Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#151 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:43

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Si 80% de la popullation etait contre , il y aurait bien longtemps que les mairies de Burdignes et St Sauveur auraient brulés. Je pense que vous vous trompez dans des proportions , juste de l inverse

il est dommage que la mairie de st Sauveur n ai pas fait le meme referendum que Burdignes , a la meme epoque

Habitant St Sauveur , je discute souvent avec plein de gens du village , aillant des idées bien differentes ;Il se trouve que tres peu sont opposés au projet; Pas mal sont pour et quelques un sont indifferents

 


Visiteur

#152 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:49

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Le rendement ridicule , c est 85% du temps en production .  + de 18 mois d analyse de vent en sont la preuve


Visiteur

#153 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 18:51

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 c est qoui vos autres projets?...........


Visiteur

#154 Re: eolien vs nucleaire

2014-08-30 16:38

bravo michel

#155 Re: Re: Bravo MICHEL

2014-08-31 06:29

#143: Picatio - Re:  

 En effet les habitants ou propriétaires immobiliers de ST SAUVEUR en RUE et de RIOTORD n'ont pas été consultés sur ce projet, la seule consultation valable était le vote des élections municipales avec un positionnement claires des candidats ce qui n'a pas été le cas.

Les conséquences seront pourtant lourdes pour toute la population concernée sur leur santé et la dévaluation de leur patrimoine immobilier, et tout celà pour faire plaisir à 19 citoyens participatifs qui vont pourrir la vie des autres... un projet participatif c'est une illusion, croyez vous que les entreprises éoliennes ont besoin de votre petite contribution au projet pour faire par contre vos MAISONS n'auront plus de valeur et seront invendables;;;; qui viendrait acheter une maison à ST SAUVEUR et à RIOTORD avec des éoliennes sur la tête, Que tous les élus locaux prennent leurs responsabilités économiques en faveur des artisans et commerçants des communautés de communes des MONTS DU PILAT et des PAYS DE MONTFAUCON à travers des projets de développement qui rassemblent au lieu de diviser.

foutaise

#156 Re: Re: foutaise

2014-08-31 06:39

#138: - Re:  

 Soit vous ne connaissez rien du projet RIOTORD ST SAUVEUR EN RUE soit vous êtes naif, bien sûr qu'il y a des intérêts privés dans cette affaire, le seul problême c'est que celà aura des conséquences extrêmement graves pour les autres.

Les éoliennnes industrielles oui mais dans la mer, car il n'y a plus d'intérêts privés.

A ST SAUVEUR 19 citoyens participatifs vont pourrir la vie de 1000 habitants, quellle démocratie.

emploi local

#157 Re: Re: emploi local

2014-08-31 06:45

#153: - Re: Mise à l'heure des pendules 

 Les élus des communautés de communes doivent réaliser l"efficacité énergétique de tous les batiments publics des communes afin de réduire la consommation  et passer en énergie locale avec la biomasse, celà donnerait du travail aux artisans locaux qui en ont bien besoin, il ne faut pas les connaitre juste pour les élections ou pour payer la CFE;


Visiteur

#158 Re: Formidable

2014-08-31 06:47

#131: Coc - Formidable 

 Les ailes de TAILLARD c'est une fumisterie comme le pôle bois.


Visiteur

#159 Re: Re: Re: Bravo MICHEL

2014-08-31 07:02

#155: bravo michel - Re: Re: Bravo MICHEL 

 1er : il me semble que la position de l actuel conseil municipal , sur les eoliennes ,etait connu de tous au moment des elections

2ieme : ce n est pas 19 actionnaires locaux qui vons faire installer ces machines .S il n y avait pas eu d actions en vente au grand public , le projet aurrait quand meme existé

3ieme : concernant l immobilier , sur tous sites eoliens existant , il y a des gens qui habitent toujours . On essaie de vendre sa maison si il y a un risque de construction d autoroute a proximité , pas a cause d implantation d eolienne

Ceux qui on participé aux divers reunions sur le sujet , savent qu une etude sur l immobillier a été faite , en faisant referance a plusieurs sites eolien en France .Aucun n a eu de baisse significative du prix des maisons

mdr 42

#160 Re: Eolien

2014-08-31 14:33

#133: Visiteur - Eolien 

 commentaire sans aucun fondement. Bravo

si, c'est le commentaire des pro nucléaires.

mdr42

#161 Re:

2014-08-31 14:35

#135: -  

 le problème c'est que dans votre texte il n'y a aucun argument. que des reflexions sans argument.

alons il faut faire un effort

mdr42

#162 Re: Re: Formidable

2014-08-31 14:39

#137: Emile 24 - Re: Formidable 

 enfin un argument : l'article de l'académie de médecine.

 

Et bien lisez le et vous pourrez complèter la phrase au sujet des 1500 m ... pour des éoliènnes de pus de ?? MW.

Je vous laisse chercher.

 

Pour ce projet, sur St Sauveur, l'implantation est au delà de 1500 m de toute maison.

conclusion : argument non valide.

 

je constate que sur Burdignes, il y a un concensus sur ce sujet.

sont-ils tous contaminés ou ont-ils pris le temps de réflechir avant de parler ?

la grande forêt de Taillard

#163 ils sont devenus fous !!!

