Equifeel pour les adultes et les poneys A

Signons la pétition pour réouvrir l'accès en Equifeel aux adultes concurrant avec des shetlands.

Depuis 2 ans, les catégories Club (appelé maintenant Club 1) et Club élite refusent l'accès aux poneys A. Cela pénalisant les adultes souhaitant créer une relation de complicité via l'equifeel avec un poney qu'ils ne peuvent pas monter.

Depuis 1 an, la catégorie Club Poney refuse également les poneys A. C'est l'incompréhension pour cette catégorie.

L'equifeel avec les shetlands permet également d'ouvrir le milieu équestre aux adultes impressionnés par de grandes montures mais plus à l'aise avec des poneys. Ainsi, ces parents pourraient partager la passion de leurs enfants à travers une activité qui leur est adaptée.

Pourquoi les poneys A sont-ils refusés en Club 1 ?

Plusieurs raisons semblent être avancées, mais nous ne connaissons pas la raison principale :

• Des situations dangereuses lors des détentes : cela mêlerait des poneys A avec des chevaux de grandes tailles.

=> Une organisation dans l'ordre de passage peut être envisagée en faisant passer en premier (ou en dernier) les poneys.

• Une relation de force s'effectuerait plus facilement entre un adulte et un poney A.

=> Un poney pèse environ 250 kilos, un humain peut-il avoir un impact majeur pour forcer un poney à réaliser un exercice ? Il est dit que les excès de violence du cavalier feraient plus de mal à un poney ... une telle violence a-t-elle été déjà observée en concours ? Et dorénavant, le règlement sanctionne ces comportements excessifs.

Depuis 2 ans, la discipline se développe amenant de plus en plus de participants. Elle attire tout type de couple équestre, et de plus en plus d'adultes avec des poneys (B). Une évolution du règlement permettrait d'amener encore plus de monde dans cette discipline grandissante.

Nous créons cette pétition pour avoir votre soutien et montrer lors de la réunion annuelle sur le règlement que les cavaliers d'equifeel se mobilisent pour un retour des poneys A en Club 1.

Merci pour votre signature.

Equifeel-Partage

(Site internet)