SAUVONS MILAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS MILAN.


Visiteur

#476

2014-12-22 15:39

OK,  donc il s'agit bien de la SPA du Dauphiné et non pas d'une autre SPA

Merci bien pour cette  information, elle est précieuse !

Nous te sauverons Milan il y a trop de gens avec toi !  on t'aime !


Visiteur

#477

2014-12-22 17:40

je n'ai pas de commentaire, je ne connais pas ce chien, mais j'aime les chiens, tous les chiens...et je suis contre l'eutanasie

Visiteur

#478

2014-12-22 18:10

laissez ce pauvre chien qui n'a rien demandé à personnes,transporté dans de mauvaise condition,il a certainement ut peur,le pauvre

Visiteur

#479 Re: ???

2014-12-22 20:43

#472: - ???  

 Waouh 4 et 3 il est quand même reconnu mordeur, pas si craintif et gentil en effet qui se propose à le prendre??? A part critiquer la fourriere, la spa de PariS et spa Dauphine. 

vanillepapette

#480 milan

2014-12-23 08:06

ce n'est pas lui qu'il faut euthanasier ce sont les bourreaux d'animaux 

 

domi

#481 Re: FAUX !!!

2014-12-23 12:30

#408: - FAUX !!! 

 ?? vous tapez sur GOOGLE et vous verrez les 56 refuges qui dépendent de la spa DE PARIS, et le refuge du Dauphiné n'en fait pas partie, il est INDEPENDANT .

 

Il faut tout de même écrire des choses vraies .... après, ça part en vrilles !!! merci beaucoup

domi

#482 Re: Re: ???

2014-12-23 12:33

#479: - Re: ???  

 oui, c'est ce que je pense depuis le départ, car nous avons eu un cas similaire mais le pépére était en refuge, tout le monde s'agitait, disait "pauvre toutou" enfermé ,  il était handicapé,  Un croisé  BA comme MILAN mais , mais ??????? personne ne voulait l'adopter !!!!! ..

 

QUI VEUT ADOPTER MILAN ????????

Michelle Barrachin

#483 Re: Re: Re: ???

2014-12-23 13:36

#482: domi - Re: Re: ???  

 Si vous êtes Domi qui poste pour Milan en disant détenir beaucoup de nouvelles (dont d'ailleurs vous ne nous faîtes pas part), qui défendez la cause de Milan avec conviction et acharnement et en même temps celle qui est du même avis que visiteur 479, où est la logique?

domi

#484 MADAME BARRACHIN

2014-12-23 14:15

Bonjour Madame Barrachin.

 

Je n'ai plus de nouvelles et pour cause , tout le monde ferme ses portables car les responsables ont été submergés d'appels tous "azimut" !!

 

Je préfère attendre que les choses soient faites , que la BONNE décision soit prise pour MILAN, à savoir quelle sera la meilleure structure qui  pourra l'accueillir ??

 

Et il est vrai que dire "pauvre TOUTOU etc , etc" Mais La logique, vous serez d'accord avec moi, je le pense , est qu'il soit adopté .  Après une petite rééducation ..

 

Est-ce qu'une personne est habilité à prendre ce type de chien XXX malinois, à savoir , bien connaître la race ???

Pour l'âge, je viens de redemander  C EST UNE ESTIMATION FOURRIERE, car Milan a été trouvé NON IDENTIFIE , donc il peut avoir 8 ,9 ou 10 ans ; j'ai remarqué d'ailleurs qu'il a de belles dents, d'après les photos, puisque les vétérinaires regardent souvent la dentition pour estimer l'"âge des chiens .

 

Donc, pas d'inquiètude ,il est dans un box CHAUFFE, pas trop petit, Mais ne sort pas , par contre .

 

Mais au moins ,il n'a pas froid ..

 

Merci pour lui .

 

Pas de Familles d'accueil pour lui  . là, NON tout de suite, enfin , ce n'est pas de mon fait, mais des personnes qui vont le placer .

 

Peut-être ??? Attention, je dis bien peut-être ?? Une personne qui pourrait le prendre qui est éducateur canin ..