2014-08-31 14:47

Moi la grande forêt de taillard,

 

pour qui se prennent-ils pour parler en mon nom ??

ils veulent me defendre ? mais de quoi ? moi, je les aime bien les éoliennes.

ça me fera un peu de mouvement, de vie.

je vous regarde de là haut : ce n'est pas moi que vous cherchez à proteger mais vos petits interêts, vos petits acquis, vos sous, la valeur de vos maisons.

Cessez de vous agiter.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le sapin géant. Il semble contaminé par certains êtres humains. Il n'est pas content car il ne sera plus le plus grand.

il est comme le genre masculin, il confond taille et grandeur.

je pars m'occuper de lui. Il faut vite que je le soigne.

cccp

#164 Re: Mise à l'heure des pendules

2014-08-31 14:59

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 il faut croire que les élus ont eu raison de ne pas consulter puisque vous connaissez le résultat (surement à partir de données fiables et ultra secrètes). Vous savez des choses que d'autres ne savent pas ?

il est dommage que vous n'ayez pas eu le courage de vous présenter aux élections. Vous qui écrivez être exigent envers vos élus. Tout le monde peut être candidat mais faut-il en avoir le courage !

 

J'aime bien les éoliennes dans le desert. Là où on ne consomme pas d'électricité car pas d'être humain. En tant qu'électronicien, vous avez oublié les pertes en ligne. mais c'est un détail n'est-ce pas !

 

 


Visiteur

#165

2014-08-31 15:54

Je pense que les eoliennes dénaturent moins le paysage que les immenses pylonnes et lignes électriques que l'on peut observer sur une grande partie de notre territoire.

l' énergie obtenue est propre, renouvelable, sans générer de déchets dangereux et impossibles à détruire.

Les eoliennes ont un aspect plutôt agréable et il faut être très  proche pour être géné par le bruit.

 

re

#166 Re: Re: Mise à l'heure des pendules RE

2014-09-01 05:18

#164: cccp - Re: Mise à l'heure des pendules 

 On a bien compris que vous étiez électronicien, mais des éoliennes sur ST SAUVEUR et sur ROTORD on en veut pas. On veut l'isolation thermique des batiments et le chauffage biomasse avec le bois de NOS forêts. Rendement d'une éolienne = 25 %     bof c'est minable, les éoliennes dans LA MER.


Visiteur

#167

2014-09-01 11:51

l'éolien quand on est pour soit on n'y connaît rien soit on est acheté.

Visiteur

#168

2014-09-01 12:44

l interet de ce village c'est sa foret. ce projet va detruire son coté sauvage et va générer enormément de trafic routier.de plus la rentabilité d'eoliennes sur un site peu venteux parait difficile.

Visiteur

#169 Re:

2014-09-01 16:39

#168: -  

 Lorsque l on aura " detruit" 1% de Taiilard pour installer les eoliennes , il en restera quand meme 99% ( si mes calculs sont bon)

Si vous estimez que 85% du temps avec un vent productif , c est pas grand chose.........!!!!


Visiteur

#170 Re:

2014-09-01 16:40

#167: -  

 on peut aussi voir plus loin que le bout de son nez

Coc

#171 Re: Re: Re: Formidable

2014-09-01 18:02

#149: - Re: Re: Formidable 

 je suis tout a fait d'accord avec ceci "visiteur".

En ce qui concerne les éoliennes dans mon jardin pourquoi pas...mais dans quelques années quand nos techniciens arriveront à réaliser des éoliennes digne d'un rendement d'une éolienne industrielle ! Car pour le moment elles ne sont pas éfficaces et difficile à rentabiliser !

 

Mais en ce qui concerne les rendement des éoliennes industrielles...la rentabiliter est rapidement faite !

 

Et puis avant que je racompte des bêtises, je suis tout de même aller sur plusieurs sites éolien et je vous assure que le bruit n'es percpectible qu'une fois sous l'éolienne (un bruit de brassement d'air et de temps en temps un petit moteur pour réorienter l'éolienne odible comme par exemple si l'on mettait son portable en vibreur durant un appel proche de son oreil)

voilà tout !

Coc

#172 Re: Re:

2014-09-01 18:07

#169: - Re:  

 il me semble qu'en 2000 il y a eu une petite tempête qui passa par là...des dégât certe mais remplacé par de la broussaille... donc quelques éoliennes à la place d'un propogateur d'incendie dramatique (qu'a subit également le pilat il y a plus de 10ans) je dit pourquoi pas :)

mes racines a st Sau

#173 Re:

2014-09-02 05:40

#29: -  

 vous préférez les centrales nucleaires construites pas Bouyges et ses copains qui rackettent la France ??????

Anticons

#174 Re:

2014-09-02 05:43

#55: -  

 Qd la centrale de st Maurice aura pétée t'iras voir les paysages sur un autre continent Bouffon!!!

marreduperso

#175 Re: Re: Re: Bravo MICHEL

2014-09-02 05:52

#155: bravo michel - Re: Re: Bravo MICHEL 

 t as bcp de patrimoine ?? T'es agent immobilier?? Tu defends tes seuls interets!!!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...