Toilettes accessibles au Quebec durant la pandémie / Accessible restrooms in Quebec during the pandemic

Aller à la toilette est un besoin commun à tous les êtres humains et malheureusement une grande parties des toilettes publiques sont fermées durant la pandémie occasionant des problèmes à tous les Québécois. // Having to use the bathroom is a common need to all humans and sadly during the Covid 19 pandemic many public restrooms have been closed to the public ocasionning problems to the citizens of Quebec.

• Je pense que le gouvernement du Québec et du Canada doivent rendre les toilettes publiques accessibles à tous durant la pandémie. // I strongly believe that the Government of Quebec and the Government of Canada should make public restrooms accessible to everyone during the pandemic.

• Il suffit d'un entretient un peu plus régulier des toilettes de la part des commerçeants. // A more regular cleaning and sanitazing of the restrooms by the stores is important to make this happen!

• Les femmes enceintes, les camionneurs et les personnes vivant avec des troubles de la vessie ou digestifs se retrouvent avec un problème important chaque jour, car ils ne peuvent pas se soulager rapidement dans leurs sorties publiques. // Pregnant women, truck drivers, people living with digestive and bladder issues are dealing with this problem everyday because they are having a hard time to find a bathroom to relieve themselves when they go out.

• C'est une cause importante pour tous les humains! Tout le monde mérite l'accès aux toilettes publiques. Svp signez cette pétition pour montrer qu'un changement doit être apporté! // It is a very important worldwide cause! Everyone deserves the access to a public washroom with dignity. Please sign this petition to prove that a change has to be made!

**** Merci sincère à tous pour vos témoignages et votre soutient, je vous lis tous! / Thank you for all your support and comments. I read each one of them!

Amener la discussion est toujours le premier pas vers le changement! // Engaging a discussion is always the first step towards change!

N'oubliez pas d'aller valider votre inscription sur votre courriel pour faire apparaître votre signature. // Don't forget to validate your inscription by checking your email.

Rejoignez-nous sur Facebook sur le groupe Accès toilettes Québec pour connaître toutes les avancées du mouvement!

Instigatrice de la pétition: Julie Houle-Serwatynski

• Collaboratrices: Marie-Ève Dubuc et Valérie Duguay

En signant, j'autorise Julie Houle à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.