Renovation du "Polygone" piste cyclable du bois de Vincennes à Paris 12e

Commentaires

#4

je signe car je roule presque tous les jours sur le "polygone" et je vois son état se détériorer d'année en année. Pour les milliers de cyclistes qui y vont chaque semaine une rénovation s'impose !!!

(94130, 2017-10-16)

#7

je signe parce que cela fait 33 ans que je roule sur le polygone et que j'aimerais pouvoir encore y rouler quelques années dans de bonnes conditions !

(NEUILL Y PLAISANCE, 2017-10-16)

#8

Je pratique le vélo assidûment.

(Saint Maur des Fossés , 2017-10-16)

#9

Car je suis un adepte assidu du polygone, lieu mythique de la capitale pour tous les cyclistes.

(NOISY-LE-GRAND, 2017-10-16)

#11

Circuit protégé des dangers de la circulation : à préserver.

(Saint-Mandé, 2017-10-16)

#14

La piste aurait bien besoin d'un petit coup de neuf....

(Sucy en Brie, 2017-10-16)

#16

Je tiens à remercier Marcel Soufflet (que je connais pas) pour son initiative concernant la renovation du Polygone de Vincennes.
Je suis un vrai habitué des lieux car je roule 3/4 fois par semaine sur ce circuit, j’aimerai rouler ailleurs mais, malheureusement pour nous cycliste, rouler dans l’est parisien (comme part tout en IDF) reste très dangereux et la pollution est toujours très élevé.
Une belle initiative, outre la rénovation de ce petit circuit, serai la mise en place des couloirs pour cycliste sur ce que on appelle « le grand tour » donc sur le périmètre du bois de Vincennes avec un marquage sur la chaussé comme cela existe déjà au Bois de Boulogne (si je me trompe pas) ou dans d’outres grands villes européennes et pays...

(Fontenay sous bois, 2017-10-16)

#17

Je signe parce que je pratique le cyclisme et le triathlon !! Et que le bitume du polygone de Vincennes est de moins en moins pratiquable

(Paris, 2017-10-16)

#18

A 100% d'accord avec l'auteur!

(Vincennes, 2017-10-16)

#21

Je pratique le cyclisme en loisir et la piste du bois de vincennes (polygone)edt très pratique pour l entraînement. Car fermé aux voitures..malheureusement elle est très détériorée ..

(Le plessis trevise, 2017-10-16)

#23

Je pratique le cyclisme en loisir et je m entraîne au polygone fermé au voiture donc sécurisé mais fortement dégradé.

(Le plessis trevise , 2017-10-16)

#24

Je signe d'autant plus qu'on a les jeux , donc il nous faut des équipements décents d'autant plus quand comme l'anneau on y côtoie aussi bien le "cycliste du dimanche" que les pro. C'est un lieu d'entraînement mais aussi d'échange et profitons en pour y ajouter les luminaires. ...

(Le perreux sur marne, 2017-10-16)

#25

Je roule régulièrement au polygone et effectivement la chaussée est de plus en plus dégradée... de temps en temps je vais rouler à longchamp où le revêtement est nettement meilleur et donc bcp moins dangereux...

(Trilbardou , 2017-10-16)

#29

Je roule régulièrement sur la piste et sa rénovation ne serai pas du luxe

(Creteil, 2017-10-16)

#35

Un petit effort de la part des hautes instances qui pourrait faire de milliers de cyclistes heureux pratiquant leur passion en toute sécurité.

(VINCENNES, 2017-10-16)

#38

Je suis solidaire bien entendu avec Marcel, par amitié, et par raison. La politique de madame le Maire doit être cohérente. Créer des pistes cyclables et rendre la ville plus vivable c'est très bien, mais ne pas prendre en compte l'entretien des pistes et circuits déjà existants ne deviendrait alors que de la gesticulation médiatique. , Le circuit cycliste du Bois de Vincennes joue un rôle essentiel pour l'entraînement des cyclistes chevronnés et occasionnels. Combien d'accidents ont ils été évités par sa seule existence ?

(VINCENNES, 2017-10-17)

#40

Je roule sur ce circuit, une ville comme Paris devrait pouvoir faire quelque chose ?

(Le Perreux sur Marne , 2017-10-17)

#43

Pour préserver le peu de lieu propice à la pratique du cyclisme et autres sports de plein air qui se pratiquent sur les routes trop souvent dangereuses, voir même mortellles....

(Bessancourt , 2017-10-17)

#46

Pratiquer le cyclisme sur un circuit dédié est une priorité absolue .Sur ce circuit chaque jour il y a plus de gens à vélo que sur les voies sur berge en dix ans !

