Une classe ULIS Collège à Jean Marie Le Bris à Douarnenez pour Sacha et les Autres

Monsieur le Ministre, Monsieur le Recteur,

 

 

 

Eu égard à la loi « pour l'égalité des droits et des chances pour les personnes en situation de handicap « , nous vous demandons l'ouverture d'une classe Unité Localisé Inclusion Scolaire au collège Jean Marie Le Bris à Douarnenez en Finistère .

L'effectif concerné est bien au delà des seuils d'ouverture et actuellement, les élèves doivent se rendre à Quimper ; ce qui allonge leur trajet de plus de 30 minutes . Il devient alors nécessaire de se restaurer à la cantine scolaire ; ce qui alourdit d'autant plus la journée déjà bien chargée .

 

Nous vous demandons d' améliorer le quotidien des enfants concernés en leur permettant d'être scolarisés au plus proche de leur domicile . Un élève fatigué a moins de chance de réussir , n'ajoutons pas un critère supplémentaire mettant en péril la réussite .

 

Les signataires de cette pétition .

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le Goff Annick à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...