un grand regional dans l'yonne

Nous actons par la présente pétition notre mécontentement quant au comportement inexplicable et inexpliqué de notre Comité Régional de Bourgogne. En effet, cette année le Grand Régional de Bourgogne ne fera pas étape par le département de l'Yonne pourtant riche en cavaliers performants et en terrains de compétition nationalement reconnus. Les instances dirigeantes de ce comité jugent que le département de l'Yonne ne compte pas d'organisateurs dignes de ce nom (dixit le Président de la commission cso), et préfèrent donner les étapes du Grand Régional aux organisateurs pour la plupart aux portes de Dijon (désavantageant largement les cavaliers icaunais forcés de faire un très grand nombre de kilomètres très souvent). Nous n'en sommes hélas pas à la première marque de mépris de ce comité envers notre département (quid des stages, formations, réunions, concours jeunes chevaux, etc ...), et c'est la raison pour laquelle il est temps de manifester notre désaccord et notre volonté de changement, par la signature de cette pétition qui fera suite à une lettre envoyée à ces instances et à notre Fédération référente.