Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

hulot

#76 ya d'autres sujets

2014-08-25 06:29

et bien, vous vous ennuyez les vieux... ya pas d'autres causes à défendre que la lutte contre les éoliennes ?

BLABLA

#77 Re: Re: BLABLA

2014-08-25 06:32

#66: visiteur - Re:  

 Ce n'est pas pace que des sites naturels ont été sacrifiés que celà vous donne le droit de venir sacrifier maintenant la GRANDE FORET DE TAILLARD de RIOTORD à ST SAUVEUR EN RUE avec le silence bienveillant du PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, si nous habitons ces régions ce n'est pas pour voir celà, nous ne laisserons pas faire.

TRAVAIL

#78 Re: Re: TRAVAIL

2014-08-25 06:38

#67: un habitant du canton de bourg Argental - Re:  

 Votre analyse mérite deux remarques: ce projet ne va pas créer d'emploi local et la valeur immobilière de votre maison sera proche de zéro.

Vacances

#79 Re: Vacances

2014-08-25 06:42

#68: Retraitée ligérienne - Retour d'expérience. 

 Chacun son point de vue, si les éoliennes vous interessent, nous qui habitons le secteur concerné nous vous donnons celles de RIOTORD et de ST SAUVEUR EN RUE.

EMPLOI

#80 Re EMPLOI

2014-08-25 06:48

#71: ETI - Sauvons la Forêt de Taillard 

 Zéro création d'emploi et une nuisance perpétuelle, c'est un beau projet !

merci

#81 Re: merci

2014-08-25 06:51

#73: -  

 Et n'oubliez pas que c'est vous qui financez ce projet avec la taxe CSPE payée sur votre facture d'électricité, UN COMBLE !

emploi

#82 Re: emploi

2014-08-25 07:03

#72: energies propres locales, stop les factures des guerres et des cancers -  

 Pour les retombées économiques de la CCMP on verra, pour l'instant on ne voit pas qu"elle activité celà pourrait créer pour les entreprises du secteur, par définition pour ce type de projet tout est importé et même de CHINE parfois. Même pour couler les fondations en béton les multinationales n'ont pas besoin des maçons locaux. Les élus devraient plus réfléchir à générer une économie locale autour des entreprises éxistantes qui ont déjà beaucoup de mal à se maintenir en activité et à payer leurs charges à la CCMP.

Zouzou

#83 Arrêtons d être naif

2014-08-25 07:17

Il faut bien evidement laisser installer ces machines sur notre commune de St Sauveur.Ce n est pas pour se donner bonne conscience , mais reellement pour participer a la production energetique dont nous avons TOUS besoin.En effet , on ne peux indefiniment compter que sur les centrales nucleaire (qui avaient ete construite pour 25 ans et qui en on 60)Les eoliennes et les generatrices hydraulique sont les choses les moins riquées pour produire de l electricité.En 86 , la centrale Tchernobyl a explosé .A l epoque on disait "c est normal ,le regime de Moscou fait n importe quoi , ils se foutent pas mal de l etre humain"Seulement , dernierement,la centrale de Fukushima a aussi eu de graves problemes.Hors , il me semble que les japonnais sont au moins autant "civilisés" que nous ,et qu ils avaient construit des centrales fiables.Les generations futurs ne nous en voudront pas d avoir coupé 1% de Taillard pour planter 10 eoliennes ( qui vont produire l equivalent des besoins de 20000 personnes -ce n est pas rien) Par contre nos descendants nous en voudrons si un jour -ce que je crains- il y a un probleme sur une centrale ,et que nous n avons rien fait pour faire de l energie propre

J etais recement en Andalousie ,et , je me suis rendu compte que les espagnols se posaient bien moins de questions que nous.Ils ont installé des champs eolien avec des centaines de machines.Il faut donc que l on se bouge ,et que l on ne mette pas toujours 10 ans pour prendre une decision.Certe, les analyses et etudes sont necessaire, mais avec les maisons les plus pres a 1,8km ,il n y a pas de rique de nuisibilité.Quant a la pollution visuelle , on rase bien des bois pour faire des routes ou passer des lignes a haute tension.En ce qui concerne les animaux , ils ne sont pas plus bete que les humains ; ils s adapteront

