PETITION RETABLISSEMENT DE LA LIGNE DE BUS SNCF ARLANC VICHY

Commentaires

#208

Je signe pour un service de transport en commun, qui désenclave les bourgs et les villages, et contribue à maîtriser la circulation et la pollution des voitures individuelles

(nantes, 2019-01-10)

#214

C'est tout ce qu'on a comme transport en commun.

(Dore l'église, 2019-01-10)

#224

Aujourd'hui Arlanc, demain Ambert ? Il ne faut pas que l'isolement de la vallée de la Dore s'accentue encore. Cette liaison vers le train est plus que nécessaire aux habitants. Conduire quelqu'un à l'arrêt du car SNCF, ça va encore. Mais faire 3 heures de voiture, aller retour, pour le conduire ou le chercher à la gare la plus proche (Vichy, Clermont ou St-Etienne), c'est inconcevable.

(Sucy-en-Brie, 2019-01-11)

#228

Marre de l'absence de communication pour les transports en commun en Livradois-Forez autant pour le bus à 2 euros du Conseil Général que pour le bus SNCF. Il faut revendiquer et communiquer sur ces deux lignes au grand public car la population attend de nouveaux transports réfléchis en zone rurale face à l'omniprésence de la voiture et de l'individualisme.

(Ambert, 2019-01-11)

#232

Il est nécessaire de conserver les moyens de transport public pour dynamiser ce territoire.

(63110, 2019-01-12)

#236

personnellement j'habite Avion( pas de Calais), et ma fille près de Marsac; cette ligne m’intéresse à chacune de mes nombreuses visites.
Plus généralement je suis pour le maintien d'un service public DE QUALITE sur l'ensemble du territoire; la question de la rentabilité ne doit pas se poser.La suppression de cette ligne pendant les manifestations des gilets jaunes m’apparaît comme symbolique de leurs motivations

(AVION 62210, 2019-01-12)

#238

En tant qu'ancienne conductrice de car j'ai fait le service Arlanc-Ambert. Il est nécessaire pour contribuer à maintenir l'activité économique de la vallée et pour desenclaver Arlanc.

(Chaumont le Bourg, 2019-01-12)

#246

Je prends occasionnellement cette ligne et aimerais pouvoir continuer à arriver jusqu'à Marsac en bus.

(Puyricard, 2019-01-13)

#248

Je suis concerné

(Beurrieres , 2019-01-13)

#249

La vitalité des villages rurals sont vulnérable voire en danger et maintenant à cause de cette mésure de nouveau une forte ménace de cette vitalité.

(Marsac-en-Livradois, 2019-01-13)

#252

A l'heure où on encourage les déplacements les moins polluants c'est une aberration de supprimer une ligne de bus. De plus beaucoup de citoyens n'ont aucune autre possibilité pour se déplacer. Un peu de bon sens et de solidarité ne sont pas interdits !!!

(ARLANC, 2019-01-13)

#255

il y en a marre de désertifier nos campagnes, marre d'enlever du service publique. Les gens et surtout les jeunes qui ont besoin de cette ligne, je les soutiens

(marsac en livradois, 2019-01-13)

#256

je vais souvent à Marsac en Livradois par le train puis le bus

(FONTENAY AUX ROSE, 2019-01-13)

#259

Je souhaite éviter la "mort" de cette partie du Livradois....

(Saint Saturnin les Avignon, 2019-01-14)

#263

Auvergnat de Paris inquiet des liaisons entre sa région et sa capitale !

(Paris, 2019-01-14)

#271

Non au génocide des campagnes

(Bertignat, 2019-01-15)

#272

Les territoires meurent peu à peu en raison de la disparition des transports en commun . Supprimer les petites lignes , c'est augmenter le nombre de véhicules particuliers en circulation, donc nuire à notre planète qui s'étouffe peu à peu.

(Chadernolles , 2019-01-15)

#281

marre de subir des décisions qui nous concernent

(Sainte Agathe la Bouteresse, 2019-01-17)

#283

Contre la désertification du monde rural,

(Dijon, 2019-01-17)

#286

Il faut favoriser la mobilité en milieu rural et permettre aux citoyens de voyager et d'accéder plus aisément à des services dont Ils ne bénéficient pas dans leurs secteur géographique.

(Arlanc , 2019-01-17)

#290

je signe parceque nous avons tous besoin !! nous qui sommes dans la deserte rurale !!! les transport en communs sont une évidence!!!

(ARLANC, 2019-01-17)

#301

Utilisateur régulier de la ligne jusque Arlanc lors de mes congés pour rejoindre ma famille ou lors de mes déplacements pendant mes congés. On parle de favoriser les solutions alternatives à l'automobile et sur le terrain je constate chaques année une dégradation de ces solutions.

(Paris et Arlanc, 2019-01-17)

#307

Arrêtez de tuez nos campagnes en les coupant du monde pour après nous accuser de polluer parce que nous nous déplaçons en voiture chacun de notre côté !

(Arlanc, 2019-01-17)

#309

Pour des transports publics plus écologique et un meilleur aménagement du territoire. Reouvrir cette ligne en ferroviaire serait plus judicieux dans l'avenir.

