Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

PTaillard St Sauveur

#126

2014-08-28 07:28

 

Que pensez vous de toutes les centrales nucléaires qui nous environnent et qui distribuent votre énergie? Etes vous capable de diminuer drastiquement votre consommation personnelle d'énergie pour participer activement ( à votre dimension ...) à la fermeture progressive de ces centrales? Quelle solution apportez vous si vous rejetez l'éolien ?  Ou alors êtes vous pour le nucléaire loin de chez vous ( dommage, si il y a un problème, le calcul des distances ne sera pas de l'ordre de qq km!!!) , l'enfouissement des déchets loin de chez vous ......

"je préfère les éoliennes aux pilones hautes tension ou bien pire une centrale nucléaire"(cf#20) Là est le vrai "bon sens", et ce sont des projets comme celui de St Sauveur ( je ne connais pas celui de Riotord) qui ,  permettrons d'aller ds le sens du développement des energies autres que le nucléaire.Le problème énergétique est global, mais il faudra utiliser toutes les solutions locales possibles ( le vent, la géothermie, le soleil) pour aller dans la bonne direction.   Toutes les précautions ont été prises dans ce projet (cf #16, #15), il est à taille "humaine" et il faut l'encourager pour progresser ds ce domaine.

 

habitante du parc
Visiteur

#127 les éoliennes

2014-08-28 12:58

Habitante du canton de saint genest malifaux; étant attachée au parc du pilat, je soutiens le projet des éoliennes, je ne trouve pas vilain ces grands oiseaux dans le décors et je connais le futur emplacement, quand on sait qu'à ce jour nous avons utilisé l'énérgie de l'année et que nous vivrons à crédit pour les mois à venir, il est urgent de chercher de nouvelles solutions, aucune solution n'est minime , l'argument sur le thème, peu d'électricité fournie par les éolienntes est tabou, il faut être égoiste et ne pas penser à l'avenir de nos enfants et petits enfants pour être contre les nouvelles sources d'énergie.

Nous avons été le 1er village du canton de st genest à éteindre les lumières la nuit, il ne faillait pas le faire, car l'insécurité allait s'installer dans le village, et pourtant il n' y a eu encore aucune agression !!!!!!!!!!!! et l'économie est importante pour un petit village

Ayant droit du parc naturel du Pilat

#128 C'est une blague ?

2014-08-28 15:32

C'est une blague, il ne va pas y avoir des éoliennes dans le Parc Naturel du Pilat ?

Si c'est vrai, je demande la démission du président.

FLNP P pour Pilat

#129 Re: C'est une blague ?

2014-08-28 16:57

#128: Ayant droit du parc naturel du Pilat - C'est une blague ? 

 Ou sinon sa mutation pour l'implantation d'un parc d'eolienne en corse...

Bonnet R

#130 Re: Re: C'est une blague ?

2014-08-28 17:24

#129: FLNP P pour Pilat - Re: C'est une blague ? 

 Responsable de la remise en service des portiques Ecotax.

Coc

#131 Formidable

2014-08-28 18:28

Je suis un habitant de Saint Sauveur en Rue (et non de Chaille les eaux comme j'ai put voir dans des commentaires) et qui sera pile en face des éoliennes, et je tiens à dire :

 

VIVE LES AILES DE TAILLAIRD !!!

 

De l'énergie créé par le vent que demander de mieux dans notre cher petit village ?! 

Juste plus d'infrastructure pour les habitants des communes concernés ! Financé par ?! Nos éoliennes sur notre territoire ! Si, et je l'espère, ce projet voit le jour ce sera tout simplement magnifique !

 

NON AU NUCLEAIRE (même si pour le moment on en est dépendant) et un gros OUIII A NOS EOLIENNE !

 

Je sais pas vous mais cela fait rêvé de créé de l'énergie électrique avec du vent ! Cela fait moin rêvé par contre avec le nucléaire ! (petite pensé aux enfants qui comprendrons plus facilement ceci)

Cessé d'avoir des a priori mal fondées sur des bases fragiles et allé donc vous renseigner sur ces belles éoliennes de 600m de haut (je continue à exagérer car bon on est passé de 120 à 200m de haut, à cette allure on ne va pas être loin des 600m si ce débat dure 2 mois de plus!)

Donc arrêté vos élucubrations et renseigné vous auprès de technicien qualifié qui pourront vous renseigner justement et clairement (comme anthony #107 #108 #109 #110).

 

Je connais le dossier, je connait également les éoliennes étant électrotechnicien, et je souhaite que tout le monde soit d'accord en connaissant les moindres lignes de ce projet ! Et vous verrez que tout le monde, s'ils sont intelligent, verront les biens fondées de ces éoliennes !