Vous voyez que ça vaut peut-être la peine d'attendre, je sais que c'est long , un peu plus mais qu'après, MILAN ait une belle et longue vie .. 


Visiteur

#485 Re: Re: Re: ???

2014-12-23 14:52

#482: domi - Re: Re: ???  

 Domi, je suis la personne visiteur 479,

je m'apperçois qu'avec cette pétition vous essayer de trouver des solutions pour Milan, et vous tenez la route  pas comme la plupart qui sont juste là pour critiquer, raconter leur vie ou pour dire le pauvre !!! mais tous ses imbéciles ne servent à rien, que font-ils ???? Qui veut le prendre???? arrêter de dire oh il va passer noêl à la fourriére, oh il a froid, oh il est vieux, il a de l'arthrose, ....trouvez des strutures adaptés car il est quand même reconnu entre 3 et 4 dangerosité élevée à  l'évaluation !!!  bandes de rigolos au lieu de vous cacher derriére vos écrans....arrêter de critique la spa de Paris,  la fourriére qui n'est pas un mourroir, bien au contraire des box chauffés et la Spa du  Dauphiné (certes qui n'a pas mis la muselière) mais qui a quand même fait le voyage pour le prendre en charge, 

Alors les solutions????? QUI VEUT ADOPTER MILAN ???

Michelle Barrachin

#486 Re: Re: Re: Re: ???

2014-12-23 15:18

#485: - Re: Re: Re: ???  

 Madame ou Monsieur visiteur 479 qui vous permet de traiter les gens qui postent, tout comme vous, d'imbéciles juste bons à critiquer et qui ne servent à rien? Effectivement faire un voyage à Paris pour sortir un chien de fourrière et l'emmener en refuge en Isère, initiative très louable. Mais pour finir en fourrière au Versoud en Isère et y rester de très nombreuses semaines, je ne pense pas qu'il faille féliciter ni remercier la SPA du Dauphiné. Quand on a le courage de ses opinions, on se nomme! Quant aux évaluations, chacun en pensera ce qu'il veut.


Visiteur

#487 Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 16:08

#486: Michelle Barrachin - Re: Re: Re: Re: ???  

 Me Barranchin Michelle, je ne défend pas la spa du Dauphiné, juste d'arrêter de critiquer toutes ses structures qui protégent les animaux. Oui je suis d'accord avec vous le chien ne s'est pas retrouvé en refuge mais en fourriére, j'ai relu tout les commentaires je suis dés le début, biensur la muselière n'a pas étè mise mais leur avait on signalé que le chien était mordeur?? La n'est pas la question, 5 600 signatures de toutes les régions qui riment  à quoi la plupart à critiquer, bientôt 6 000 signatures qui propose une solution??? à part signer betement. ET la plus part des commentaires oh le pauvre!!! Il s'agit d'un chien évaluer entre 3 et 4 regardez donc la définition vous tous et trouvez des solutions, s'il y en a, vous y croyez  !!! Alors  Qui s'engage pour Milan?????

A.T.B.M.A.

#488 Re: Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné.

2014-12-23 17:08

#225: anonyme51 - Re: Communiqué du Président de la Spa du Dauphiné. 

 Madame,

Je découvre votre message. J'ai été exactement dans le même cas que vous concernant les malversations financières auxquelles se livrait la présidente de la S.P.A. dans les années 80/90 ;  comme vous j'ai cessé tout soutien à cette association que la justice a poursuivie. Heureusement il en est beaucoup d'autres, il nous faut rester très vigilant quant à leur qualité et au bon usage  des dons que nous leur faisons de très grand coeur dès lors que ces associations sont soutenues par des personnes sérieuses.  


Visiteur

#489 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 17:20

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Je doute que les personnes signent " bêtement " - comme vous dîtes -  la pétition pour sauver MILAN, en revanche je vois que vous auriez bien besoin de réviser votre français et entretenir votre intellect plutôt que d'écrire, cette fois pour ce qui vous concerne, " bêtement ".


Visiteur

#490 Re: Re: FAUX !!!

2014-12-23 17:28

#481: domi - Re: FAUX !!! 