(choisy le roi, 2017-10-17)

#49

Je pratique assidûment le triathlon et il est dommage que cette piste ouvertes à tous les niveaux ne soit pas davantage entretenue pour que les cyclistes y soient en sécurité loin des voitures

(Paris 12, 2017-10-17)

#51

Alors que les JO approchent, cet équipement est indispensable pour les sportifs

(75012 Pars, 2017-10-17)

#53

Je signe parce que je rejoins complètement Marcel, et j ai moi même écris un courrier à la Ville qui est resté sans réponse! À l heure de promouvoir l usage du vélo, l obtention des JO, il est temps de faire des actions concrètes et bénéfiques pour tous ! Le polygone doit être plus sûre et signalisé par des jeux de pistes. Sincères salutations

(Les Lilas , 2017-10-17)

#54

J'utilise ce parcours toute l'année en vélo. Le revêtement est déformé. Présence de trous et fissure sur le tarmac. Le confort pour rouler devient inquiétant. De plus, lors de temps humide, l'anneau est impraticable, engendrant de nombreuses crevaisons; nous sommes donc obligés de rouler et de prendre des risques dans le flux de circulation autour du bois de Vincennes.

(MAISONS ALFORT, 2017-10-17)

#57

La cipale et le polygone C' est toute ma jeunesse

(PARIS , 2017-10-17)

#63

Dans une ville de plus en plus urbanisées et motorisée, c'est le seul endroit où pratiquer notre sport en toute quiétude dans l'est parisien mais le bitume rend la chose parfois très dangereuse.

#65

Je signe parce que j'y roule depuis des années et c'est le seul endroit dans Paris ou l'on peut roulé sans être entouré d'automobilistes. Sauf que cette piste est devenu impraticable et très dangereuse. Il ne se passe pas une semaine sans que les pompiers interviennent.On comptabilise des décès. Il faudrait aussi un éclairage pour l'hiver

#74

Il est temps de la rénover!!!

(Paris , 2017-10-18)

#76

parce que j'y roule

#86

Je vais rouler au polygone pour m'entrainer, et un meilleur revêtement permettrait de meilleures conditions d'entrainement

#87

Pour avoir pratiqué cette piste plusieurs fois son état pose souvent un problème à la pratique du vélo et à la sécurité des usagers.

#88

Lors de mes déplacements professionnel sur Paris, je pratique le cyclisme et je vais rouler uniquement au polygone. Je trouve le circuit de plus en plus dangereux au fil des années.

(Dombasle, 2017-10-18)

#94

La piste à vraiment besoin d être refaite et en plus vraiment trop dangereux de faire le grand tours de plus en plus de voitures; d'où ĺa tranquillité de rouler sur le polygone.

(Bobigny , 2017-10-18)

#95

Je signe parce que c'est absolument inroulable, mortel pour les pneus et dangereux pour les cyclistes.

#97

Je fais du vélo régulièrement là bas et le revêtement n'est vraiment pas bon, et il est dangereux, notamment dans la descente, avec un "trou" et des fissures

(Charenton le Pont, 2017-10-18)

#99

Cycliste passionné, cycliste pour mes déplacements urbains (loisirs et travail), triathlète, pratiquant sportif sur routes régulièrement, sur Vincennes beaucoup et parfois sur Longchamp, j'adorerais voir le Polygone s'offrir une nouvelle jeunesse

(PARIS, 2017-10-18)

#101

Je suis d'accord pour la réfection de la piste dite"Pôlygone" dans le bois de Vincennes;

#102

Je signe parce que je suis pratiquante de cyclisme à l'anneau et ai aussi constaté une importante dégradation de cette infrastructure et l'augmentation de sa dangerosité. Enfin, je trouve primordial de garder des espaces publics de pratique sportive ouverts à tous et gratuits.

#106

Je praique ce circuit et c'est vrai que le revêtement se dégrade et devient dangereux

(Chennevieres , 2017-10-18)

#108

Triathlète

#113

Je signe cet pétition car je rejoins mes camarades cyclistes pour la rénovation de la piste cyclable car cela devient extrêmement urgent vu la dégradation.
Cela est dangereux pour nous ainsi que notre matériel.

#116

C’est un monument sportif parisien.

(Hendaye, 2017-10-18)

#119

Je signe parce que je suis un utilisateur assidu depuis de nombreuses années de ce circuit dans le bois de Vincennes dont l'état du revêtement s'est dégradé et de ce fait, la sécurité des cyclistes remise en cause.

(75020, 2017-10-18)

#120

Cela participera à faire de Paris une ville cyclable et rester en cohérence avec le projet global de la mairie.

#122

Pour une ville comme Paris qui se veut être un exemple contre la pollution et qui dépenses beaucoup d argent dans les vélos en offrant des primes pour l électrique , l état du polygone devient une urgence bien avant de dédier un espace aux naturistes . J ai honte de rouler dans de telles conditions quand je vois la qualité des pistes dans les pays du Nord

(Saint Mandé, 2017-10-19)

#126

ca me tient a coeur

(le kremlin-bicetre, 2017-10-19)

#131

je suis un utilisateur régulier de la piste et je constate sa dégradation depuis des années.