 

Moi j'y crois et tout le monde devrait y croire (+ ou- mais vaut mieux moin que rien du tout) !

Coc

#132 Signatures/commentaires

2014-08-28 18:36

J'aime les signatures pour faire du chiffre =') allé on fait signer papa, maman, le petit qui a 6mois, le papi, la mamie décédé...

 

C'est ironique évidement ce que je dit, mais c'est vachement moche tout de même !

 

Et les gens qui sont à Chaille les eaux, Ste Perdix les îles...ils ne connaissent pas le dossier...

 

Mouhahaha vive les chiffres =')

 

Sans oublié les commentaires inutiles voir même complètement abruti des "visiteur" !

 

Soyez intelligent et metter des commentaires constructifs et argumenté en prenant connaissance du dossier correctement (pas dans les grandes lignes j'ai dit voyons, mais bien en profondeur !)!

 

Sur ce bonne soirée =)

Visiteur

#133 Eolien

2014-08-28 19:42

L'éolien industriel est un imposture écologique doublée d'une arnaque financière,extorqués à la collectivité francaise par des prédateurs aux méthodes mafieuses.Cela plombe la balance des paiements et la croissance tout en imposant des nuisances insupportables aux riverains C'est soutenu par la propagande mensongère de type religieux intégriste des khmers verts antinucléaires

Citoyen médusé

#134 Re: Eolien

2014-08-28 21:33

#133: Visiteur - Eolien 

 WAOUH !!!! Quel chef d'oeuvre de caricature que le message 133 !

Un pro-éolien désireux de discréditer la cause des opposants au parc de Taillard ne pourrait pas faire mieux que le signataire de ce concentré d'exagérations, d'inepties, de sectarisme, de haine !
Degré zéro de l'argumentation ! Slogans sans rapport aucun avec la situation débattue sur le terrain.
Quelle différence avec la qualité et la mesure des commentaires des habitants de St-Sauveur qui parlent avec sincérité de leur village et du projet participatif de Taillard !


Visiteur

#135

2014-08-29 07:59

Il est nécessaire pour l'avenir de nos patrimoines nationaux, régionaux et départementaux, à fin qu'ils ne soient pas défigurés à jamais de s'opposer par tous les moyens aux programmes de l'éolien industriel.
Nous devons dire non et expliquer à ceux qui se laissent convertir à cette imposture par les arguments mensongers de ses promoteurs que ce sont nos paysages et nos terroirs que l'on assassine au nom d'une fausse argumentation écologique et économique.

Visiteur

#136 Re: Bien le bonjour

2014-08-29 08:13

Emile 24

#137 Re: Formidable

2014-08-29 08:15

#131: Coc - Formidable 

 Attendez de vivre à proximité et vous verrez ou plutôt vous entendrez.....! Mais vous avez raison, et même si j'étais à votre place je me porterai volontaire pour en avoir une dans mon jardin.....!

Vous étes de ceux qui pensent que l'éolien industriel va amener des subsides conséquents aux communautés de communes ou aux communes.....On en reparlera....!

Au fait, j'espère que vous savez que le rapport de l'académie de médecine préconise que l'implaltation des aèrogénérateurs soit faite à au moins 1500 mètres de toutes habitations, alors que pour l'instant ce ne sont que 500 mètres qui sont autorisés.....!

Mais peut être travaillez vous pour la promotion de l'éolien industriel, en temps qu'électrotechnicien...! chacun voit midi à sa porte...!
Enfin si plus de 1000 associations se sont fédérées sur le territoire français pour dire non à cette imposture et cette escroquerie, c'est certainement parce qu'elles regroupes tous les rétrogrades de notre pays...!

Le même engouement pour de nouvelles techniques à déja montré ce que les résultats donnés par la suite......remember: le remembrement dans les années 50/60......on a vu par la suite la catstrophe produite mais comme d'habitude ...trop tard...!


Visiteur

#138 Re:

2014-08-29 08:30

#4: -  

 Pour faire une telle remarque, il faut tout ignorer de la génèse du projet d'éoliennes sur la Foret de Taillard: initiée par les élus locaux (la Communauté de Communes des Monts du Pilat) auxquels  se sont associés des citoyens (et notemment des habitants de St Sauveur et Burdignes), en s'appuyant sur une société compétente, choisie aprés concours par élus et citoyens. En clair un projet participatif, dont l'un des buts est le développement local.

