pont Champlain.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pont Champlain..


Visiteur

#26

2014-11-06 01:44

Nos décideurs doivent apprendre leur histoire !
ireneb

Visiteur

#27

2014-11-06 02:28

Je trouve très important de préserver l'aspect historique du nom du pont soit, "Champlain" ou "Samuel de Champlain".

Visiteur

#28

2014-11-06 04:57

Je suggère que l'on garde le nom pour le nouveau pont Champlain qui dont je verrai le prénom et le nom pour ce nouveau pont c'est à dire, le pont Samuel-de-Champlain et que ça demeure ainsi.

Visiteur

#29

2014-11-06 05:27

Ce serait la deuxième fois que le Fédéral nous insulterait, la première fois avec l'aéroport de Dorval qui est maintenant "PET" et nous serions bafoué une fois de plus si on changeait le nom du Pont Samuel-de-Champlain. NON AU CHANGEMENT. Signé: un québécois en colère.

Visiteur

#30

2014-11-06 14:55

Nos racines ne sont pas négociables. Elles sont profondes

Diotime-formation continue
www.diotime.ca
formation en santé mentale au QUébec
Pierre Dubeau

#31

2014-11-06 18:15

Cette pétition ne saurait être complète, il faut maintenant le nommer correctement comme le recommande le géographe Herni Dorion:  Le pont Samuel-de-Champain comme le suggèrent plusieurs signataires. Merci et Bravo!

Pierre Dubeau

auteur de la pétition.

Plumeau Côté

#32 Re:

2014-11-06 21:31

#1: -

Coluche disait: "Se pencher sur son passé, c'est courir le risque de tomber dans l'oubli".

Fernand Dumont écrivait: "Toutes les valeurs sont susceptibles d'être des instruments de manipulation. Par conséquent notre tâche, c'est de défendre les valeurs contre leur utilisation par les pouvoirs".


Visiteur

#33

2014-11-07 00:33

Changer le nom de l'aéroport P.É.Trudeau (Traite à la nation Québécoise pour celui de L'aéroport internationnal Maucice «Pocket» Richard qui fait 100% unanimité du peuple Québécois.

Visiteur

#34

2014-11-08 18:33

J'ai déjà écrit pour qu'on garde le nom de Pont Champlain et non de le changer pour Maurice Richard, qui a déjà l'Aréna Maurice-Richard à son nom. Ce dernier n'a absolument rien à voir avec le Pont Champlain. Je suis 100% contre l'idée de donner son nom au Pont Champlain. Il y a une limite... Pauvres québécois que nous sommes! Je suis pour l'histoire, nos racines!!!

Visiteur

#35

2014-11-08 18:56

Sauvegarde du nom du pont Champlain.

Le fleuve Saint-Laurent n'est pas une réalité géographique ordinaire. Les Québécois doivent se souvenir et se tenir debout devant cette inexcusable intrusion du gouvernement canadien dans leur histoire nationale.