#133

Le "polygone" de Vincennes est l'endroit le plus proche de chez moi pour m'entrainer à vélo dans un cadre sécurisé. Malheureusement l'état d'usure du tarmac représente aujourd'hui un danger pour la pratique du cyclisme.

(Les Lilas, 2017-10-19)

#135

Elle est dangereuse. Nous risquons des chutes et des crevaisons.

(Vincennes , 2017-10-19)

#141

je pratique le vélo également

(Montrouge, 2017-10-19)

#143

Concerne par la pratique et me rend très regulierement au polygone

#144

j'adhère parce que ce n'est plus possible de rouler sur ce triangle.. ce revêtement usé est devenu improbable. Je préfère rouler sur les axes routiers avec tous les risques induits. Merci de réaménager cet espace dédié au cyclisme pour que tous les usagers puissent rouler en sécurité. boucher les trous ne suffit plus !

#152

Il faut refaire cette piste et y ajouter des éclairages pour le soir. Le sol est dangereux à certains endroit pour la pratique du vélo (fissures, ornières) et l'éclairage permettrai d'y ajouter de la vie l'hiver. Beaucoup de pratiquant de la course a pied pourraient en bénéficier

(Courbevoie, 2017-10-19)

#155

Je signe parce que le vélo représente une alternative aux modes de transport polluants, parce qu'il s'agit de santé publique en motivant le plus grand monde à la pratique du vélo , parce que la France et Paris seront bientôt Olympiques et doivent être Leaders en matières d'équipements sportifs urbains et peri urbains, parce que le cyclisme sous toutes ses formes devient un vertitable phénomène de societe bien au delà du simple aspect sportif...parce que je fréquente assidûment le Polygone et Longchamps et que loin d'être un acte égoïste, la signature de cette pétition me semble une belle initiative collective pour le plaisir d'un grand nombre de passionnés. Merci!!!

#157

Car je fréquente le polygone

(Noisy le grand , 2017-10-19)

#161

Cycliste, je pense aussi cette piste de l'Est parisien, mérite rénovation...

#166

parce qu'il est important de développer des endroits propice au développement du vélo pour tout type de profils ( famille / débutant / remise en forme / athlete ) dans un environnement convenable et sécurisé.

#168

Je partage le point de vue de Mr Soufflet.
Belle initiative!
Je n'ai aucun doute quant à la réaction de la ville de Paris, nous retrouverons au plus vite un circuit cyclable digne de notre capitale. Ce circuit est incontournable pour tous les cyclistes de l'Est parisien et pour bien d'autres; le Polygone fait parti du patrimoine sportif de Paris et il est indiscutablement nécessaire de l'entretenir!

(CHARENTON LE PONT, 2017-10-19)

#170

je souhaiterais comme d'autres pouvoir pratiquer mon sport dans de bonnes conditions et sans risque

(PARIS, 2017-10-20)

#175

Je signe pour un réel enjeu pour le développement du sport en France et politiquement pour l écologie pratiquer le vélo à Paris sans voiture géant !

(Yerres, 2017-10-20)

#176

La piste du polygone est vraiment très dégradée

(NOGENT SUR MARNE, 2017-10-20)

#177

A l'est de Paris c'est le seul endroit où venir rouler quelques kilomètres sans le danger des automobilistes.

(Vincennes, 2017-10-20)

#180

J'avais l'habitude de rouler au triangle de Vincennes et étant donné l'état de la route et la fréquentation du triangle il serait bien qu'il soit amélioré

(Alès, 2017-10-20)

#181

je pratique le vélo au polygonne et effectivement son état est bien dégradé !!

(paris, 2017-10-20)

#186

La piste cyclable est de trop mauvais qualité, et dangereuse Dans de nombreuses situations (groupes, conditions climatiques,...).

(Romainville, 2017-10-21)

#187

Pour le survie du cyclisme à tous les niveaux,et l’intérêt de tous.

(BORAN sur OISE, 2017-10-21)

#188

... parce que tout ce qui peut faciliter le vélo en proximité de Paris est bien !

(Courbevoie , 2017-10-21)

#192

Utilisateur régulier pour aller au travail...

(Epinay sous Sénart, 2017-10-21)

#194

Je signe cette pétition car cet unique circuit protégé à la limite de Paris Est n'est pas compatible aux ambitions des élus qui veulent promouvoir la pratique de la bicyclette dans le Grand Paris et que la détérioration du revêtement n'est pas représentative de PARIS 2024.

(ROMAINVILLE, 2017-10-21)

#198

Je roule régulièrement sur le polygone malgré le mauvais état de la route ce qui n est pas agréable.