STOP aux FEUX CLIGNOTANTS ORANGES du RAMENGAO.

Nous, habitant de la résidence Le Ramengao du 79 avenue de la Côte d’Azur à Roquebrune Cap Martin, qui somme automobilistes et piétons, demandons que cessent la mise en « clignotant orange » des feux tricolores de l’intersection de notre résidence avec la route départementale D6007 qui génère, depuis plus d’une année, des nuisances et de graves dangers à notre communauté.

Par la configuration de notre intersection, la priorité à droite est très rarement respecté en direction de Monaco et génère des situations accidentogènes.

Les piétons voulant traverser ne peuvent être vu qu’au dernier moment par les véhicules, régulièrement en vitesse excessive, venant de Monaco.

Les passages piétons ne sont généralement pas respectés par les automobilistes lorsque les feux tricolores sont en « clignotant orange ».

Le secteur du Ramengao est souvent le lieu d’accidents routiers lié à la vitesse excessive des véhicules dans les virages en direction de Monaco et de Menton.

En conséquence, nous demandons la mise en place dans les plus brefs délais de :

- Arrêt de la mise en « feux clignotant orange » de l’intersection.

- Remise en service des boutons « appel passages piétons » aux feux tricolores.

- Mise en service de la détection des véhicules sortant ou entrant de la résidence pour le passage des feux au « rouge ».

- Mise en place d’un panneau routier indiquant une priorité à droite au croisement en direction de Monaco.

- Meilleure visibilité des panneaux « passage piéton » et « feux tricolores » avant l’intersection en direction de Menton.

En signant, j'autorise ramengao petition à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.