Soutien au Club Saint Michel Gym de Linselles

Nous, parents et adhérents de la Saint Michel Gym de Linselles, tenons à vous faire part de notre vive inquiétude quant à l’avenir de notre club. Conscients de l'investissement considérable de ses animateurs et de ses bénévoles, nous sommes soucieux de comprendre d’où vient le découragement et la démotivation qui les frappent aujourd’hui.

Ayant perdu un espace de gestion administrative et de stockage de matériel suite au réaménagement et à la sécurisation de la salle Delmotte, la Saint Michel Gym souhaite investir l’espace Dojo qui y est hébergé et qui sera inusité à compter du mois de janvier 2023, après le transfert du Judo Club dans ses nouveaux locaux.

L’association souhaiterait mettre à profit cette surface pour compenser l’espace perdu, accueillir des démonstrations de Gym et développer ses temps forts (démonstrations, compétitions internes…) : l’accueil des familles reste limité dans la salle Delmotte alors que la Gym Saint Michel compte plus de 250 adhérents ; il est parfois difficile pour  les parents de venir voir évoluer leurs enfants.

Il s’agit aussi d’ améliorer les conditions d'entraînement et la sécurité des gymnastes grâce à un espacement accru des agrès.

Leur projet ne nous semble pas démesurément ambitieux et il offrirait de surcroît à tous les Linsellois la possibilité d’assister à des évènements de qualité au regard des résultats de la Saint Michel Gym qui a toujours su ménager la réussite et la mise à l’honneur de tous ses gymnastes.  Le bureau nous dit s’être engagé à prendre à sa charge les travaux de démontage des cloisons ainsi que les éventuels frais de dépose et de nettoyage. De la même manière, l’association dit s’engager à faire l’acquisition de gradins pour accueillir le public dans de bonnes conditions. 

Or, malgré ses demandes répétées et argumentées, il semblerait que la présidence du club ait essuyé un refus de la part des responsables municipaux sans en comprendre les raisons.

A notre connaissance, aucune autre association linselloise ne souhaite utiliser cet espace et le réaménagement intérieur ne demanderait que peu de transformations. Nous comprenons donc leur désappointement : il est à la mesure de leur engagement.

C’est pourquoi nous leur réaffirmons tout notre soutien et saluons la manière dont ils ont maintenu l’activité sportive et le bien-être de nos enfants durant ces deux années où des travaux imprévus dans la salle Delmotte et surtout la crise sanitaire ont fragilisé leur vie sociale. Nous mesurons le temps et l’énergie dépensées et avons fait l’expérience concrète du lien que la vie associative d’une ville peut apporter à ses habitants, en particulier en des temps troublés. Un lien fragile qui, faut-il le rappeler, ne tient parfois qu’à la volonté de quelques-uns, véritable richesse dont la ville ne saurait se passer.

C’est pourquoi, sachant pouvoir compter sur votre soutien, nous mettons en ligne cette pétition afin d'appuyer leur demande auprès de la Municipalité et ainsi faire perdurer cette belle association.

Merci

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Caroline DE MIL à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...