Contre les mesures visant à pénaliser les lauréats du RAEP 2014

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre les mesures visant à pénaliser les lauréats du RAEP 2014.


Visiteur

#1

2014-10-02 21:14

Il est particulièrement injuste de pénaliser de la sorte les Lauréats du RAEP 2014. Notre profession manque déjà suffisamment de reconnaissance de valorisation salariale pour que l'on puise se permettre de punir des collègues investis dans leur mission. c'est honteux!!!!!

Visiteur

#2

2014-10-03 15:56

Ils veulent vraiment nous dégoûter du métier et atteindre notre santé ! Bravo pour la reconnaissance de ce métier ! Ça dépasse l entendement ... Allez ça mérite pu de commentaire !!!!

Visiteur

#3

2014-10-04 15:46

il est indispensable que nous ayons l'equivalence du "public" qui assure le meme travail que nous d'autant plus que nous avons la meme formation et les mmes concours

Visiteur

#4

2014-10-06 18:01

payer moins pour travailler autant !!

Visiteur

#5 Re:

2014-10-06 18:55

#4: -  

 Non non, nous sommes payés moins pour travailler beaucoup plus. "Le plus beau" signifie en fait "le moins payé" en France


Visiteur

#6

2014-10-06 20:26

Je suis lauréate du CAER réservé 2014 2d degré espagnol, j'ai un Master 2 MEF validé en 2013, j'ai 14 ans d'ancienneté, pendant lesquels j'ai été corvéable à merci (examens, création de sujets, voyages, principalat, heures supp, postes à droite à gauche...)et ON (état, rectorat...) continue à me mépriser, à me rabaisser.... Je n'en peux plus...C'est à vous dégouter d'un métier que vous adorer! La reconnaissance passe aussi par l'équité et le salaire!

Visiteur

#7

2014-10-10 04:42

Il faut valoriser le travail de ces personnes souvent passionnées par le métier, qui font preuve d'une capacité d'adaptation et d'un courage exemplaire.

Visiteur

#8

2014-10-11 18:51

Je suis titulaire du RAEP 2013. Nous en avons nous même bavé en espérant que ceux qui viendraient après nous n'aient plus à le faire. Mais l'histoire est un éternel recommencement et il s'attaque maintenant aux salaires. Ne lâchez pas, pour nous ça a fini par payer! 


Visiteur

#9

2014-10-12 07:20

une honte pour l'enseignement catholique

Visiteur

#10

2014-10-12 07:49

C'est incroyable que des choses comme ça continuent à se produire! En tant que suppléant on subit déjà des inégalitées et une précarité impressionnante ( paie qui arrive 2/3 mois après septembre, puis des " avances sur salaire" d'une partie de ce qu'ils doivent, puis jamais deux fois le même montant, jamais à date régulière)... Par contre notre partie du contrat on la remplit consciencieusement, le boulo de notre côté est fait! Qui paye nos factures pendant ce temps là? Si on veut acheter une maison, que peut on montrer aux banques? Il m'est arrivé de commencer le mois déjà dans le rouge avec factures mutuelle assurance voiture, loyer courses et voilà sans salaire qui rentre ou une petite partie seulement c'est le découvert. On se bat pour sortir de cette situation inacceptable, on prend du temps sur notre vie de famille, conciliant préparation d'un examen, préparation de la classe, gestion de notre foyer... Parfois pendant plusieurs années et pour obtenir quoi à la fin?! On en apprend chaque année des nouvelles comme celles là, quoi de plus décourageant? Pour ma part c'est un mélange de colère, de raz le bol et de découragement.... Merci.


Visiteur

#11

2014-10-13 21:13

Le plus choquant c'est que le gouvernement reconnait implicitement qu'il manque d'enseignants. Je rappelle quand même que la ministre Najat Vallaud Belkacem à chargé Pôle Emploi de Seine Saint Denis de recruter des profs parmis les chomeurs. Une journaliste du Parisien s'est fait recruter comme prof de maths en quelques heures, en prouvant qu'elle savait faire une addition, une soustraction et une division. Quand elle s'est inquiétée de la formation on lui a répondu qu'on verrait ça plus tard. D'un côté on avoue que le métier n'attire pas ... et on comprend pourquoi. Et de l'autre nos gouvernant ne cesse de prendre des mesures qui dégouttent tout candidat raisonnable. ON EN A ASSEZ DES MENSONGES!!!!


