j'en veux, c'est aux députés qui ont voté cette loi liberticide ! Les Mutuelles se valent, mais pourquoi ne pas laisser le citoyen choisir ? Il est vrai qu'en France toute restriction de liberté est considérée comme un progrès...

Madri

#21 Non à la mutuelle obligatoire en entreprise

2015-12-14 11:30

le contrat mutuelle est un contrat commercial, hors contrat de travail!! et n’affecte en rien l'exécution de notre travail, comme tout contrat commercial il appartient à chacun d'être libre d'y souscrire ou non.

reveil

#22 non à la mutuelle obligatoire en entreprise

2015-12-17 16:03

Bonjour,

La mutuelle des salariés est liberticide pour les salariés qui n’ont même pas le choix de leur mutuelle. Certains actuellement se retrouvent même avec deux mutuelles à régler. La complémentaire obligatoire des salariés est aussi très contestable car elle a pour objectif de mettre en place un système avec des soins de meilleure qualité pour les salariés, les fonctionnaires et des soins de charité , au rabais pour les chômeurs, les vieux et les personnes handicapées. En clair, ce système va exclure et discriminer un peu plus ceux qui le sont déjà. Au passage, ce sont les chômeurs, les retraités et autres exclus qui vont payer une partie de la mutuelle des salariés, des fonctionnaires car le prix est le même pour tous les salariés quel que soit l’âge et est bien inférieur au prix actuel des mutuelles en individuel. Pour compenser, les mutuelles vont donc augmenter les cotisations des autres et , en plus, elles vont encore demander de l’argent à l’Etat pris sans doute sur les aides sociales. C’est enfin  une vaste arnaque pour tous. En effet, il faut savoir que les mutuelles   sont, en réalité, gérées par des fonctionnaires de la sécurité sociale et d’autres services publics. Les mutuelles n’existent donc que pour faire payer deux fois le même service et pour assurer une carrière dorée à ces fonctionnaires. Au total, cette complémentaire obligatoire ne satisfait personne si ce n’est les mutuelles. La meilleure solution à mon avis est d’instaurer le remboursement à 100 % des soins pour tous par la sécurité sociale, d’interdire les dépassements d’honoraires et de supprimer les mutuelles d’autant que, le tiers payant sera ingérable avec les mutuelles.


Visiteur

#23

2015-12-30 19:02

c'est simplement du racket pure et simple ! Je me demande meme si cette loi ne va pas a l'encontre de notre constitution !

Visiteur

#24

2015-12-31 00:03

Cette loi me porte également un préjudice financier puisque je suis couverte gratos par la mutuelle familiale de mon mari (ça nous coûte 18 € mensuels par mois pour nous et nos deux enfants).

Grâce à cette loi infame et liberticide, je vais devoir sortir 281,52 € par an rien que pour moi, avec des super garanties dont je n'ai pas besoin (à 41 ans, la maternité c'est fini, pas besoin de lunettes, pas de soucis dentaires - ça sera juste bon à me rembourser le Doliprane quand j'ai mal à la tête, c'est super rentable !!!)

Aucune échapatoire possible (ma demande de dérogation a été rejetée).

Nous ne sommes plus en démocratie. Nous ne sommes pas libres. Nous sommes dans une oligarchie où une poignée de privilégiés décide pour les autres selon leurs propres intérêts.

Les grands gagnants dans l'histoire : les assurances privées qui vont pouvoir continuer à s'enrichir grâce à la complicité de nos parlementaires.

Les grands perdants : les travailleurs, la liberté, la Sécurité Sociale, qui pas à pas, sera remplacée par le privé.

Je viens d'écrire un courrier au Président de la République et à la ministre de la santé, j'ai joint ma carte d'électeur à ma lettre.

Faites de même.


Visiteur

#25 Re: Non à la mutuelle obligatoire en entreprise

2015-12-31 00:08

#21: Madri - Non à la mutuelle obligatoire en entreprise 

 A compter du 1er janvier 2016, en application de la loi sur la généralisation de la complémentaire santé, tout salarié entre dans le champ des "bénéficaires" de la couverture santé à adhésion obligatoire.

Quelques dérogations existent concernant les salariés bénéficiaires de la CMU, certains CDD de moins de 4 mois, certains contrats à temps partiels mais c'est très réduit.

La contribution incombant au salarié est prévelée automatiquement de son bulletin de salaire. C'est une adhésion d'office.