PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

michot.claire@free.fr
Visiteur

#776 NON!

2010-09-25 16:30

je dis non à toute forme de discrimination et oui à toute sorte de culture et d'art...donc non à la politique du gouvernement qui prône l'injustice et la xénophobie!!!

Joëlle
Visiteur

#777 STOP

2010-09-25 16:31

Que va devenir notre France, sans entreprises, sans travail, sans hommes ??????? Le gouvernement actuel pousse ses actions à l'extrêm. (iste). Mais que devient l'"Homme" dans tout ça ? Et que devient la "Femme". Par contre tous les violeurs courent toujours.......................
Marie Paule André
Visiteur

#778

2010-09-25 17:10

je confirme que j'ai signé cette pétition

Luc VALENTE
Visiteur

#779

2010-09-25 18:00

S'attaquer à une culture, c'est détruire un morceau de l'humanité. La culture du cirque vaut bien celle des porteurs de Rolex, et tellement plus utile.

gilberte frey
Visiteur

#780 droit

2010-09-25 18:22

pourquoi autant de haine ? ces gens travaillent et sont nécessaires à cette société malade, par leur façon de vivre en famille. leur nomadisme. ils nous ouvrent les yeux sur le noyau familial. Respectons les , ne les rejetons . soutenons les dans leur travail.

COLETTE SIMONET
Visiteur

#781 LA HONTE DE LA FRANCE

2010-09-25 18:45

Comment nous français pouvons nous empêcher des français  tziganes ... de religions diverses ..  àde travailler en France ...  Le cirque Tziguane Romanes a représenté la FRANCE .... Qu'elle récompense  le Président de tout les français lui donne .....

Nous voyons là  le retour du pouvoir extrême d'une personne qui dirige la France au grè de son humeur ...

clotilde bergeret
Visiteur

#782 la France de la honte

2010-09-25 18:47

quel est cett france où on interdit aux artistes de s'exprimer, pour des raisons d'appartenance à une communauté. Je suis révoltée par ce qui arrive aux Roms, j'ai le coeur serré de voir mon pays s'enfoncer dans une chasse aux sorcières. Honte à notre gouvernement, honte à ceux qui savent et qui ne font rien !

Fabien Fontaine
Visiteur

#783 Soutien aux cirque Romanes

2010-09-25 18:54

Je soutiens le cirque Romanes et son courageux directeur et espere ne pas voir la propangande politique francaise contaminer d autres pays d Europe.

J habite en Chine ou la France a pour habitude de donner des lecons sur les droits de l homme. Je ne ferai pas de comparaisons mais je sais simplement qu un des deux pays regresse alors que l autre s ameliore progressivement.

Courage,

 

bernard castaignet
Visiteur

#784 infamie

2010-09-25 19:27

je trouve scandaleux que l'on puisse stigmatiser une catégorie de notre peuples qui est une mosaïque et de mélange qui fait la richesse de notre peuple cela peu rappeler des heures bien sombres de notre histoire gardons le bien en mémoire

frederic pfluger
Visiteur

#785 le cirque

2010-09-25 19:33

notre seule  frontiere s'est la piste,notre langue le corps,notre pays le chapiteau ,nos vie le spectacle,notre maison la terre.

Agnès BRABO
Visiteur

#786

2010-09-25 19:35

Nous sommes TOUS humiliés par l'attitude de la France envers les Européens du voyage !

doris lacombe
Visiteur

#787 et que vive le cirque!

2010-09-25 20:16

Je vous soutiens de tout mon coeur et passerai vous applaudir à Paris !

Courage on les aura !

Vous êtes les meilleurs !

Bien cordialement à toutes et tous

gautreau jacky
Visiteur

#788 Soutien total

2010-09-25 20:33

n'expulsez pas les roms, unique objet de vos ressentiments....

Clément FAUCONNET
Visiteur

#789 Honte

2010-09-25 20:44

Honte aux peuples qui jettent l'opprobre sur d'autres peuples !!!!!

Honte aux dirigeants qui ne respectent pas l'art et ceux qui le servent !!!!!

jean claude goubet
Visiteur

#790

2010-09-25 20:59

les zigane sont  des etres  humains  comme  moi     ils sont  courageux!  jaime bocoup   !

marie quilichini
Visiteur

#791

2010-09-25 21:32

Je vous ai connu cette année au printemps des comédiens, une belle rencontre, pleine de vie, de rêve et de poésie, qui ouvre le coeur, rend le sourire. Merci de partager ainsi votre univers, d'être ce que vous êtes , de grands artistes. Je vous soutiens de tout coeur, vous et tous les roms  qui n'ont pas la chance  d'être des artistes...

gilberte frey
Visiteur

#792 soutien

2010-09-25 21:53

on doit soutenir et entretenir la différence afin de ne pas tomber dans l'indifférence et se garder de l'uniformité

Gilles ORCEL
Visiteur

#793 Soutien au Cirque ROMANES

2010-09-25 22:33

Bonjour à tous, la France est l'un des pays les plus détestés au monde après les Etats Unis d'Amérique, l'actuel gouvernement et notre président en sont responsables en menant une politique de stigmatisation systématique – comme l'avait fait le gouvernement de Bush junior.

Que des voix, comme les nôtres, s'opposent à cette politique de désunion tous azimuts, est le minimum.

Cordiales salutations

chantal samama
Visiteur

#794 merci

2010-09-25 23:36

je suis de tout coeur avec vous merci de continuer à nous faire rêver !!!!

sylvain azard
Visiteur

#795

2010-09-26 00:23

on se croirait sous le régime de franco, bientot le gouvernement s'en prendra à tous les artistes, c'est grave nous avançons vers une dictature de pouvoir une espèce de coup d'état, si on en prends pas conscience maintenant il sera trop tard.

Non à la politique de Sarco, le dictat on veux pas que SARKOMMENCE....

caroline de guisa
Visiteur

#796

2010-09-26 00:41

marre de ce gvt!

francois dantan
Visiteur

#797 soutien total

2010-09-26 00:56

le cirque doit vivre contre la racaille qui gouverne

Tomas Weber
Visiteur

#798 Un petit message du soutien du Royaume-Uni...

2010-09-26 03:17

Si tristes, si choquants, ces crimes. La perte serait inestimable. Il faut que les citoyens d'Europe résistent forcement et énergetiquement à ces brutalités commises contre le peuple et le culture de notre continent.

 

Tomas

leslie buleux
Visiteur

#799

2010-09-26 03:58

Liberté Egalité Tzigane!

pascale herboireau
Visiteur

#800 solidaire

2010-09-26 06:14

la terre appartient à tous et la France ne fait pas exception. Quelque soit notre couleur de peau, nos croyances, il est possible et souhaitable d'y vivre en harmonie, en respectant l'autre. Bon courage et persévérez!