Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#176 Re: Re: Re: Mise à l'heure des pendules RE

2014-09-02 06:32

#166: re - Re: Re: Mise à l'heure des pendules RE 

 En gros, vous avez aucun argument, juste "on en veut pas", c'est pas cela qu va arreter le projet!

moa aussi

#177 Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2014-09-02 12:50

#15: Anonyme du 42 - Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

Merci pour ces informations même si vous sous-estimez l'impact visuel (volontairement ?)

Par contre, pas merci pour les fôtes d'ortaugraphe...

claude

#178 Re: Re: BLEUF

2014-09-02 12:52

#75: BLEUF - Re: BLEUF 

 sans emploi,avec des infrastuctures qui se dégradent par manque de recettes pour les communautés, des difficultés pour trouver des budgets pour déneiger il va falloir faire fort pour remonter le prix de l'immobilier. Peut etre en dotant chaque habitation d'un velo d'appartement relié à une dynamo on peut résoudre le problème de l'énergie; pour l'emploi il va falloir se montrer moins rétrograde

442 COMPOSTELLE

#179 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 13:18

Triste anniversaire pour les 40 ans du PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, alors qu'une réglementation fait respecter la charte du PARC en particulier une charte paysagère, les élus du PARC font silence sur le projet d'implantation des éoliennes industrielles conduit par la communauté de communes des MONTS DU PILAT dans le secteur de BOURG ARGENTAL, BURDIGNES, ST SAUVEUR EN RUE.

Si le projet est louable en terme d'énergies renouvelables, on peut se demander si on ne met pas la charrue devant les boeufs, l'urgence en terme d'activités économique se situe plutôt dans l'efficacité énergétique des bâtiments publics et privés à travers des travaux d'isolation thermique et chauffage collectif à la biomasse avec les entreprises et artisans du secteur ( il est démontré que l'implantation d'éoliennes industrielles n'apporte pas une activité durable dans le secteur).

Certains commentaires soulignent que des "étrangers" signent la pétition, celà a le mérite de démontrer que le projet est très controversé au delà des frontières de ST SAUVEUR EN RUE et que la chappe de plomb silencieuse a fondue avec ce projet qui sera le massacre de la forêt de TAILLARD. A terme si le projet se réalise, la traversée su PARC du PILAT n'offre plus aucun intérêt touristique et les soit disant "étrangers se détourneront de cette destination.

Si besoin je confirme que les utilisateurs de l'EURO COMPOSTELLE commencent à sa détourner pour prendre d'autres destinations entre GENEVE et LE PUY EN VELAY ( pourquoi voulez vous que nous venions passer sous vos éoliennes ? ) !!!


Visiteur

#180 Re: 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 15:41

#179: 442 COMPOSTELLE - 442 COMPOSTELLE 

 Forcement , pour eviter les " dangereuses" eoliennes de Taillard , les pelerins feront le detours par Clermond Ferand


Visiteur

#181 Re: 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 16:26

#179: 442 COMPOSTELLE - 442 COMPOSTELLE 

 je ne pense pas que l on mette la charrue avant les boeufs : le projet existe depuis plus de 10 ans maintenant ,il faut donc qu il aboutisse un jour

 


Visiteur

#182 Re: 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 18:10

#179: 442 COMPOSTELLE - 442 COMPOSTELLE 

 l interet touristique de taillard sera toujours le meme : il y aura toujours des champignons , des sangliers et des babets............


Visiteur

#183 Re: 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 18:23

#179: 442 COMPOSTELLE - 442 COMPOSTELLE 

 il ne manquerait plus que st Jacques lui meme ou le pape François s en mele


Visiteur

#184 Re: 442 COMPOSTELLE

2014-09-02 19:26

#179: 442 COMPOSTELLE - 442 COMPOSTELLE 

 Heu.... je vous rappelle que "ses étrangers" n'ont aucune connaissance du projet (ou presque aucune)  et je vous rappelle aussi que "ses étrangers" représentent plus de 85% des signataires de la pétition et je fait remarquer qu'à Burdignes, il n'y a quasi-aucune opposition locale et qu'a Saint-Sauveur l'opposition est particulièrement faible! Et vous parlez de "massacre", je ne pense pas que se soit un "génocide naturelle" puisque comme vous devez le savoir, sur le secteur des Cimes, il n'y a que de la brousaille qui a reppousser après la tempète de 1999 et celle-ci risquerait bien de partir en brsier comme en été 2000 parce qu'il y aura quelqu'un d'imprudent (j'en ai déjà vu sur le secteur, surtout à la Croix de Cerrallier) qui aura fait un barbecue sauvage. Donc je préfère protéger la foret de Taillard en remplacant ses brousailles par des éoliennes qui peuvent servir à produire de l'éléctricité. 

