Les chti'clistes de la véloroute du Littoral Nord se mobilisent.

Commentaires

#406

je signe cette pétition car nous sommes des adeptes des véloroutes. Nous partons tous les ans en vacances en vélo en famille avec des jeunes enfants cyclistes eux aussi. Nous souhaitons que cette euro véloroute puisse avancer et relier la france à la belgique en toute sécurité pour tous.

(famars, 2017-11-18)

#412

Pour les automobilistes, les velos ne sont pas les bienvenus sur les routes. Aussi il devient urgent de securiser les cyclistes et de favoriser leurs deplacements sur des voies adaptees. Merci, Monsieur le Prefet

(leffrinckoucke, 2017-11-18)

#416

Je signe parce que la prolongation de la Voie verte/véloroute du littoral a été actée et budgétée. Les travaux devaient démarrer en septembre 2018 et depuis ... rien, aucune information sur ce retard n'est diffusée.
Quelle est l'ambition de la communauté urbaine de Dunkerque pour les déplacements à vélo ?
Cette voie verte est d'un intérêt majeur pour les déplacements locaux au quotidien et les déplacements plus longs et touristiques. Nul doute qu'elle rencontrera le même succès que le tronçon déjà réalisé à Rosendaël.

(Dunkerque, 2017-11-18)

#421

Redonnons un peu d'espace sécurisé aux enfants et aux grands qui voudraient arpenter les environs sur leurs vélos.
Relions les pays d’Europe par les pistes cyclables, en rendant possible la circulation des personnes au lieu d’y préférer la circulation des marchandises, voire des capitaux occultes !

(Bray-Dunes, 2017-11-18)

#426

je signe la pétition car c'est pour la sécurité de chacun et une piste cyclable doit etre mis au jour étant bray-dunois quand j'étais petit on aen parlait déja entre famille
je signe cette pétition

(bray-dunes, 2017-11-18)

#427

Nous attendons le prolongement de la voie verte avec impatience depuis des années.

(DUNKERQUE, 2017-11-18)

#437

Je signe parce que , ça fait trop longtemps que se projet traîne en longueur , personne ne sait prendre sa responsabilité , en espérant que Monsieur le Préfet saura mettre tout le Monde d'accord de façon à finir ce projet de la voie verte

(Bray-Dunes, 2017-11-18)

#439

Nous avons besoin de continuité sur ces voies vertes pour le tourisme bien sûr mais aussi localement pour nos déplacements doux au quotidien

(RONCHIN, 2017-11-18)

#449

Je crois aux déplacements à vélo, pour l'usage quotidien ou de loisir. J'utilise mon vélo tous les jours et apprécie de pouvoir le faire en toute sécurité.

(MARCQ-EN-BAROEUL, 2017-11-18)

#451

La voie verte est nécessaire afin de pouvoir éviter de rouler sur une route dangereuse. Faut il un mort pour autoriser la réalisation de cette voie verte?

(Bray-Dunes, 2017-11-19)

#452

Il est urgent et important de développer cette piste cyclable, pour le bien-être de la population susceptible de l'emprunter et pour celui de la planète.

(saint herblain, 2017-11-19)

#453

Je signe parce que cela fait trop longtemps qu on attend. J'etais enfant, on en parlait déjà. Aujourd'hui, je voudrais apprendre à mes enfants comment se deplacer facilement à vélo en toute sécurité , et faire decouvrir notre superbe littoral au gré des balades du dimanche, seulement ce n est pas possible ici. Alors, on va ailleurs avec notre voiture et les velos sur le toit. On ne peut mettre en pratique les belles paroles ici dans notre village mais j ai bon espoir que cela se realise le plus vite possible surtout avant qu ils n'obtiennent leur permis de conduire....

(59123, 2017-11-19)

#456

Nous sommes de lille nous avons un petit pied à terre à Bray dunes la bas c est impossible de se ballader en VElo beaucoup trop dangereux une piste cyclable allant jusque là panne par exemple serait trop bien

(Bray dunes, 2017-11-19)

#457

Le vélo, c'est plus "relax"

(HAZEBROUCK, 2017-11-19)

#461

Permettre de rouler à vélo avec les petits enfants sans risque Merci

(Bray-dunes, 2017-11-19)

#474

Aucune raison valable d'entraver une traversée pacifique de l'Europe!

(Sainte-Catherine, 2017-11-19)

#481

Je pense qu'une voie verte servirait à beaucoup de monde surtout moi. Cela me permettra de rentrer dans la nuit sans prendre de risques

(59123 , 2017-11-19)

#483

coureur a pie et cycliste ;;une belle opportunité d continuer notre route sur la voie verte

(teetghem, 2017-11-19)

#496

La planète brûle, tachons à ne plus regarder ailleurs

(Lille, 2017-11-19)

#498

Afin que mes enfants âgés de 4 ans puissent un jour, je l´espere très proche, rouler en vélo en toute sécurité. Dans 8 ans ils rentreront au collège qui s’en situe dans l’an commune voisine et j’espere De tout cœur qu’i,s puissent s’y rendre en vélo...
Et bien sûr, je signe cette pétition également pour tous les usagers et futurs usagers...

