ABUS CLIENTS UBER EATS

Comme beaucoup de livreurs (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat...), je suis confronté à ces clients malhonnêtes qui, une fois leur commande reçue, se plaignent, auprès du SAV de leur plateforme de livraison, que leur plat n'est jamais arrivé. Ce qui engage un remboursement, mais également un avertissement pour le livreur. Au bout d'un nombre trop important d'avertissement, le livreur est définitivement radié de la plateforme.

Vous voyez la faille ? Le client n'a pas à fournir de preuve de la non-venue du livreur. Nous sommes géolocalisé s'en direct pendant la livraison mais cela ne semble faire aucun poids pour Uber, qui n'utilise pas ces informations pourtant très parlantes. Et bien entendu, cela fonctionne systématiquement. Vous avez d'ailleurs probablement vus quelques tutoriels sur Internet pour réaliser cette manipulation de remboursement.

Le principal problème de cette faille étant le manque de communication possible avec les plateformes de livraison. Il ne nous est pas possible de nous défendre.
Beaucoup d'entre nous, dont le travail est irréprochable, voient leur compte banni de par la cupidité de certains clients.

Nous avons des droits. Il est temps de s'en servir.

Dans les cas les plus majoritaires, c'est Uber Eats qui pose problème. Il n'existe pas de numéro où joindre un responsable support, capable de solutionner le problème. Il s'agit toujours de call centers, incapable d'avoir la main dessus.

La solution est toute trouvée : arrêter l'automatisation des analyses faites par Uber Eats (oui, parce que lorsque vous êtes accusé de ne pas avoir livré une commande, c'est une "analyse automatique" qui vous pointé du doigt. Pas un humain de chez Uber Eats), et donner un vrai moyen de défense aux livreurs-partenaires Uber Eats, ainsi qu'un interlocuteur HUMAIN dans la section d'aide de l'application livreur.

Nous devons faire entendre nos voix.
Sinon, qui vous apportera vos mcdo et autres kebab sous la pluie à 21h ?

En signant, j'autorise Josquin LEGRAND à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.