Concernant le chemin de Saint-Jacques, il passe pas "sous les éoliennes" mais à 2km environ. Pour ceux qui connaissent bien le chemin de Compostelle (ou GR65) savent que celui-ci passent dans la commune de Saint-Maurice-l'Exil/Saint-Alban et il y a quoi à Saint-Maurice l'Exil et Saint-Alban? La Centrale Nucléaire d'EDF ! La GR65 passe exactement à .... 55 mètre au nord de la centrale nucléaire avant de traverser le Rhône! Je pense que les pélerins, s'ils "apercoivent" des éoliennes sur le Suc des trois chiens ou/et sur les Cimes, ils les regarderont et resteront indifférents et continuerons en ayant pour objectif d'arriver à St Jacques de Compostelle.

Voila voila! :) 


Visiteur

#185 Ou est la logique ?

2014-09-02 19:33

Quand on sait que la population de la communauté de commune est de 15000 personnes.
Quand on sait que dans ce projet (dit participatif et citoyen) nous avons à peine 1% de la population qui a pris des parts.
Dans beaucoup d'autres domaines la majorité s'obtient au dela de 50%.
Ce projet aurait été démocratique si  plus de 7500 personnes se seraient battues pour avoir des parts.
C'est donc 1% de population qui va gacher la vie des 99% restant.


Visiteur

#186 Re: Ou est la logique ?

2014-09-02 19:38


Visiteur

#187 Re: Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2014-09-02 19:52

#177: moa aussi - Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

 De toute façon, chaques projets à ses avantages et ses inconvénients, je voulais juste démontrer que la quasi totalité des choses dites dans cette pétition est fausse! Et pour les fAUtes d'ortHOgrapheS tout le monde en fait même si moi sa se voit peut-être un peu mieux mais ce n'est pas le sujet.

On ne peut rien construire sans avoir un impact visuel. La Tour Eiffel a bien poser problème au niveau de cela et a rencontré une forte opposition chez les parisiens lors de sa construction en 1888/1889 et maintenant c'est l'emblème de Paris n'est-ce-pas? Je ne dit pas que les éoliennes doivent devenir l'emblème de Parc du Pilat ou de la Loire mais sa marquera un bon point Bonus au niveau du développement durable dans la région qui n'est pas forcément réputer pour cela avec ses 4 centrales nucléaires ou aucune a un projet de démantellement. 

Même les petites constructions peuvent géner un paysage entier dans une vallée!

Stranger in the night

#188 Etrange Pilat touristique

2014-09-02 19:52

Si le Parc du Pilat fête fièrement ses 40 ans c’est bien en partie grâce aux « étrangers » comme vous les appelez…
La forêt de Taillard fait partie du parc du Pilat, c'est un lieu d'accueil du public ouvert à tous en Rhône Alpes. Par ailleurs la forêt de Taillard est traversée par le Chemin Européen de Compostelle de Genève au Puy en Velay (3500 passages aux Sétoux en 2013).
Les marcheurs français et  européens (suisse, allemands, tchèques, polonais)  apprécient nos paysages et doivent pouvoir le faire connaitre.
Enfin, figurez-vous que parfois, pour trouver du travail, on est obligé de s’éloigner de nos chères campagnes, et ainsi devenir à vos yeux un « étranger » !!!


Visiteur

#189 Re:

2014-09-02 19:59

#168: -  

 En quoi sa va générer du trafic routier? Peut-être lors de la construction mais je ne vois pas en quoi des éoliennes vont faire augmenter le trafic routier. C'est surtout les  entreprises qui se  dans le 43 qui font augmenter le trafic avec des camions qui passent à 70km/h au lieu de 50 dans le village (il y a aussi les camions de la carrière de St Ju, c'est vrai!)


Visiteur

#190 On dirait que ca gêne

2014-09-02 20:01

C'est dommage qu'il n'y ait pas un compteur pour recenser le nombre de pro-éolien qui passent leur temps sur le site de la pétition "Sauvons Taillard" !!!

 

C'est un comble !


Visiteur

#191 Re: On dirait que ca gêne

2014-09-02 20:03

#190: - On dirait que ca gêne 

 C'est normal qu'ont défendent un projet légitime


Visiteur

#192 Re: Etrange Pilat touristique

2014-09-02 20:29

#188: Stranger in the night - Etrange Pilat touristique 

 Pour moi, les "étrangers" ce sont les personnes signant la pétition qui viennent par exemple de Cubière sur Cinoble, ou des gens qui ne connaissent à peine le région et qui lisent la pétition parce que c'est celle qui bouge le plus au niveau des commentaires sur le site Petitions24.net et du coup la pétition apparait dans la liste qui est en dessous quand on signe une autre pétition comme " Saint-Etienne, Siège de la Région Rhône-Alpes/Auvergne" !! 

