CONTRE UNE SALLE DE SHOOT AU RABAIS, DANS LE QUARTIER LA CHAPELLE

Contacter l'auteur de la pétition

Le Conseil d'État a dit NON à la salle de shoot

2013-10-10 18:08:37

GRANDE NOUVELLE, la révision du decret sur les CAARUD visant à inclure "la consommation" dans le texte a reçu un avis négatif la nuit dernière par le Conseil d'État!

Nous saluons la sage décision du Conseil d'État face à l'ouverture de la salle de shoot. Ce projet tant contesté ne verra certainement pas le jour en 2013.

Hélas, Anne Hidalgo et Rémi Feraud jugent toujours bon d'appuyer le projet après les élections municipales avec la ferme intention de faire passer une loi incitant à la consommation de drogue.

RESTONS MOBILISÉS ! Car n'oublions pas que les riverains de la rue Ambroise Paré co-habitent toujours avec cette toxicomanie.

De plus, nous vous préparons d'autres surprises, d'autres actions pour les prochains mois. Espérant également arriver à une réelle concertation avec la municipalité sur le sujet de la toxicomanie.

Cordialement,

Le collectif Quartier La Chapelle & l'association VGNE.

J-4 MANIFESTATION APOLITIQUE : samedi 6 juillet à 11h

2013-07-02 17:13:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Le "Collectif Quartiers la Chapelle" ainsi que l'association "Vivre Gares du Nord & Est" appelons à la Mobilisation Générale pour manifester ensemble ce samedi à 11h au 39 bd de la chapelle !!

Ce rendez-vous crucial sera l'occasion de passer un message fort à nos élus.

Soyons ensemble, main dans la main, à manifester contre la salle de shoot.

Parlez en donc autour de vous pour recruter un maximum de personnes le jour J !

Toutes les informations sont sur notre site web :

Bien à vous,

Le Collectif Apolitique des Habitants Quartiers la Chapelle

L'association Vivre Gares du Nord / Est

Manifestation le 6 juillet à 1hh au 39 boulevard de la Chapelle

2013-06-27 08:41:17

Chers tous,

Je vous informe qu'une Manifestation est organisée au 39 boulevard de la Chapelle à 11h le samedi 6 juillet.

C'est un rendez-vous essentiel dans notre volonté de nous opposer à ce projet d'implantation de salle de shoot.

Par l'impulsion du Président de l'association Vivre Gares du nord & Est, Monsieur Pierre Coulogner, qui a oeuvré depuis longtemps du coté de Gare du Nord et Lariboisière contre les problèmes de toxiconamies dans nos quartiers, 5 lettres ont donc été envoyées au Ministre de lIntérieur, au Préfet de Police, au Maire de Paris, au commisaire de Police du Xème et au notre maire Rémi Féraud pour prévenir de notre manifestation.

L'association VGNE et le collectif apolitique des habitants des Quartiers de La Chapelle s'unissent pour cette cause qui nous rassemble tous.

Par ailleurs, nous nous sommes muni d'un site Internet pour suivre notre vie de quartiers ainsi que de nos actions. Je vous invite à y aller et vous encourage à laisser vos commentaires.

Dernier point, nous faisons également un sondage sur la mobilisation attendue lors de cette manifestation. Merci de nous prévenir par mail de votre présence à  cette manifestation du 6 juillet aux adresses suivantes :

contact@quartiers-lachapelle.fr ou nonalasalledeshoot@gmail.com

En tout amitié,

Le Collectif des Quartiers de La Chapelle & l'Association Vivre Gares du Nord & Est

INFO : LE MAIRE RENCONTRE DES HABITANTS

2013-06-19 15:00:01

Bonjours à toutes et à tous,

Nous vous informons que le maire Rémi FÉRAUD sera aujourd'hui à la rencontre des habitants du quartier à Métro Louis Blanc de 17h à 19h.

Amicalement,

Le Collectif des habitants des quartiers La Chapelle.

[PETITION] Nouvelle action : Récolte de signatures + Distribution de tracts

2013-06-14 18:13:18

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous souhaitons récolter des signatures en faisant du porte à porte dans les immeubles de notre quartier la Chapelle / Aqueduc / Louis Blanc car tout le monde n'a pas internet et beaucoup de personnes croisées dans la rue étaient attristées de pas pouvoir signer notre pétition. Cette action est donc nécessaire et s'organise dans les prochains jours !

Nous souhaiterions également investir les boites aux lettres de vos immeubles pour continuer à distribuer nos tracts et à relayer le plus possible notre opposition à ce projet de salle de shoot improvisé et approximatif.

Les personnes souhaitant participer à l'une des deux actions seront les bienvenues. N'hésitez pas à nous contacter par mail : nonalasalledeshoot@gmail.com

"VIVONS ENSEMBLE, AGISSONS ENSEMBLE !.." est un regroupement de personnes ayant une démarche solidaire, apolitique et laïque pour les quartiers du 10ème arrondissement de Paris.

Merci de votre coopération mais surtout de votre soutien,

"VIVONS ENSEMBLE, AGISSONS ENSEMBLE !.."