Il ne faut pas non plus negliger l aspect economique.Nous sommes de plus en plus exigent avec nos communes en matiere de chemin , de fossé ou de deneigement.Il y a 30 ans , nous avons deja laisser filer la fromagerie Guillauteau a Pelussin;Cette entreprise emploie largement plus de 100 personnes et , si nous l avions laissé s installer a St Sauveur ,il est evident que nos elus auraient bien moins de difficultés pour boucler un budget

Soyons citoyens responsable et arretons d etre pour ce qui est contre et contre ce qui est pour

pomme

#84 Re: gadget

2014-08-25 07:46

#25: durable - gadget 

 Pour avancer que ce projet est piloté par un groupe mondial, il faudrait avoir une source fiable et ne pas se contenter d'un "effet d'annonce" complètement déplacé. Ce projet est porté par une société française, la communauté de commune et un collège citoyen, ces deux derniers ayant un poids significatif au sein du conseil d'administration.

verredo

#85 Re: Re: Re: BLABLA

2014-08-25 07:51

#77: BLABLA - Re: Re: BLABLA 

 C'est vrai ! Il est plus judicieux d'attendre que la GRANDE FORÊT DE TAILLARD soit souflée ou complètement contaminée par le nucléaire... cela me semble complètement logique !


Visiteur

#86 Re: Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2014-08-25 08:10

#34: jeanne la bergère - Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

 Chers madame, sachez que la foret de Taillard ne sera pas détruite puique la ou ils vont planter les éoliennes il y a quasi plus d'arbres!!! 

ce n'est que 1% de Taillard! 

Et puis si vous voulez laisser vos enfants et vos petits-enfants dans une région ou le risque nucléaire est particulirement important sans trouver d'autres alternatives et bien tant mieux pour vous mais moi c'est pas comme sa que je vois nos vies futures !

Vous chipoter pour 10 éoliennes.... mon dieu

BC

#87 Re: Re: BLEUF

2014-08-25 08:34

#75: BLEUF - Re: BLEUF 

 Gràce à ce projet, et à d'autres projets similaires basés sur d'autres énergies locales entièrement renouvelables et non polluantes, les Monts du Pilat sont en bonne voie pour devenir dans quelques années un véritable Territoire à Energie POSitive.  J'adresse toutes mes  félicitations à l'ensemble des acteurs de ce projet, qui sont très nombreux.

J'aimerais beaucoup que les territoires voisins s'en inspirent et commencent à mettre en oeuvre des projets  comparables. Tous malheureusement n'ont pas la chance de disposer d'un potentiel éolien significatif pour pouvoir installer des éoliennes.

En tous cas la méthode mise en oeuvre pour ce projet , avec une participation effective des simples citoyens, est exemplaire. Je n'ai pas le souvenir que pour la construction des centrales nucléaires on m'ait demandé mon avis.

Enfin pour ce qui concerne le paysage, je ne suis pas du tout tenté d'aller voir à quoi ressemblent aujourd'hui les environs de Tchernobyl ou de Fukushima.

 

STOP

#88 Re: Re:

2014-08-25 09:11

#66: visiteur - Re:  

 Le débat n'est pas là ! Les contres comme vous ditent ne sont pas des anti-éoliens, ils souhaitent préserver un site naturel. Et pour qu'un projet soit citoyen il aurait fallu commencer par le commencement...DEMANDER L'AVIS DES CITOYENS TOUT SIMPLEMENT !!!

Michel 42

#89

2014-08-25 09:21

Je ne signerai pas cette pétition car la solution au tout nucléaire ou aux centrales à charbon très polluantes c'est la mixité énergétique qui passe obligatoirement par le développement du photovoltaïque, de la méthanisation, de l'hydroélectrique etc... et de l'éolien. Il faut bien sur être mesuré dans son développement et les différentes législations ainsi que les porteurs du projet des TAILLARD ont pris en compte les éléments environnementaux, sociaux, économiques pour que son impact soit acceptable par la majorité. c'est le cas dans ce projet, la majorité des personnes directement concernées accepte le projet tel qu'il est.

TOM42

#90 Re:

2014-08-25 11:22

#60: -  

 L'emprise au sol d'une installation d'éoliennes est infime en rapport avec n'importe quelle autre installation productrice d'energie, et son démentellement est beaucoup plus évident.

Le choix des sites de production est fait avec soin tant au niveau de le rentabilité enrergétique que de l'impact sur la faune et la flore, l'intégration paysagère entre aussi largement en ligne de compte.

