NON AU PORT DU MASQUE A PARTIR DE 6 ANS

Commentaires

#2

Ayant 2 enfants de 7 et 9 ans. Cette rentrée a été particulièrement compliqué pour eux de devoir supporter le masque toute la journée.

Sonia Goncalves Rajat (Saint germain laval , 2020-11-03)

#3

Je signe car je suis contre le port du masque pour les, enfants.
Mes enfants ayant pour l'un des troubles auditif + lunettes l'autre des trouble DYS il est difficile pour eux de comprendre et s exprimer avec le masque et déplus le masque leur provoque des maux de tête

Cindy Papa (Saint Germain Laval, 2020-11-03)

#4

Je ne veux pas que mon enfant âgé de 5 ans et demi en classe de CP soit contraint de porter le masque toute la journée à l’école !

Gladys Digoin (Saint germain Laval , 2020-11-03)

#6

Pourquoi, après avoir dit régulièrement que le port du masque pour les enfants de moins de 11 ans n'était pas utile, cela le devient soudainement ? Et que, pur hasard, les rayons des supermarchés et les sites internets spécialisés... nous en vendent dès le lendemain de l'annonce ? De plus, est ce que les enfants de cet âge peuvent travailler dans de bonnes conditions avec un masque (c'est déjà bien compliqué au collège ou au travail pour des adultes) ? Enfin, le masque est-il vraiment utile après avoir été manipulé régulièrement par l'enfant qui ne pourra pas s'empêcher de le toucher (un adulte a déjà du mal, alors, même si je sais que les enfants sont capables de bcp de choses, j'ai quand même un gros doute à ce sujet) ? Je suis pour protéger les enfants mais qu'ils puissent apprendre dans de bonnes conditions...

Bertrand Chinal (St Germain Laval, 2020-11-03)

#8

Exigé le port du masque à des enfants de 6 ans est tout simplement inconcevable... Rendant difficile leurs apprentissage de la lecture, de la diction, de plus un enfant de 6ans ne peut respecter les règles d hygiène concernant le port du masque.. A savoir de ne pas le toucher, le laisser positionner au niveau du nez/bouche... Cette exigence est beaucoup trop lourde à porter pour leurs petites epaules. Elle est incompréhensible et nullement efficace
Maman d une petite fille de 6 ans et infirmière

Kathy Blanc (Saint Germain Laval, 2020-11-03)

#9

Papa de 4 enfants dont 2 qui ont plus de 6 ans. Déjà la veille de l'obligation de porter le masque ils étaient inquiets et soucieux. Depuis ils n'arrêtent pas de s'en plaindre, ils sont gênés pour communiquer, respirer, rester concentré etc...

Je ne suis pas pour le port du masque pour les jeunes enfants.
Nous leurs imposons déjà beaucoup de chose du "monde adulte", laissons les respirer, apprendre et grandir !

Grégory Gerard (St germain laval , 2020-11-03)

#12

Mes enfants ont besoin de voir le visage des autres pour améliorer leur diction et leur sociabilité. Il y a bcp d’enfant qui se disent être très mal à l’aise désormais en présence des autres car ils ne sont pas compris et ne comprennent pas non plus ce qu’on leur dit.

Marie Ercilla (Saint Germain Laval, 2020-11-04)

#14

J ai deux enfants, mon garçon en CM1 et ma fille en CP. Lors de la rentrée scolaire du 2 novembre 2020, mes enfants sont rentrés à la maison, le soir en disant: mon fils:"c est compliqué de parler avec un masque et pas facile de comprendre la maîtresse" et ma fille le touche tout le temps donc niveau protection zéro. Elle n' aime pas le porter aussi en récréation.

Audrey Sautel Forest (Saint Germain Laval, 2020-11-04)

#15

Je signecette pétition car je ne vois pas l utilisé du port du masque chez les enfants bien au contraire ça va engendrer de nombreuses défaillances sur l apprentissage de la lecture et autres et bien d autres troubles psychologiques c est vraiment irresponsable !!!!

Véronique Brossard (St Cyr de favieres , 2020-11-04)

#18

je trouve tout ca inamisible et dangereux au niveau de la sante ,nous sommes gouverne par des impacables ,

jean-claude mertz (pfastatt, 2020-11-04)

#28

Il y a beaucoup de chose qui se passe depuis le début de l'année est nos enfants sont prit au milieu de tout ceci...le monde est assez anxiogène en ce moment et difficile pour nous alors imaginez pour nos enfants !!!

Celine Louvet (st germain laval, 2020-11-04)

#33

Je signe parce que nos enfants on des droits, et le port du masque ne devrait en aucun cas être obligatoire surtout pour des enfants aussi jeunes...
Cela engendre de la peur, de l'angoisse, des risques de problème d'articulation et de compréhension.
N'imposont pas à des enfants, ce que des adultes on du mal à accepter.