(Saint Remy en Rollat , 2019-01-18)

#310

Je signe parce que ça suffit d’embeter les gens, il y a besoin de cette ligne et c’est tout; ça s’appelle Le service du au public!

(Toulouse , 2019-01-18)

#313

Nos campagnes ont absolument besoin de ce service. C'est vraiment HONTEUX cette suppression

(Courpiere , 2019-01-19)

#322

Nous avons besoin de transport car tout le monde ne conduit pas en ville ou n'ont pas de permis et nos enfants comment font ils Pour allez à l'école

(BERTIGNAT, 2019-01-19)

#325

Je viens à Arlanc depuis 1985 depuis Paris. Le car reste pratique pour venir de Paris ou rejoindre cette ville. Pas de car pour Arlanc, Arlanc reste coupé du monde, bravo la France, bravo la SNCF!

Depuis 2006 je vais également en Suisse (Canton du Jura, arrondissement des Franches Montagnes), c'est aussi un coin perdu comme le Pays d'Arlanc mais il y a des trains et des cars toutes les heures SVP !

A réfléchir ;)

(PARIS, 2019-01-20)

#336

On peut élargir le débat à des lignes abandonnées pour des petits villages - avant il y avait un bus qui descendait le jeudi au marché; maintenant il n'y a plus rien .... Je n'ai pas personnellement besoin; mais tout le monde peut un jour se trouver dans la situation de ne plus pouvoir conduire et du coup soit décider d'aller vivre en ville, à moins de s'isoler totalement du monde - c'est triste pour nos campagnes.

(Bertignat, 2019-01-21)

#337

je signe parce qu'originaire de puy guillaume et ayant pris le train régulièrement avec des copains de la région ambertoise pour nous rendre au Lycée de Presles à VICHY je ne conçois pas que l'on délaisse les communes rurales

(charmeil, 2019-01-21)

#345

Je signe parce qu'il m'arrive d'emprunter cette ligne pour venir chez ma fille qui habite à Arlanc!

(SAINT CYR SUR LOIRE, 2019-01-22)

#352

Je prenais régulièrement ce bus via
nevers pour voir ma famille. .!
De plus il est intolérable de nous laisser dans l'isolement et que l'on nous dit et répète de privilégier les transports en commun !!!

(Malvieres , 2019-01-23)

#354

La liaison avec Paris depuis La Chaise-Dieu est rare et longue. Ce maillon Vichy-Arlanc est très utile

(La Chaise-Dieu, 2019-01-23)

#359

Je trouve déjà scandaleux que la gare d'Ambert ne desserve plus ,par train,: Clermont, Vichy, saint Etienne; mais si, en plus ,les rares bus qui acheminaient les villes environnantes (, comme Arlanc) jusqu'à Ambert, sont supprimés,qu'allons nous devenir ??
L'état ,la nouvelle région,ont ils décidé de faire mourir pour de bon nos pauvres territoires ruraux ?!

(Saint Amant Roche Savine, 2019-01-23)

#360

Je signe parce qu'il n'y a pas d'alternative proposée.
Il s'agit d'une ligne régionale. Et on constate que le maître d'oeuvre de cette ligne ne nous fait pas de cadeau.

(LA CHAISE DIEU, 2019-01-23)

#362

Je signe pour que les impôts soient effectivement bien utilisés !

(La Chaise Dieu, 2019-01-23)

#364

La SNCF EST un SERVICE PUBLIC qui a été et reste financé par les contribuables. A l'heure où les ruraux sont non seulement abandonnés mais également moqués, tous les habitants de la région devraient signer cette pétition, qu'ils empruntent le car ou non, pour éviter que les décideurs, URBAINS et HAUTAINS, continuent à les mépriser de la sorte.

(La Chaise-Dieu, 2019-01-23)

#365

je veux qu'on maintienne les services publics, nos campagnes veulent continuer à vivre!

(BERBEZIT, 2019-01-23)

#371

Je signe car cette ligne est indispensable aux personnes n'ayant pas d'autres moyens de locomotion.

(AMBERT, 2019-01-24)

#377

car mon fils prends le bus pour aller a thiers surtout en septembre 2019 il le prendras le lundi ma tin et vendredi le retour

(doranges, 2019-01-25)

#379

Il faut essayer de garder un minimum de service public même en milieu rural même si je comprends que ça n'est pas évident car nous traversons une période difficile

(Saint mamet la salvetat , 2019-01-25)

#385

Je signe en tant que vice président aux transport de Vichy communauté c'est en préservant tous les services que nous pourront maintenir la population dans nos villages

(Vendat, 2019-01-25)

#395

Que restera-t-il , que de l'isolement ?

(Vichy, 2019-01-26)

#400

tout le monde n'a pas une ou plusieurs voitures à sa disposition pour aller au travail ou faire ses courses.Par ailleurs au niveau écologique le bus est la meilleure opportunité,il est important au contraire de rappeler l'existence de cette ligne à d'éventuels usagers.