PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

johanna ehlert
Visiteur

#926 à la tête du client?

2010-09-27 14:44

la manière dont on dispense les ressortissants de l'Espace Économique Européen (dont la Bulgarie et la Roumanie font autant partie que p.e. l'Allemagne) d'autorisations de travail, et la manière arbitraire dont on peut également les retirer, me font croire que ces lois fonctionnent à la tête du client. ce n'est pas très rassurant (pour parler "insécurité", c'est à la mode.)

Agnes Gabriel
Visiteur

#927 pétition pour des vrais gens dans la vraie vie, juste à côté de chez vous.

2010-09-27 15:00

Si Alexandre ROMANES s'appellait Alexis GRUSS, comme le(s) cirque(s) du même nom, à mon avis il n'y aurait pas besoin de pétition sur le net pour que la situation se débloque rapidos.

 

Faites passez le message siouplait!

Virginie Rondeau
Visiteur

#928

2010-09-27 15:20

Pour que le spectacle vivant vive !!!

Jean-Luc Rakotovao
Visiteur

#929 Un grand OUI à la tradition du cirque Tzigane !!!

2010-09-27 15:44

On doit cesser de marginaliser des européens en situation tout régulière et pourrait respecter les traités qu'on signe avec les autres Etats membres et nos concitoyens Européens.

laetitia Bidault
Visiteur

#930

2010-09-27 15:55

Juste pour ne pas oublier que le spectacle est international.

Est ce que l'on a embêté Woody Allen quand il est venu faire son film à Paris ?

Laurent Aniorte
Visiteur

#931 Le pays des droits de l'homme ...

2010-09-27 15:58

De plus en plus dur de vivre dans ce pays qui bafoue tant de droits et de devoirs ...

DOMINIQUE MARTIN
Visiteur

#932 ras le bol des stigmatisations nous sommes tous "différents"

2010-09-27 16:17

DE QUEL DROIT CERTAINS S ARROGENT LA PREPONDERANCE A CIRCULER ET A VIVRE DANS NOTRE VIEILLE EUROPE QUI FERAIT MIEUX DE DONNER L EXEMPLE DU PARTAGE ET DE LA FRATERNITE

EN TOUT CAS JE ME REFUSE A CROIRE QUE CES DISCRIMINATIONS AUX RELENTS DE BOUCHE D EGOUT ENCOURAGEES PAR UNE CLASSE POLITIQUE PUTRIDE SOIENT PARTAGEES PAR BEAUCOUP DE FRANCAIS QUI AU CONTRAIRE SONT SOLIDAIRES

CE N EST PAS DU NETTOYAGE ETHNIQUE OU COMMUNAUTAIRE QU IL FAUT FAIRE MAIS MORAL!!!

 

 

etienne landre
Visiteur

#933

2010-09-27 16:26

l'émotion et la chaleur humaine n'ont pas de frontières.

viviane dumilly
Visiteur

#934

2010-09-27 16:28

Le manque de sagesse et la domination du pouvoir de l'argent impliquent de grandes injustices. C'est triste.

joelle marchand
Visiteur

#935 Y a de l'abus!!!

2010-09-27 16:30

Notre president a décidément mauvais esprit et ...mauvais goût en matiére de spectacle. Pinder c'est OK pour lui: le cirque à dimension industrielle!!!Le cirque Romanes, un cirque tzigane traditionnel pour lui ça le fait pas!!! Manque de classe, manque de culture, manque de respect!!!CA SUFFA COMME CI!!!


Visiteur

#936

2010-09-27 16:33

Je suis de tout coeur avec vous.

hery RAJAOARIMANANA
Visiteur

#937 Nous sommes tous Roms

2010-09-27 17:16

Je suis Roms

philippe codecco
Visiteur

#938 cirque romanès

2010-09-27 17:55

je soutient le contenu de cette pétition

moi
Visiteur

#939 les fils du vent

2010-09-27 17:56

laissons vivre les nomades aux semelles de vent ils nous sont aussi indispensables que nos frères oiseaux et nous apportent avec eux les rires des enfants

Isabelle DUCHAMP
Visiteur

#940 Un cirque d'une grande poésie

2010-09-27 18:02

J'ai eu la chance de découvrir cette troupe fabuleuse, implantée dans un quartier populaire à Paris, il y a fort longtemps...