Il faut vraiment être prétentieux pour asséner des fausses vérités. Que savez-vous des méandres financiers ?  

Michelle Barrachin

#491 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 17:35

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Je répète Madame ou Monsieur visiteur 479 (qui n'a toujours pas le courage de donner son nom) (d'ailleurs vous esquintez le mien qui est le vrai): que faites-vous, VOUS, sur cette pétition, à part signer bêtement comme tous les autres (selon vos dires), ne pas proposer de solution et enfoncer un peu plus Milan alors que vous ne savez rien (ce chien n'était pas signalé "mordeur" comme vous dites).  Vous dites avoir lu depuis le début (je pense que vous avez sauté des passages). Pour ma part oui je critique la SPA du Dauphiné qui a failli à son engagement vis-à-vis de Milan et des personnes qui  croyaient en elle. Ce chien croupit en fourrière Isère depuis des semaines et qu'on ne me parle pas de boxes chauffés pour faire passer la pilule. Ce chien se meurt un peu plus chaque jour. La solution est trouvée avec famille d'accueil qui sait à quoi elle s'engage avec un chien au passif douloureux. Alors il faut arrêter de tourner autour du pot et juste se demander qui ne veut pas que Milan sorte et pourquoi. Bien sûr maintenant que la SPA du Dauphiné a commis les erreurs elle perdra beaucoup de crédit et de confiance auprès de beaucoup de personnes. Je ne perdrai plus mon temps et mon énergie à vous répondre.

Maïwen.M

#492

2014-12-23 18:44

Bonjour à tous et à toutes,

Voici des nouvelles de Milan:
Un refuge a accepté d'accueillir Milan dans sa structure et la fourrière a donné son accord.
Seulement cette dernière impose que la personne véhiculant Milan ait le permis de capacité ET le captav, il faut aussi que le covoiturage ait lieu lorsque le responsable de la fourrière sera revenu de vacances, à savoir la semaine prochaine.
Le responsable du refuge possède ses capacités mais ne peut aller chercher Milan uniquement cette semaine. Par conséquent Milan ne peut sortir pour le moment.
Connaissez-vous une personne répondant aux critères pouvant faire le trajet (700 kms aller)?

Maïwen.M

#493 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479

2014-12-23 18:51

#487: - Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 Bonjour,

 

J'avais signalé à la femme du responsable souhaitant couvrir Milan, que Milan était un chien à prendre avec des pincettes. Le refuge pouvait couvrir Milan si nous n'avions pas de famille d'accueil. Nous avions deux familles potentielles, une avec un enfant de 4 ans et l'autre avec un autre berger mâle. J'ai expliqué à la personne au téléphone que nous ne pouvions mettre un chien comme Milan dans ce type de famille, elle m'a alors assurée que Milan verrait un éducateur au refuge et qu'après observation il serait placé en fa si pas adopté. Il aurait également eu 2 promenades par jour. Cette solution était top puiqu'il fallait prendre des précautions.

 

Enfin Milan est niveau 3, certes, cependant je trouve d'une part que la limite entre les niveaux demeure assez subjective, cela se décide finalement à l'appréciation du vétérinaire. De plus Milan a subi cette évaluation après 12 semaines de box, peut être sans traitement pour l'arthrose.... C'est pourquoi la fourrière exige que Milan ait de nouveau une évaluation dans quelques temps, dans un autre contexte. Selon les employés des deux fourrières où est passé Milan, il est gentil et ne grogne pas. Nous verrons bien par conséquent ce que donne cette 3e évaluation.

 

Maïwen.M

Michelle Barrachin

#494 Re:

2014-12-23 19:08

#492: Maïwen.M -  

 Merci merci Madame pour cette information en espérant que la fin de ce cauchemar soit proche. Je ne connais pas ces permis. En quoi cela consiste-t-il?

domi

#495 Re: Re: Re: Re: ???

2014-12-23 19:31

#485: - Re: Re: Re: ???  

 Bonsoir

 

C'est bon , il va sortir le pépére MILAN; il va dans une bonne structure dans le 72 ..

