ÉCOQUARTIER DU GRAU DU ROI : NON À LA DÉMESURE

Ce projet d'EcoQuartier, jouxtant le lotissement Lou Fanal, va conduire notre ville déjà saturée à son asphyxie.

Il sera quasi-intégralement cédé aux promoteurs, et ne profitera que très peu aux familles graulennes.

La bétonisation sera néfaste pour l’environnement avec ses 480 appartements répartis sur 50 blocs, soit une densité 2 fois plus importante qu’aux HLM du Repausset, et se fera au détriment des espaces verts.

Les infrastructures de la commune ne seront pas suffisantes pour accueillir au minimum 1500 personnes, et au moins 700 véhicules supplémentaires. Il en résultera une aggravation des problèmes de circulation et de stationnement.  

Cette concentration d’immeubles occasionnera une détérioration de la qualité de vie avec des nuisances acoustiques et visuelles, une dégradation de la qualité de l’air, ainsi que des problèmes d’incivilité et d’insécurité.  

 

NE VOUS Y TROMPEZ PAS, nous sommes TOUS concernés !  

 

Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

Nous nous opposons fermement à ce projet que vous avez choisi et qui, par sa densité, ressemble plus à une Zone Urbaine Prioritaire qu’à un ÉcoQuartier.  

Ce dernier espace constructible doit être étudié dans le cadre de la révision générale du P.L.U pour permettre une évaluation de nos véritables besoins, ainsi que des capacités alternatives d’accueil (réinvestissement urbain, projet des Orchidées au Boucanet non encore achevé avec 80 logements en attente de réalisation depuis 2011).

Ce site mérite un projet moins démesuré, avec des petites résidences, des pavillons en ligne, des maisons partagées pour les personnes âgées…  

Bref ! Un quartier plus humain où il fait bon vivre, dans un cadre harmonieux, végétalisé, qui s’intègrerait parfaitement à notre belle cité.  

Association Lou Fanal


Association Lou Fanal    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Lou Fanal à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...