Lors d'un tournage pour l'émission "Faut pas Rêver" j'ai pu entendre le témoignage de voisins qui s'accordaient à dire que la présence de ce cirque avait remis en mouvement le quartier.

Chalaur, générosité, proximité, sensibilité, caractère sont les mots qui me viennent en souvenir.

Tenez-bon!

 

mt rousset
Visiteur

#941 les fils du vent

2010-09-27 18:11

il y a quelques années j'ai eu l'immense privilège d'assister à une magnifique soirée réunissant sous la grande halle de la villette à Paris, tous les courants de l'immense famille des roms, gitans, tziganes, etc..., qui nous ont fait partager, à nous gadgés aux semelles souvent de plomb, leur musique, leurs danses, leur théatre; Un tel spectacle pourrait-il avoir lieu aujourd'hui? je le souhaite de tout coeur. Il me semble que ce serait un magistral pied de nez et pourquoi à une certaine partie charnue du petit roitelet qui aspire à nous gouverner et à ses bouffons même pas drôles.....

Benjamin Floret
Visiteur

#942

2010-09-27 18:12

Des Tziganes et en plus artistes?! Il faut jetter ces agitateurs dehors et commencer les autodafés!!! Nous sommes aujourd'hui très (trop!) proches du Fascisme.

claudinehoang@free.fr
Visiteur

#943 cirque ROMANES

2010-09-27 18:17

IL y a quelques années j'ai eu la joie d'aller les voir dans leur cirque et apprécié leur prestations.. ils méritent de poursuivre dans leur art..C'est scandaleux de faire l'amalgame de tout ces gens qui font partie d'une même ethnie... il y a tant de problèmes plus graves à régler..

les problèmes de stupéfiants notamment- nos enfants ne sont pas à l'abri de ce fléau ... que fait notre gouvernement pour éradiquer ce problème  ????

Visiteur
Visiteur

#944 Re: le cirque ROMANES

2010-09-27 18:19

claudine hoang
Visiteur

#945 LE CIRQUE ROMANES DOIT CONTINUER

2010-09-27 18:20

Vous avez raison nous n'avons que des clowns dans notre gouvernement !

arnaud grasset
Visiteur

#946 bandes de fachos

2010-09-27 18:21

laissez les tranquilles, politiques bureaucrates stupides! regardez vous, avant d'accuser les autres, bandes de politicars vereux

Visiteur
Visiteur

#947 Re:

2010-09-27 18:21

#910: Caroline Mourlon -

vous avez raison ... il n'y a que des clowns dans notre gouvernement et sans talent en plus !

Yvon Massardier
Visiteur

#948 Circatiens merci

2010-09-27 18:24

Manouche de coeur, j'ai crée une école nomade pour suivre les familles tsiganes, manouches dans la Loire.

Mes plus belles vacances ma famille et moi les avons passées sur les routes avec des amis du cirque je souhaite que le cirque puisse continuer a s'arréter sur les places publiques.

Bonne chance

http://mayvon.chez-alice.fr

arlette souchet
Visiteur

#949 au sujet des musiciens du cirque romanes

2010-09-27 18:25

scandaleux, honteux. qu'aurions-nous fait de Django Reinhardt, Manitas de Platas et tant d'autres??? La France n'est faite que des apports de tous ces étrangers qui l'ont enrichie de leur talent et de leur diversité. Ceci pour lart.

Mais aussi de toutes ces mains anonymes qui ont construit ses maisons, ses routes etc. Au bout d'un marteau piqueur, il y a presque toujours un étranger!!!a méditer...


Visiteur

#950

2010-09-27 18:28

Du courage! Ne lâchons pas devant la bêtise!