SCANDALE DES TRAVAUX DE REFECTION DE LA RD 307

Contacter l'auteur de la pétition

Vous avez de nouveau la parole

2019-11-15 15:29:40

En 2011, vous avez signé la pétition déplorant les nuisances sonores consecutives aux travaux de la 307.

Aujourd'hui, vous pouvez vous exprimer sur d'autres sujets sensibles concernant votre quotidien sur la page Facebook "Bailly pour vous".

Fusion Bailly-Noisy,

Passage à 30km/h dans tout Bailly,

Nouvelles antennes de téléphonie mobile,

Entrée de tablettes à l'école maternelle...

Ces sujets vous concernent.

Venez-vous exprimer!

Bailly pour vous sur Facebook: https://www.facebook.com/baillypourvous/

Réouverture de la pétition

2012-02-01 14:17:04

Depuis octobre, les échanges avec le CG78 se sont poursuivis. Voici leur dernier courrier (cliquez sur le lien).

Pour résumé: fin de non-recevoir, ils ont tout fait dans les règles de l'art et ne comprennent pas que nous puissions être incommodés par le bruit.

Raisons évoquées: la route est hors agglomération, le quartier de la Quintynie est hors zone car construit après 1992 (ils apprécieront, pour mémoire le maire de Noisy créateur de ce quartier est conseiller général), la zone habitée où ont été réalisées les mesures de bruit "est à classer en zone d'ambiance modérée" (je pense que vous apprécierez l'ironie des termes si vous habitez dans ces zones)

Vous remarquerez sur la plan d'aménagement des routes (cliquez sur le lien) provenant du site du CG78 que la déviation D98 qui contourne Villepreux, Les Clayes et Plaisir est bien plus loin des habitations que la RD307. Elle est clairement hors agglomération. Les travaux viennent d'être terminés. Ils devraient donc avoir été réalisés avec le même revêtement que celui de la RD307. Et bien non!!!! Le revêtement y est lisse et silencieux. Alors pourquoi nous traiter moins bien que ces communes?

A cette remarque que j'avais formulée lors d'un précédent courrier, le CG78 n'a évidemment rien répondu.

Devant une mauvaise foi aussi flagrante sur la classification de notre route en zone hors agglomération, on peut naturellement douter de la qualité des mesures de bruit qui nous sont opposées... surtout que chacun aura pu constater une augmentation du niveau de bruit après réfection. Ce niveau sonore supérieur du revêtement ECF est d'ailleurs reconnu et assumé par le CG78, ce qui est un comble, ... estimant rester dans les normes et avoir fait ds économies. Notre conseil général peut donc aggraver notre qualité de vie tant que cela reste dans les normes acceptables et qu'ils gèrent bien leurs finances. Incroyable!

Cette situation est révoltante. Le maire de Bailly très actif (contrairement au manque d'engagement de M. COLIN, maire de Noisy le roi ET conseiller général, qui n'a pas souhaité répondre à la demande de soutien à cette action citoyenne) se heurte au mur de l'administration.

600 signatures en 5 jours ne semblent pas témoigner suffisamment pour justifier que les travaux de la RD307 ont dégradés notre qualité de vie.  Il faut donc aller au-delà. Si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition.  Mettez-la sur votre mur Facebook, tweettez-la, envoyez un mail à vos amis et voisins. Montrons au CG78 combien leur action, et maintenant leur inaction à corriger la situation, est scandaleuse.

Fin de la pétition RD307 et les nuisances persistent

2011-10-20 20:23:47

Cette pétition demandant l'arrêt immédiat des travaux de revêtement de la RD307 et ceux-ci ayant été achevés dans l'état par le Conseil général des Yvelines, elle n'a plus de raison d'être. Je l'ai donc fermée.

Vous avez été plus de 600, en moins de 5 jours à témoigner par votre signature de la nuisance sonore causée par le nouveau revêtement de la RD307 sur les communes de Bailly et Noisy le roi. Celle-ci est bien réelle sans qu'il y ait besoin d'une étude d'expert pour la constater.

Rien que sur Bailly, plus de 17% des foyers sont signataires de cette pétition!

A nos maires d'agir. Celui de Bailly a clairement indiqué en conseil son intention de poursuivre ses démarches pour obtenir que les nuisances de la RD307 cessent. Gageons que nos signatures l'aident dans son action. N'ayant pas eu de retour du Maire de Noisy le roi, par ailleurs conseil général, à mes différents mails avant le lancement de la pétition et depuis, je suggère aux noiséens signataires de s'enquerir directement auprès de lui de la suite qu'il compte donner à leur témoignage.