Laetitia Martin (50 montée de la tuilerie 42260 pommiers , 2020-11-04)

#36

Je signe car je suis contre le port du masque à partir de 6ans

Lolita Guimaraes (Andrezieux , 2020-11-04)

#38

Je suis une maman d'un enfant qui est en classe de CP. Je suis dans l'incompréhension totale de cette obligation pour le port du masque. Tout d'abord les enfants ne sont pas en capacité de l'utiliser à bon escient( il le touche sans cesse...). De plus le port du masque gêne énormément l'apprentissage de la lecture. Les enseignants sont dans l'incapacité de voir si mon enfant prononce correctement les lettres, les sons... mon fils est asthmatique il s'est déjà plaint d'avoir du mal à respirer convenablement notamment lorsqu'il est dans la cour de récréation et qu'il prend un peu de bon temps avec ses camarades... voici quelques phrases qui m'a prononcé depuis 2 jours:
" maman c'est quand qu'on enlève le masque ça me gêne"
" si demain je dois mettre le masque pour aller à l'école et ben je n'irai pas"
" la maîtresse n'arrête pas de me demander de répéter".
Je suis consciente que cette pandémie est grave et que nous en tant qu'adulte nous devons mettre tous les gestes barrières en place mais je reste persuadée que cela est inutiles voir handicapant pour nos enfants....

Angelique Thoinon (St germain laval, 2020-11-04)

#39

Complètement aberrant de faire porter le masque à partir de 6 ans.
Beaucoup d’enfants écoutent mais regardent aussi la prononciation sur les lèvres !

En mars c’était fortement déconseillé du fait qu’ils étaient trop petits pour leur respiration entre autre et en novembre sans problème.

Anne-Laure PORTRAT (ST JULIEN DE JONZY, 2020-11-04)

#41

Le port du masque a 6 ans est inapproprié et constitue une entrave à l’apprentissage

Floriane Chaux (St Germain Laval , 2020-11-04)

#42

Nos enfants subissent assez de contraintes sans en plus rajouter celle ci !!!

aubert nathalie (saint germain laval, 2020-11-04)

#47

Mon fils de 6 ans doit porter le masque toute la journée

Géraldine Granjon (bussy albieux, 2020-11-04)

#50

Je signe parce que mon fils de 6 ans à des lunettes et ne supporte pas du tout le masque. Il n'arrive pas à respirer à parler à rigoler !mais où est le bien être de l'enfant, la socialisation, le partage, LA BIENVAILLANCE ! ! Bravo pour cette pétition !

Elodie Deux (Dancé, 2020-11-04)

#52

Il 'est pas normal d' obliger nos enfants de le porter toute la journée

Aurélie Thevenon (DANCE, 2020-11-04)

#71

Faire porter des masques toute la journée à des enfants si petit est insupportable. Cela masque le problème des classes surchargées auxquel aucune réponse n'est apportée...

Guy Tuffet (Rumilly, 2020-11-05)

#78

En aucun cas je mettrais le masque à mes enfants étant donné que c'est dangereux pour leur santé et leur développement.

Wafaa Yahi (Perpignan, 2020-11-05)

#87

arrêter de tuer nos enfants

Severine qerimi (bourgoin-jallieu, 2020-11-07)

#89

Je pense que le port du masque ralenti l'apprentissage de la lecture et accentue les difficultés pour les élèves ayant des difficultés de diction. Pour l'ensemble des enfants, la concentration qu'ils fournissent pour comprendre le professeur avec le masque plus l'effort supplémentaire qu'ils fournissent pour être compris les met en difficulté et réduit forcément leurs compréhensions et leur mémorisation. Cela les fatigue davantage. Les apprentissages sont donc moins efficaces. Après la longue période de confinement de l'année scolaire dernière, il est indispensable de les aider au mieux au lieu de les ralentir d'avantage avec cette mesure sanitaire non indispensable à leur santé.

Ludivine Sagnal (St Julien d'oddes , 2020-11-07)

#95

Je m'associe en tant que maman de jeunes enfants mais également en tant que professionnelle dans le champ de la protection de l'enfance.

melissa Degoutte (Grezolles, 2020-11-09)

#99

Mon fils de 6 ans porte le masque de 7h30 jusqu'à la sortie de l'école à 16h30 voir plus, je trouve que cela fait beaucoup. Quand peut-il respirer correctement en toute liberté! J'ai vraiment peur que cela pose des problèmes surtout au niveau de l'apprentissage de la lecture et du langage.

Sonia Reylet (NOLLIEUX, 2020-11-10)

#103

Je ne suis pas d’accord avec cette décision. Elle est inappropriée

Fabienne D’Angelo (Bussy-Albieux , 2020-11-10)

#105

Le masque chez les enfants est pour moi une forme de maltraitance...empêche les enfants de respirer correctement ...d'apprendre correctement... De communiquer librement

Marcelle Selzer (ARS SUR FORMANS, 2020-11-11)