 

Pas bien loin de chez moi, je suis dans le 94 . mais ouffffffff !! ça a été dur, il faut bien l'admettre .

 

Oui, après, ils verront , Qui peut prendre un toutou vieux , malinois .

 

Pour ma part, cela n'engage que moi, je fais peu de placements , mais un chien de cet âge, avec des enfants en bas âge .. Ce serait non tout de suite ..

 

Après, les personnes verront ; elles s'occupent des molosses également ..

 

Pour l'adoption, nous suivrons sur leur site ..  

 

Bonne soirée à vous et tout le monde

 

Ce n'est pas moi qui ait trouvé la solution mais j'ai averti Paris, tout simplement .

 

Et effectivement, LA SPA de Paris étant intervenue, je suis sûre que sa sortie est due à cette intervention  . Qu'on aime La Spa de Paris ou non !! c'est un fait  .  et je ne raisonne que sur des faits . 

Sinon MILAN, bein , il serait au ciel à ce jour ..

 

 BON NOEL

domi

#496 PERMIS DE DETENTION POUR CHIEN DE CATEGORIE

2014-12-23 19:35

#494: Michelle Barrachin - Re:  

 MAIWEN

 

C'est la capactié de détention pour les chiens de catégories N??? n'est-ce pas ?? il faut avoir le permis de détention .

 

Vous me dites si je me trompe, mais je pense que c'est cela ..

 

Pour Madame Barrachin

 

Il me semble que ce sont les gens qui ont le permis de détention pour "chiens de catégorie" ..

 

qui a des staffs ou rott pour véhiculer MILAN ?? Merci ..

 

la structure où va aller MILAN, possède des chiens de catégorie ..

 

j'ai regardé sur GOOGLE, car je ne les connais pas .

domi

#497 CAPTAV je me suis trompée voir sur le net merci

2014-12-23 19:38

AH NON, je me suis trompée ,je viens de voir sur le net ; c'est un permis pour véhinculer les animaux .. LE CAPTAV ..  bon , bien là ?? je n'ai pas ce genre de permis lol !!!!

 

je transporte des chiens mais sans CAP !!!!!!  TAV...

domi

#498 MAIWEN LES TEST DE FOURRIERE ET LES AGES BOF !! BOF !!!!!! honnêtement

2014-12-23 19:42

#493: Maïwen.M - Re: Re: Re: Re: Re: Re: ??? visiteur 479 

 MAIWEN

 

Bon , les tests de fourrière ??? BOF !!! BOF !! honnêtement ?? hein !!! ET quand il n'aura plus mal aux papatte, et bien , il sera le meilleur de la "classe" .. Voilà .. souhait pour 2015 .

parce que quand on a mal , on "grogne" lol !!!!!!!!!!!!!!

 

et l'âge également ??  Approximatif . puisque trouvé non identifié ..

 

 

 

 

 

 

 

 

dominique

#499 VOUS VOUS NOMMEZ MERCI , un peu facile de se planquer et d'accuser et sortez des preuves !!

2014-12-23 19:52

#490: - Re: Re: FAUX !!! 

 bON DITES moi, vous Monsieur ou Madame Machin "schmoll" qui n'avait même pas le courage de signer de votre prénom au moins !!! être prétentieux, vous parlez de qui là ??  pour vous , et être  C.... N  ou C..... E, ça vous dit quelque chose ???

 

Les fausses vérités MERCI de me dire de quoi vous parlez ??  les méandres financiers mais de qui , de quoi  ??

 

Si vous avez des PREUVES, et bien faites appel à la Justice et point barre !!

Nous ne sommes pas ici pour "faire la peau" à telle ou telle structure !! que je sache .

 

pOUR CONCLUSION, que cela vous plaise ou non , MILAN sort grâce à la SPA DE PARIS ..

 

Et certainement pas "grâce  à vos commentaires à 2 balles " .

 

Sur ce JOYEUX NOEL       A MILAN  et à toutes les personnes qui se sont investies pour ce sauvetage ..

 

Dominique Leloup

 


Visiteur

#500

2014-12-23 20:27

Les gens aiment les animaux et les défendent, je ne pense pas qu'ils signent bêtement !!!