Vous pouvez continuer à m'adresser vos témoignages sur les nuisances de la RD307 à l'adresse suivante: scandale307@gmail.com, je les transmettrai à qui de droit. Bonne continuation.

Information au Conseil municipal de Bailly sur les travaux de la RD307

2011-10-18 01:28:12

Lors du conseil municipal de Bailly de ce soir, le Maire a indiqué avoir reçu en fin d'après-midi un appel du Directeur des routes du CG78 concernant le revêtement de la réfection de la RD307 entre Bailly et Noisy le roi. Cela tend à prouver que l'émotion exprimée par les signataires de cette pétition est prise en compte par le conseil général.

Il justifie le choix de ce revêtement pour des raisons de Développement durable, ce qui a amené certains conseillers à demander si la limitation des nuisances sonores des riverains des routes étaient exclues de la charte du développement durable des Yvelines. Ce qui serait inquiétant.

Le Directeur des routes est disposé (mais il doit confirmer cela par courrier à M. Le Maire) à diligenter une étude d'impact sonore du nouveau revêtement.

Une telle décision, si elle était confirmée, serait une dépense supplémentaire qui augmenterait le delai pendant lequel les noiséens et les baillacois doivent subir les nuisances de ce nouveau revetement. Sans surcoût, il lui serait simple, en venant sur place, de constater, comme les 500 signataires de cette pétition l'ont constaté, que la nuisance est réelle et sérieuse et que la seule solution est la reprise du travail effectué par un revêtement non bruyant.

J'espère sincèrement que le bon sens va rapidement l'emporter. Votre mobilisation  en continuant à diffuser cette pétition ne pourra qu'y contribuer. Transmettez là à vos amis et connaissances.

Merci.

Travaux 307: Dépôt du courrier à M. Schmitz, Pdt du CG des Yvelines

2011-10-17 13:24:38

La barre des 400 signatures a été dépassée ce matin.

Ce matin également, j'ai déposée le courrier informant M. Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines de la pétition et lui demandant d'intervenir pour que le chantier soit arrêter immédiatement et que ses services relancent un marché de refection avec un bitume offrant les meilleurs qualité de diminution du bruit de roulement. Un peu comme celui qui se trouve juste avant et juste après cette zone de 2300m!!!

Voici le courrier: cliquez-ici.

Faites circuler cette pétition à vos amis et connaissances. Chaque signature est un témoignage des désagréments de ce nouveau revêtement.

Courrier au Président du CG78 pour arrêter les travaux de la RD307

2011-10-16 11:23:13

BRAVO. Déjà plus de 210 signatures

Comme vous pouvez le constater les travaux sont en phase d'achèvement. Il faut ls faire arrêter dès Lundi!!!

Continuons pendant ce week-end.

Voici le projet de courrier que je vais déposer Lundi à l'attention de M. SCHIMTZ  Président du conseil général: Cliquez-ici

IL EST INDISPENSABLE D'AVOIR LE MAXIMUM DE SIGNATURES POUR FAIRE CHANGER CETTE SITUATION.
Profitez de ce beau dimanche pour en parler à vos voisins et amis, et indiquez-leur de se connecter sur: www.scandale307.info

En 3 clics, chacun peut agir en faveur de son environnement sonore et sa qualité de vie.

Bon week-end.

RD307: le sujet au conseil municipal de Bailly de Lundi soir

2011-10-15 00:16:24

BRAVO. En moins de 24h, déja 58 signatures.

Merci de votre soutien. Continuons pendant ce week-end.

Le problème du bruit causé par la mauvaise refection de la RD307 sera évoqué au conseil municipal de lundi soir. Plus il y aura de signatures de la pétition, plus nous aurons de poids pour amener le conseil général à modifier les travaux et mettre un enrobé non bruyant.

IL EST URGENT DE FAIRE PASSER PAR MAIL L'ADRESSE www.scandale307.info A VOS AMIS ET CONNAISSANCES BAILLACOISES ET NOISEENNES EN LEUR DEMANDANT DE SIGNER. PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS. Mettez un lien sur votre compte Facebook ou sur Twitter, si vous avez un compte.

Bon week-end.