(Zuydcoote, 2017-11-19)

#505

Pour pouvoir aller en vélo au travail en toute sécurité

(Rosendaël , 2017-11-20)

#507

Je souhaite pouvoir circuler à vélo en sécurité en famille.

(Téteghem, 2017-11-20)

#513

il faut favoriser et protéger les cyclistes

(hazbrouck, 2017-11-20)

#519

Je signe parce que je veux voir le vélo se développer. Je roule tous les jours et c'est un grand plaisir.

(Dunkerque, 2017-11-20)

#522

Je suis utilisatrice frustrée

(Dunkerque , 2017-11-20)

#523

Pour encourager le " cyclisme de tourisme" , plus accessible à tous.... pouvoir se balader en toute sécurité, en famille.

(STEENE, 2017-11-20)

#527

Parcequ'il est nécessaire, à notre triste époque, de privilégier tout ce qui permet à l'HOMME de préserver sa qualité de vie et de santé et que toute mesure saine si infime qu'elle soit contribuera à l'éternité car à cette allure, nous pourrions assister à notre destruction.

(DUNKERQUE, 2017-11-20)

#530

C'est une nécessité de réaliser ENFIN cette voie verte !

(Zuydcoote, 2017-11-20)

#532

Pour que prendre son vélo pour chaque déplacement devienne une évidence, il faut que la sécurité soit assurée et elle ne peut l'être que par des pistes, voies ou bandes dédiées aux cyclistes qui pourront ainsi se déplacer sans risquer leur vie à chaque virage! Merci de prendre en compte cette pétition qui démontre également un réel intérêt des signataires pour l'environnement.

(BETHUNE, 2017-11-20)

#534

Quel beau moyen d'attirer les touristes qu'une voie verte, quel beau moyen de rendre les déplacements quotidiens à vélo sécurisés, quel bel espace pour les enfants...
Alors, on s'y met quand ?

(Marcq-en-Baroeul, 2017-11-20)

#536

Au même titre que nos amis des Pays-Bas possèdent une véloroute le long du littoral, pourquoi la France continue t-elle à être le vilain petit canard ?
L'effort est moindre pour assurer une cohérence européenne dans les voies de circulation durables et maintenant indispensables aux habitudes des cyclistes qui se mettent, encore à l'heure actuelle, difficilement en place.

(Billy-Berclau, 2017-11-20)

#537

Beaucoup de pays européens aménagent des routes vélos qui sécurisent les déplacements et les voyages à vélo, mode de transport vert par excellence. La France reste en retard sur ces aménagement et a encore du chemin à faire pour diminuer la place de la voiture...qu'on nous conseille de prendre le moins possible...sans nous en donner les moyens.

(Helfaut, 2017-11-20)

#541

Cette vélo route transfrontaliere tarde à se concrétiser. Et en attendant le trajet pour gagner la Belgique est dangereux

(Dunkerque , 2017-11-20)

#542

Pour pouvoir rouler à vélo !

(Ghyvelde, 2017-11-20)

#549

Tout aménagement favorisant les mobilités actives et un tourisme local et international à vélo et donc durable, est à promouvoir.

(Douai, 2017-11-20)

#551

je signe

(marcq en baroeul, 2017-11-20)

#561

Il faut sauf garder le poumon vert des villes

(Tourcoing, 2017-11-20)

#571

Je signe car je suis très souvent à zuydcoote, et pratique le vélo, et malheureusement il y a peut de pistes cyclables, cette voie serait formidable.

(Avelin, 2017-11-20)

#578

Trouver une piste sécurisée pour apprendre aux enfants à faire du vélo et les laisser en profiter en ami(e)s ou en famille

(Zuydcoote , 2017-11-20)

#580

Parce que je suis un fan de vélo et de nature

( de panne, 2017-11-20)

#582

je suis pour la voie verte et pratique le vélo jusqu'a dunkerque

(bray-dunes, 2017-11-21)

#583

Je roule à vélo au quotidien et je constate que notre retard est considérable en matière d’infrastructures cyclistes. Il faut que cela change !

(Bray-Dunes , 2017-11-21)

#584

Nous sommes souvent á Bray-Dunes en vacance et aimerons alles á Dunquercke en velo.
Nous avons une appartement á Bray-Dunes pour location et c'est agréable quand il y a une voie vert....

(Maldegem, 2017-11-21)

#586

Amateurs de balades en vélo, nous demandons plus de voies vertes !

(Dunkerque , 2017-11-21)

#594

Je signe parce que je trouve cette idée remarquable et très utile une facilité de déplacement avec des enfants en base âge sur une piste cyclable sécurisée

(Bray-dunes , 2017-11-21)

#597

Plus sécurisant et plus sympathique de pouvoir circuler sur une piste cyclable en toute tranquillité.
N'oublions pas le tram Dunkerque- De Panne.

(Bruxelles, 2017-11-21)

#598

il nous faut plus de pistes cyclables
il n'y en a pas assez dans notre coin.

(saint pol sur mer, 2017-11-21)