Visiteur

#12 Re:

2014-10-13 21:15

#9: -  

L'enseignement catholique? Il a encore moins de respect des enseignants et des personnels OGEC que le public!!!!


Visiteur

#13

2014-10-15 15:12

#9: -  

 Je voudrais juste préciser

Ces décrets concernent les personnels de l'enseignement privé et aussi ceux du public: L'enseignement catholique n'a aucune responsbilité, puisque les personnels concernés sont rémunérés par l'Etat. Donc, inutile d'en vouloir à l'enseignement catholique qui n'y est pour rien....

 


Visiteur

#14

2014-10-15 18:10

Je signale également un nombre conséquent de démissionnaires de lauréats RAEP première mouture dans le public, pour raison de mutation loitaine et permanente : mensonge sur une "fin de précarité"jusqu'au BO de novembre 2013, ancienneté non reconnue, mutation lointaine et impossibilité d'obtenir une ATP.


Visiteur

#15

2014-10-15 19:05

C'est profondément injuste!!!

Visiteur

#16

2014-10-16 07:17

on gratte partout et en douce : c'est écoeurant et cela ne changera rien à la mauvaise pente sur laquelle est le pays (si ce n'est augmenter le dégoût)

Visiteur

#17

2014-10-16 10:12

Je suis lauréate au concours interne et moi aussi victime de cette injustice.

Visiteur

#18

2014-10-16 16:54

Honteux. Corvéable à merci. Etre enseignant, ca va être bientôt faire du bénévolat. L'Etat finira par ne plus payer ses fonctionnaires. Et là malheureusement, on sait ce qui se produira inéluctablement. Pourtant, il y a une solution supprimer les sénateurs, la clic politique corrompue par le fric. Là, on pourra payer les fonctionnaires et créer des emplois utiles au fonctionnement de la France.


Visiteur

#19 Re:

2014-10-17 07:09

#13: -  

 


Visiteur

#20 Re:

2014-10-17 07:20

#13: -  

 d'accord, mais "qui ne dit mot consent" ,il aurait été bien venu que l'enseignement catholique intervienne en faveur de ses enseignants qui se donnent à fond et qui attendent un peu de reconnaissance.


Visiteur

#21

2014-10-18 10:53

juste inadmissible!

Visiteur

#22

2014-10-21 22:20

 Et ça continue... Et qu'est-ce qu'ils vont encore inventer par la suite ? 

Ne pouvant vivre avec mon salaire de suppléante de 704 euros / mois (61% non souhaité en CDI donc sans complément d'indemnisation chômage) la moitié de l'année scolaire 2013/2014. J'ai dû démissionner cette année 2014/2015 de peur que cette situation se reproduise. 10 années de bons et loyaux services et quel remerciement!!!  Mais vu ce qui se passe pour les lauréats du Raep , je me dis que, de toute façon, je ne l'aurais pas repassé une 3ème fois.

Bon courage à tous....


Visiteur

#23

2014-10-22 17:06

En tant que lauréate 2013 je vous soutiens...j'espère vraiment que vous gagnerez ce combat.Courage et espoir

Visiteur

#24

2014-10-22 17:16

Lauréat du premier concours raep, de tout cœur avec vous

Séverine

Visiteur

#25

2014-10-22 18:08

il est en effet injuste de moins payer certaines personnes au sein d'un même concours en fonction des années de passation. Nous avons, stagiaires RAEP, prouvé notre investissement au sein de l'enseignement, mais pour quelle reconnaissance ? plusieurs centaines d'euros de moins et beaucoup de kilomètres de plus pour la plupart d'entre nous.