J. BLIGNY

 

Réaliste du 42

#139 Mise à l'heure des pendules

2014-08-29 08:41

Bonjour.

Les élus du canton ainsi que les pro eoliennes ont fait le choix de ne pas consulter les habitants.

Pourquoi ? 

Tout simplement car ils savents qu'au moins 80% des gens sont contre. La loi des 80-20 a encore frappé.

Le peu de présentations qui ont eu lieu présentaient des cas de figure incomparable avec le projet de taillard dans le parc naturel du pilat.

Vous ramenez regulierement un debat simpliste de pour ou contre.

Moi, des éoliennes dans le desert de Palm spring ou la faune se limite a des serpents et des scorpions, et qu'il y a peu d'activités humaine possible, J

e suis pour. Meme si ma formation d'électronicien m'interpelle sur les rendements ridicules de ce type de materiel qui ne fonctionne que quand la météo le permet. Maintenant si on peut rien faire d'autre sur ces terres...

Par contre des eoliennes dans le parc naturel du Pilat. Je suis CONTRE.

L'état a fait le choix il y a quelques années de créer des Parcs naturels pour que l'on puisse transmettre a nos enfants un patrimoine naturel de qualité.

Et voila que quelques promoteurs foireux accompagnés d'élus qui voient la facilité du gain sans avoir a reflechir ou trouver des idées de projet intélligent et réaliste s'embarquent corps et âme dans un projet de parc éolien.

Arretez de mentir à la population.

Si ce projet voit le jour ce sera un petit pas pour la communauté de commune du mont pilat et grand pas pour la deterioration des relations humaines dans les communes de notre regions.

Nous attendons de pied ferme nos élus sur les tâches qu'ils doivent réaliser en dehors de ce projet.

Pour ma part j'aurais eu d'autres projets personnels pour les années a venir m

ais nous allons nous battre pour faire stopper ce projet même s'il y en a pour 10 ans et m

ême si ca dure plusieurs mandats (vous voyez ce que je veux dire).

Et ce ne sont pas les commentaires mensongers et aleatoires que vous venez poster sur la petition qui nous arrêteront. Bien au contraire ...

 

proprio St So

#140 eolien vs nucleaire

2014-08-29 09:03

#2: Daniel pilotte - Bien le bonjour  

 Je m'etonne que l'on puisse etre contre un projet energetique responsable, renouvelable et moins polluant que les sources energetiques actuellement utilisées en France.

L'energie actuellement utilisée dans notre beau Pilat est celle de la Centrale nucleaire de St Alban, face a Chavanay. La centrale est loin de nos yeux, dans une zone industrielle en effet moins romantique que le bois de Taillard. 

En cas d'accident nucléaire, qui ne peut pas etre considéré comme impossible vu l'age de cette centrale, la zone a évacuer d'urgence a été réevaluée a 30 km depuis Fukushima. St Sauveur en Rue se situe dans la zone "interdite"  (25 km) comme Burdignes (20km) et comme une bonne partie du Pilat.

Alors en effet, on peut trouver dommage l'impact visuel de 10 eoliennes.

On peut aussi accepter le risque de vivre dans une zone irradiée, accepter le risque d'avoir a evacuer nos villages en 24h, sans possibilité de retour, accepter le risque tout perdre, de la ruine et de l'errance.

Nous avons la capacité d'avoir le choix collectivement de changer notre orientation energetique. Aujourd'hui, on construit des eoliennes, on installe du photovoltaique, on consomme moins, pour demain fermer des centrales nucleaires.

Alors pour l'avenir de notre unique planete, face a l'avenir de nos enfants, on ne peut decemment pas etre contre les eoliennes de Taillard et d'ailleurs...

j'ai des yeux pour voir

#141 Eolienne pas une solution

2014-08-29 10:08

Bonjour,

J'habite Dunieres je passe tous les jours a St sauveur et je suis mort de rire quand je vois l'eolienne qui se trouve sur une maison et qui ne tourne pas.

Des fois elle fait la girouette...

C'est ca votre projet qui va remplacer le nucleaire ?

Certes il faut faire des erreurs pour progresser ...

Quand ca ne fonctionne pas, il faut arreter les bétises.

prenez les

#142 Re: les éoliennes: prenez les

2014-08-29 13:20

#127: habitante du parc - les éoliennes 

 Si les éoliennes sont si belles, prenez les dans votre jardin et vous verrez la valeur de votre maison chuter à 0 euros.

