UNE PLACE POUR CHAQUE ENFANT EN IME

Commentaires

#13

Je suis très touchée par tous ces jeunes et leurs familles qui n'ont pas de place et sont si démunies. Nous qui avons la chance d'avoir eu une place pour Paul au Sessad, nous mesurons combien il est essentiel d'être accompagnés.

Madeleine Madec (MONTFORT SUR MEU, 2024-02-06)

#35

Je n'habite pas dans le 35, mais mon fils est en situation d'handicap et ça fait 17 ans maintenant que je galère et dois lutter à tout instant pour trouver des solutions de prises en charge. Il est enfin en IME après avoir passé 2 ans seul à la maison, sans prise en charge...

Christine Burel (Ahetze, 2024-02-07)

#39

En tant qu'assistante sociale, je mesure le manque de moyens pour les enfants en situation de handicap ou en situation de maltraitance

Hélène De Coninck (Rennes, 2024-02-07)

#42

Tout le monde a le droit à l'éducation, à avoir une place dans notre société, nous nous enrichissons les uns des autres si nous savons être à l'écoute

Géraldine BLONDEL (VAL D'ANAST, 2024-02-07)

#46

Parce qu'à défaut d'être en véritable capacité d'inclure en milieu "ordinaire" faute de moyens humains et financiers, il est essentiel d'accueillir ces enfants dans des conditions adaptées à leurs réalités.

Elouan Blond (Guignen, 2024-02-07)

#49

je suis concerné, étant parent d'un enfant différent

Christophe ROBIN (VILLERS LES NANCY, 2024-02-07)

#56

les enfants handicapés ont le droit d'exister !!ils sont les oubliés des gouvernements

laurence lebon (SAINT MEEN LE GRAND, 2024-02-07)

#58

Je signe parce qu'aucun enfant ne doit se retrouver sans solution d'éducation qui lui sont adapté

Virginie Coulon (Longecourt en Plaine, 2024-02-07)

#66

Je suis AESH et les IME sont nécessaires ! L'inclusion ne convient pas à tous les élèves et les IME sont une alternative nécessaire.

Béatrice CAZUC (Rennes, 2024-02-07)

#70

Ma fille polyhandicapée est en IME et attend une place en foyer de vie
Il y a urgence de réagir dans toute la Bretagne

Isabelle HERVIOU (Vannes , 2024-02-07)

#74

Je signe parce que l'inclusion à tout prix sans les moyens est de la maltraitance!

Alexandrine Jan (Fougeres, 2024-02-07)

#85

C'est CAPITAL

Bernard Renault (Rennes, 2024-02-07)

#87

Je signe pour sue chaque enfant est une chance d'évoluer normalement !
Chaque enfant mérite une chance une aide...

Charlene Vaillant (Bourg des comptes , 2024-02-08)

#91

J’ai été éducatrice spécialisée à l’ASE et je sais combien ces places sont importantes pour les familles et les professionnels.

Marie Le Clere (Josselin , 2024-02-08)

#99

je signe car inacceptable et je me sens concerné !

Samuel Vauchet (Dijon, 2024-02-08)

#112

Je signe parce que le manque de place dans le département 35, laisse beaucoup de familles démunies, empeche des parents aidants de travailler. Le droit au répit est essentiel!

Carine GENET (Castanet-Tolosan, 2024-02-08)

#132

Je suis enseignant spécialisé, et je suis scandalisé par le manque de place, par les situations de souffrances pour les jeunes qui n'obtiennent pas leur orientation cible par manque de place, qui entraînent souvent également des souffrances pour leurs enseignants et pour les autres élèves de la classe.

Sébastien Matz (Rennes, 2024-02-08)

#136

Financement de l 'action sociale et médicosociale à la hauteur des besoins de l 'enfant à l 'adulte
Droit d'accès irréfragable aux soins et à l 'éducation spéciale
préférons la protection attentionnée à l 'inclusion forcenée

Jacques TALLEC (BETTON, 2024-02-08)

#142

ma fille est en IME qui lui est indispensable.
Tous ont le droit au soin
et l'état à le devoir de fournir les places

vanessa gardan (Fougères, 2024-02-09)

#168

Maman d'un jeune homme en situation de handicap, je suis POUR l'inclusion dans le système scolaire ordinaire, quand cela est bénéfique pour l'enfant, et en donnant des MOYENS aux établissements scolaires et aux enseignants de les accueillir dans de bonnes conditions. Mais il arrive que l'inclusion en milieu ordinaire ne soit pas bénéfique pour l'enfant, ou en tout cas pas au delà d'une certaine durée. Il faut que ces enfants puissent avoir accès à des établissements spécialisés, adaptés à leurs besoins spécifiques, pour les accueillir, là encore avec des MOYENS et du personnel formé et en nombre suffisant.

Céline Voyer (BRÉCÉ, 2024-02-09)

#172

Je suis la maman d’un garçon de 12 ans autiste et épileptique avec maladie orpheline rare sur liste d’attente pour une place en uee collège et ime pro . Pas de place , mon fils situation non isolée vu les listes d’attente explosives accédez à une place à 20 ans ? Il changera juste de liste d’attente .

Certains enfants et vu le modèle actuel de l’école inclusive à revoir / ont besoins de places en établissements spécialisés.

L’état est responsable de cette carence fautive / non accès aux soins et à une prise en charge digne .

Force et solidarité

Présidente et fondatrice collectif handicap 44 en danger

Laëtitia Loheac (Coueron, 2024-02-09)

#179

Je salue le courage des parents qui se battent au quotidien pour le bien être de leurs enfants en particulier ceux concernés par le handicap.

Anne Meyer (Vitré , 2024-02-09)

#188

Je signe cette pétition car de par mon poste d'enseignante référente j'observe au quotidien, du primaire au collège des situations d'extrême souffrance des enfants, familles, enseignants pourtant dévoués ( qui craquent, s'arrêtent).. on observe des stratégies de calcul qui se mettent en place pour compenser ce manque de place en demandant l'Ulis par exemple alors que ce n'est pas sa vocation d'être l'antichambre de l'IME. Notamment au collège,des élèves placés en classe de référence sans que cela ne prenne aucun sens, au moment de l'adolescence... se retrouver dans un grand groupe sans aucune réponse au besoin. L'aesh placée au côté de l'enfant ' en attente d' ime' qui se retrouve à devoir canaliser l'enfant, le jeune.. de le contraindre à rester assis ou de lui courir après dans les couloir. Imaginez le tableau. Personne ne s'épanouit, tout le monde se crispe!!
Les attentes dITEP ne sont pas loin derrière avec des enfants qui voient leurs troubles de mal être s'accentuer. Les besoins sont croissants car les enfants vont mal, les adultes aussi par manque de qualité de l'accompagnement et de la formation. Combien de temps cela va-t-il durer? Combien de situations explosives, de professionnels qui s'arrêtent, d'enfants qui pètent les plombs faut-il, pour offrir davantage de moyens humains et matériel, surtout humain, pour ces enfants , pour préparer une société plus apaisée ?

Gaëlle LEDEUIL (Medreac, 2024-02-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...