Quant à la corruption des élus... C'est facile de lancer des paroles en l'air sans fait avérés ou quelques infimes preuves, surtout quand il s'agit de ce projet précis comportant une large participation citoyenne. 


Visiteur

#91 Re: Re: BLEUF

2014-08-25 11:22

#75: BLEUF - Re: BLEUF 


Il est tout de même moins problématique de démonter une éolienne qu'une centrale nucléaire...

 


Visiteur

#92

2014-08-25 11:41

Attaquer en Justice tous les arretes pour bloquer le projet !
rodan

#93 Re: Re:

2014-08-25 12:13

#66: visiteur - Re:  

 tout à fait d'accord

ceux qui sont dans les environs des centrales nucléaires apprécieront , ainsi que les gens obligés de supporter les lignes à hautes tensions ( qui elles semblent invisibles !!!!).

comment peut_on accepter les moulins à vent d'antan et pas les eoliennes qui sont à distance des habitations et dont les nuisances sont bien moindre qu'un tchernobyl ou fukhushima !!!

oui aux éoliennes bien pensées et bien gérées

Bertrand 42

#94

2014-08-25 12:21

A la vue du titre je croyais que la pétition concernait l'arrêt de la sylviculture intensive et des coupes a blanc! Mais non il s'agit de freiner un projet citoyen exemplaire !

Quelles alternatives énergétiques proposent les opposants quand l'état hypothèque déjà notre avenir en prologeant toujours plus loin des centrales nucléaires dont la sureté est désormais dépendante d'une chaîne de soustraitance invressemblable?

J'imagine que les opposants n'ont pas l'électricité.

Ou sont les considérations esthétique vis à vis des réseaux haute ou très haute tension qui défigurent notre beau pays sur des milliers de kilomètres?

Ce projet mais surtout la manière dont il est conduit est une chance profitons en !

 

 

Zouzou

#95 oublier de dire sur mon commentaire numero 83

2014-08-25 15:28

Concernant le permis de construire des eoliennes , il serait bien que la comission syndicale se prononce rapidement, en faveur , je l espere , de l implantation sur notre commune de St Sauveur. En effet , je pense que nos amis de Burdignes en rigoleraient pendant des decennies , si par malheur une poignée de " decideurs" refusait les machines sur notre territoire. 

Nous avons sans doute bien besoin des 64000 euros annuel que rapporterons les eoliennes .Cette somme permetterait sans doute de limiter les hausses d impots .

A bon entendeur ..................

Aerius

#96 Meilleure solution

2014-08-25 16:56

Je suis actionnaire de ce projet d'éoliennes et content de pouvoir dire à mes enfants que j'ai fait quelque chose de bien pour leur avenir...

 

mdr42

#97

2014-08-25 18:53

quelques reflexions :

je ne savais pas que les marcheurs de st jacques de compostelle faisaient vivre le village de st sauveur.

au sujet du béton chinois : pure spéculation. Par contre l'entreprise de TP qui a déjà travaillé sur le site pour le projet est bien locale (à moins que ce soit un chinois déguisé)

je suis ayant droit et j'attends avec impatience que la commission syndicale vote favorablement pour ce projet.


Visiteur

#98

2014-08-25 19:00

L'éolien est une hérésie doublée d'une gabegie financière ! J'aime cette région pour son calme et sa beauté.

Visiteur

#99 Chers amis pro éolien...

2014-08-25 19:05

#93: rodan - Re: Re:  

 Puisque vous aimez tant les éoliennes, prenez les dans vos jardins ou comme voisines !

Je suis certain qu'après une semaine de ce charmant voisinage écologique, vous ne voudrez plus jamais entendre parler de celles-ci !

Ceci sans compter la dévaluation de votre patrimoine, qui est de l'ordre de 30 à 40%, si toutefois vous trouvez un couillon qui vous fait une offre...

Vous faites partie des NIMBY ! Not In My Back Yard !

Pas dans mon jardin...

À bon entendeur !

manta

#100 Re: Chers amis pro éolien...

2014-08-25 19:35

#99: - Chers amis pro éolien...  

 Je suis habitant de Saint Sauveur en Rue (et ne fais pas parti des ayants droits de la section : hors zone !!!!). Je soutient le projet éolien  à 100 %.

Si 'il ne se fait pas sur la partie de saint sauveur , il se fera à Burdignes et nous passerons à côté des retombées économiques, des loyés de terrains...

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...