Picatio

#143 Re:

2014-08-29 16:28

#89: Michel 42 -  

 Comment osez-vous dire que la majorité des personnes directement concernées accepte ce projet? Je suis picatio (habitant de St Sauveur) depuis plusieurs générations et fier de l'être et je vous assure que personne ne m'a demandé mon avis sur ce projet qui n'a d'écologique que le nom.

La municipalité refuse de demander l'avis de la population (discours du maire lors de la dernière réunion d'information) Pourquoi? ont-ils peur de la réponse? Si  la participation citoyenne n'est qu'une participation financière (19 habitants de St Sauveur sur plus de mille) alors dans qu'elle sorte de démocratie vivons nous?

Emile 24

#144 Re: quelques aberrations à corriger pour #18

2014-08-29 16:29

#20: technicien en électronique - quelques aberrations à corriger pour #18 

 Vous parlez d'ultra son....en fait pour les éoliennes ce sont des infra-son, médicalement constaté dans des pays les utilisant depuis plus longtemps que nous :  Australie, Canada.......!

Emile 24

#145 Re: eolien vs nucleaire

2014-08-29 16:33

#140: proprio St So - eolien vs nucleaire 

 Lorsque vous montez dans votre voiture vous courez plus de risques qu'à coté d'une centrale nucléaire....et pourtant vous ne marchez pas à pied....!
Eoliennes imposture, mensonge et escroquerie....Voila la trilogie de leurs valeurs.....!


Visiteur

#146 Re: REMise à l'heure des pendules

2014-08-29 17:46

#139: Réaliste du 42 - Mise à l'heure des pendules 

 Vous êtes marseillais vous? 80% contre les éoliennes je ne sais pas ou vous les trouvez!!! C'est du délire mon pauvre monsieur!! Ce projet est acceuilli a bras ouverts par les habitants de Burdignes et a Saint-Sauveur un peu moins car il y en a qui souhaite la mort du village!!! Le village a du mal a faire des budgets correct, c'est toujours au strict minimum et la on a une opportunité économique interressante qui ne pollue pas trop, vous faites parties de gens "PAS CHEZ MOI, MAIS CHEZ MON VOISIN" tout simplement! Vous êtes des extremistes!!! 

Vous devez refaire des maths mon cher monsieur car au niveau proportion c'est pas sa : On va pas faire venir de l'éléctricité de Palm Spring parceque sa va nous couter cher pour importer et vous savez que la France n'est pas en grande forme actuellement (oui je suis en term ES et j'étudie ces problèmes économiques!). Et les 80% c'est plutot ceux qui sont pour!!! 

Nous vivons dans une region ou la vie économique n'est pas très fort a cause de la reconversion économique actuelle du bassin stéphanois!!! 

Ce projet a 150 actionnaires, ceux-ci se sont réuni en très peu de temps et beaucoup ,d'autres personnes auraient voulus rentrer dans la SAS mais ils pouvaient pa spar manque de place!!

Et un peu de réfléxion, vous compter contrer avec quelles arguments potables? Et vous allez perdre votre temps avec ça alors qu'il y a plein d'autres choses à faire dans le Pilat comme rammasser les ordures avec "Pilat Propre" ou d'autres activités de ce genre!


Visiteur

#147 Re: 14000 Eoliennes abandonnées aux états unis

2014-08-29 17:57

#123: Les USA toujours 15 ans d'avance sur la France !!! - 14000 Eoliennes abandonnées aux états unis 

 Vous comparez une 4L et une Renault Captur: il y a + de 30 de difference de conception entre les types d eoliennes


Visiteur

#148 Re:

2014-08-29 18:23

#135: -  

 vous parlez d eolien industriel....encore heureux

les petites eoliennes de particulier ne servent a rien

les 10 machines de Taillard sont bien un minimum a installer.......et elles le seront


Visiteur

#149 Re: Re: Formidable

2014-08-29 18:31

#137: Emile 24 - Re: Formidable 

 concernant les 1500 metres , on est largement dans les cordes ,puisque l on va se trouver a 1900metres

en ce qui concerne le remembrement , avec le recul , il se trouve que c etait evidement une bonne chose .Nottament pour l agriculture qui a pu se developper dans notre region qui etait pleine de petites parcelles . cela a permis de faire des exploitations viables malgré le relief. 

Si le remembrement n avait pas eu lieu , il n y aurait que de la broussaille dans notre beau Pilat

Vous ne devez pas bien connaitre le monde agricole pour dire ce que le remembrement etait une catastrophe


Visiteur

#150 Re: Re:

2014-08-29 18:34

#143: Picatio - Re:  

 34 signataires de votre petition habitant St Sauveur  sur 370 signataires.....;;desolé c est encore moins credible




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...