Ecole Lazare Carnot Classe CM1-CM2 en colère:

Bouvent1.jpegLa mairie de Bourg en Bresse s'oppose à l'accès aux activités en extérieurs prévues pour la classe de CM1 CM2 sur la base de Bouvent. Il était prévu une activité de voile, Kayak, de golf, parfaitement compatible avec les protocoles en cours;

Toutes les sorties sportives extérieurs sur mai et juin 2021 sont annulées, alors que c'est en extérieur avec des équipements individuels!

Malgré que les protocoles s'assouplissent, que les lieux de sports, culturels, et autres ouvrent tous, nos enfants se voient refuser l'accès à ces lieux, à ces sports!

La colère monte... depuis un an nos enfants sont restreints, conduit à une sédentarité imposée par les dirigeants de ce pays, par Monsieur Le Maire et cela continue...

Leur état physique se dégrade,

Beaucoup ne savent pas nager car les sorties piscines ont toutes été annulées, il est à craindre de nombreuses noyades malheureusement cet été!

Les enfants de cette classe sont attristés, peinés par ce refus, privé de toutes les sorties en lien avec le programme scolaire, de toutes fêtes, de toutes activités physiques autre que celles effectuées dans leur minuscule cour d'école, ces enfants avaient sauté de joie dans la perspective de ces sorties annoncées. Imaginez leur déception!

Port du masque, des distances, pas d'anniversaire, cours à distance, pas d'activités extra scolaire, et tant d'autres, il est tant de réagir et de défendre les droits de l'enfant!!!!

Arrêtons de sacrifier nos enfants! Monsieur Debat entendez nos craintes et permettez l'accès à ces espaces pour nos enfants!

Signez cette pétition si vous souhaitez que les activités sportives extérieures puissent se faire en mai et juin 2021à Bourg en Bresse, en respectant les protocoles sanitaires, afin de faire entendre les droits de nos enfants!

En signant, j'autorise Gwenaelle Durand à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.