Mais quelles soucis avez vous a vous faire si vous vivez même pas dans la région, j'habite à Saint-Sauveur, le versant d'en face ou vont être les éoliennes et sa me dérange pas de les voire ! Vous , vous vous préoccupez du tourisme mais le Pilat est surtout réputer pour ses belles randonnées ... Justement, sa va attiré la curiosité du coup les annonnéens ou les stéphanois pourront skier en hiver autour des éoliennes, ou des personnes qui sont concerner par un projet éolien chez eux pourront venir les voir aussi!!! Personnellement, je suis régulièrement informer par l'avancer du projet parce que je m'y interresse et je suis aller voir 2 sites éoliens, celui de Saint-Agrève (07) et celui du Monastier sur Gazeille (43)et quand j'y suis aller, il y avait toujours de promeneurs autour des éoliennes qui les admiraient (ou pas)!!! Je suis un pro-éolien de Taillard mais c'est pas pour cela que je suis pro-éolien de Riotord parce que le projet est totalement différent et je m'y mèle pas trop parce que c'est pas ma commune, j'y vais seulement quand je vais au bals là-bas ou de passage quand je vais dans la Haute-Loire! Je suis contre aussi les éoliennes qui entourent les villages comme à Ally (43) avec 26 éoliennes!!! 

De plus, ça risque d'être les premières éoliennes de la Loire!! 

Et autres précisions, je croît que les antis qui écrivent sur le blog n'ont pas bien compris! Les éoliennes vont être construites c'est SUR. Le problème c'est qu'il y a quelques opposants a Saint-Sauveur qui veulent pas les voir du coup elles seront toutes a Burdignes si St Sauveur les refuses et résultat? la commune touchera aucune indémniter et on les verra autant donc autant les accepter, un "mal"(pour vous)  pour un bien! 

déception

#193

2014-09-02 21:07

Je suis en effet bien déçue de voir que partout et de tous côtés il y a des "sème-merde" !

Les porteurs du projet éolien qui s'expriment ici donnent l'image de personnes très agressives dans leurs propos. Mais les opposants ce n'est guère mieux.

Bref...après lecture des 191 commentaires j'ai l'impression d'être dans une cour d'école. Vous êtes tous incapables de vous comporter comme des CITOYENS exemplaires. Je suis contre le projet, mais je ne vais pas pour autant ne plus dire bonjour à toutes les personnes qui portent ce projet, ou les agresser. On peut avoir des idées différentes, on n'est pas obligé pour autant de cracher à la figure de son voison, que l'on soit pour ou contre. Les "pour" ont leur raisons, les "contre" ont leur raisons....mais RESPECTEZ-VOUS !


Visiteur

#194 Re:

2014-09-03 04:22

#193: déception -  

 on peut se rendre compte que les " anti " n ont pas grand chose a presenter comme argument , a part " on n en veut pas "

les " pour " connaissent tres bien le sujet et savent particulierement bien l expliquer a leur concitoyens.......sans agressivité 


Visiteur

#195 Re: Ou est la logique ?

2014-09-03 04:27

#185: - Ou est la logique ? 

 lorsque des reunions pour les prises de participation ont eu lieu , rien n empechait a d autres personnes d y venir et de prendre des actions

 


Visiteur

#196 Re: Re: Etrange Pilat touristique

2014-09-03 07:19

happé

#197

2014-09-03 07:20

Et lortaugraffe, n'ai ce pa quelque par un cygne din teligeansse?

Donc pas ...

#198 Re: Re: Ou est la logique ?

2014-09-03 16:42

#195: - Re: Ou est la logique ? 

 C'est exactement ça, peu de personnes intéressées par le projet.

CSPE

#199 Re: Re: CSPE

2014-09-04 10:22

#195: - Re: Ou est la logique ? 

 Nous ne voulons pas des éoliennes financées par la CSPE payée par chaque abonné au réseau électrique, si les éoliennes sont si intéressantes alors il faut que les pro éoliens les financent eux même, c'est trop facile de décider de quelque chose et le faire payer par les autres.


Visiteur

#200 Re: Re: Re: CSPE

2014-09-04 11:13

#199: CSPE - Re: Re: CSPE 

 Connaissant le bruit d'une éolienne en marche, je ne pense pas que les promeneurs s'attarderont à leurs pieds, j'aimerai  savoir pourquoi les pro éoliens sont si acharnés dans leur propos certes ils connaissent leur sujet mais les anti éoliens connaissent le leur aussi. A part une question d'argent je ne vois pas ce qui les rend aussi revendicatif. Puisque c'est si bien les éoliennes mettez les dans votre jardin.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...