Déclaration commune des étudiants de 2A de l'IEP d'Aix

Nous, étudiants de deuxième année au sein de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence, affirmons notre attachement au respect de son Règlement des Études. Nous rappelons ainsi l’article 5 des dispositions générales du règlement d’examen :

TITRE II - RÈGLEMENT D’EXAMEN
I - DISPOSITIONS GÉNÉRALES ET ASSIDUITE
Art. 5
Les dates des épreuves écrites et des épreuves orales sont portées à la connaissance des étudiants par voie d’affichage à l’Institut d’Etudes Politiques et sur le site Internet de l’Institut au moins trente jours avant les épreuves.

Source : http://www.iep.univ-cezanne.fr/reglement_etudes.php

Nous constatons, pourtant, qu’à la date du mercredi 4 mai 2011, soit moins de dix jours avant la clôture de la période d’examen- arrêtée du lundi 2 mai au samedi 14 mai 2011-, la date de l’épreuve de droit administratif est toujours inconnue.
Par conséquent, nous demandons l’annulation pure et simple de l’épreuve et acceptons l’attribution d’une note commune à tous, correspondant à une moyenne de 10/20.

Nous rappelons également que la fin de la période de partiels a été arrêtée au samedi 14 mai 2011 et, qu’à ce titre, toute prolongation entraînerait l’impossibilité pour certains étudiants de se rendre à l’examen.

Enfin, dans le cas où une entente serait trouvée pour le maintien de l’épreuve, nous soulignons que l’ordre de passage différé des étudiants et la publication tardive des dates d’examens ne permettent pas d’assurer des conditions d’examen identiques et nous portent préjudice. Aussi, dans un souci d’égalité, nous tenons au déroulement de l’épreuve sous la forme d’un oral-écrit, à la même date et heure pour tous, définie en concertation avec les représentants étudiants, et ce avant le samedi 14 mai 2011.

Cette déclaration commune se refuse à tout esprit de confrontation des étudiants face à l’administration et à ses aléas organisationnels mais s’inscrit dans la volonté de défendre la meilleure solution en ce qui concerne les conditions d’examen des étudiants.

Nous, étudiants, nous tenons à la disposition de l’administration de l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence afin de nous exprimer sur la situation et vous prions de croire en l’expression de notre bonne foi.

 

Les étudiants de deuxième année de l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence

Promotion Philippe Seguin


Étudiants de deuxième année de l'Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence    Contacter l'auteur de la pétition